x
Les meilleurs pyjamas pour femmes

Les meilleurs pyjamas pour femmes

Pour dormir ou flâner à la maison, le pyjama reste l’habit idéal surtout en plein hiver. Afin d’être parfaitement à l’aise, mieux vaut un modèle confortable. On en oublie pas pour autant le style. Si vous ne savez pas trop quel vêtement d’intérieur choisir pour cocooner en beauté, découvrez la sélection du Conseil Malin.

Les critères incontournables pour choisir les meilleurs pyjamas pour femmes

La matière

Si au lit, vous avez tendance à avoir besoin d’une bouillotte pour vous réchauffer, mieux vaut investir dans un pyjama en velours ou en polaire. Les matières allient chaleur et douceur. Elles se révèlent idéales pendant la saison hivernale.

Pour celles qui aiment les tenues plus sophistiquées, les pyjamas en soie ou en satin restent une valeur sûre. Avec son effet satiné, le polyester fait illusion tout en offrant une meilleure résistance et un bon rapport qualité/prix.

De son côté, le coton et le lin n’ont pas leur pareil en termes de confort et de naturel. Pour une soirée pyjama entre copines, c’est parfait. Pour préserver votre santé ainsi que l’environnement, optez pour du coton biologique.

La coupe

À bretelles, manches courtes ou manches longues ? Pyjama long ou pyjama short ? Suivant vos préférences et la saison, vous sélectionnerez un modèle couvrant ou plus léger.

Pour cocooner au cœur de l’hiver, on mise sur le pyjama avec pantalon et tee-shirt manches longues. En revanche, on peut se permettre le pyjama short avec débardeur lorsqu’il fait chaud.

Au niveau de la coupe, libre à vous de choisir un pyjama près du corps qui souligne les courbes ou, au contraire, un modèle assez évasé pour être parfaitement à l’aise.

La praticité

Pour cacher ses mains ou transporter avec soi un petit effet personnel, un pantalon muni de poches latérales s’avère très pratique. Le pantalon, on le choisit également avec une ceinture élastique relativement large afin qu’elle ne roulotte pas.

Au niveau de la chemise, un modèle avec boutons permet de se déshabiller plus facilement. Pour les mamans allaitantes, il s’agit d’une option efficace.

Le design

En général, les pyjamas pour femmes sont de couleur unie. Noir, rouge, bleu foncé, gris… autant de possibilités pour celles qui aiment les tonalités plutôt sombres. On trouve aussi des modèles claires (blanc, beige, crème…) pour faire de beaux rêves.

Les femmes qui apprécient la fantaisie se tourneront vers les pyjamas à motifs (nuages, cœurs…) ou avec messages humoristiques.

Le prix

Le prix varie principalement en fonction de la matière et du caractère éco-responsable. Le plus souvent, les pyjamas femmes coûtent entre 20 et 50 euros. Pour du haut de gamme, prévoyez un budget plus large. Les prix peuvent aller jusqu’à une centaine d’euros pour le haut ou le bas.

Le meilleur rapport qualité/prix : Ensemble pyjama Amazon Essentials

Amazon Essentials Ensemble Pyjama avec Chemise À Manches Longues, en Coton Et Textile Modal (Grandes Tailles Disponibles) Femme, Gris Chiné, XS
amazon
Vérifier

Atouts

  • Confortable
  • Boutonné
  • Du XS au XXL
  • Quatre coloris neutres au choix
  • Bon rapport qualité/prix

Les points faibles

  • Taille petit

Le géant américain Amazon propose sur son site marchand sa propre marque de produits. Amazon Essentials regroupe des articles au coût attractif dans diverses catégories. Si vous recherchez un pyjama qui allie confort, style et bon rapport qualité/prix, celui de la marque devrait vous plaire.

Accessible à partir de 36,10 euros, ce vêtement d’intérieur se démarque par son design à la fois chic et décontracté. Il se compose d’une chemise boutonnée avec pochette sur la poitrine et d’un pantalon doté d’une ceinture à boucler. Suivant vos préférences, vous pouvez porter la chemise à l’intérieur du pantalon ou la laisser retomber.

Quatre coloris neutres sont proposés. Ainsi, vous avez le choix entre gris chiné, beige, bleu pâle et blanc. Attention à la taille. Ce pyjama disponible du XS au XXL a tendance à tailler grand. Mieux vaut commander la taille au-dessous pour être à l’aise.

Pour flâner à la maison sans paraître négligée, ce pyjama se révèle idéal. Grâce à sa coupe ample et sa matière principalement à base de coton, il permet de se mettre en mode cocooning. Et ce, que vous soyez seule, en amoureux, en famille ou entre amis.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme l’ensemble de pyjama Gaeshow, vendu à partir de 25,69 €.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Coup de Notre coup de cœur : Pyjama Esprit

ESPRIT Y/D Stripe Cotton Sus Pyjama Ensemble de Pijama, Bordeaux Red 3, 36 Femme
amazon
Vérifier

Atouts

  • Du 36 au 48
  • Cordon de serrage
  • Confortable
  • Trois coloris au choix

Les points faibles

  • Un peu cher

Pour être relax à la maison et dormir comme un bébé, il convient de trouver LE pyjama. Créée en 1968 aux États-Unis et désormais établie en Allemagne et à Hong-Kong, la marque Esprit – reconnue à l’international pour ses vêtements et accessoires hommes, femmes et enfants – propose un modèle qui permet de se sentir parfaitement détendue.

Ce pyjama fabriqué majoritairement en coton se compose d’un tee-shirt assez ample à manches longues et col V ainsi que d’un pantalon à rayures horizontales. Celui-ci dispose d’un cordon de serrage – pratique pour celles qui ont la taille plutôt fine.

Confortable, ce vêtement d’intérieur n’en reste pas moins joli avec ses trois coloris au choix (kaki clair, bordeaux ou corail). Il est disponible en de nombreuses tailles, du 36 au 48. Certes, il coûte un peu cher (environ 50 euros) mais il remplit totalement sa mission. Pour tester le plaisir procuré par des produits cocooning et de bien-être, ce modèle se révèle adapté à 100 %.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme le pyjama femme à fleurs Becquet et l’ensemble de pyjama en velours Totasuit.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le meilleur made in France : Pantalon de pyjama Chouchou Le Slip français

CHOUCHOU MARINE - PANTALON DE PYJAMA EN COTON

Atouts

  • Fabriqué en France
  • En coton bio
  • Du 36 au 42
  • Ceinture élastiquée
  • Poches latérales
  • Peut se porter en jogging

Les points faibles

  • Une seule couleur
  • Manque un peu de féminité
  • Prix élevé

Le week-end, vous aimez traîner à la maison en pyjama ou en jogging ? La marque française Le Slip français met en avant un pantalon d’intérieur qui mixe habilement les deux. Et cocorico ! Ce produit est fabriqué exclusivement en France. Pour celles qui veulent valoriser le savoir-faire français, rien de tel que les vêtements de cette marque.

Créée en 2011 par Guillaume Gibault, cette entreprise tricolore a fait du « made in France » son fer de lance. La matière de ce pyjama a été tricotée et confectionnée à Saint-André-Lez-Lille dans le Nord. La cocarde brodée ainsi que la ceinture ont été réalisées respectivement à Saint-Étienne et à Saint-Chamond dans le département de la Loire.

En plus de mettre en avant la production française, ce pantalon de pyjama a le mérite d’être éco-responsable puisqu’il est fabriqué à 94 % en coton bio. Les 6 % d’élasthanne participent au confort. Ce modèle n’en manque pas avec sa ceinture élastiquée et ses poches latérales.

Certes, ce pyjama seulement disponible en bleu marine manque un peu de féminité, mais en contrepartie, il convient totalement à celles qui aiment pratiquer le sport à la maison. Il suffit de l’assortir à une brassière de sport fabriquée dans l’Hexagone.

Le prix (75 euros) reste assez élevé pour un bas de pyjama, mais il tient compte de l’estampille « made in France » ainsi que du caractère écologique du produit.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme le pyjama manches longues imprimé cœur Petit Bateau. La marque française propose un modèle coordonné à celui des enfants.

Le meilleur écolo : Pantalon de pyjama Gam Etam

Pantalon de pyjama

Atouts

  • En coton bio certifié GOTS
  • Matière thermorégulatrice
  • Design moderne
  • Du XS au L

Les points faibles

  • Vendu sans le haut

Pour que l’heure du coucher rime avec éco-responsabilité, il convient de choisir un pyjama vertueux de l’environnement. Fondée en Allemagne en 1916 par Max Lindermann, la marque de lingerie Étam a aujourd’hui son siège social basé à Paris. Elle propose un bas de pyjama écologique.

Ce modèle est fabriqué à 50 % en coton bio certifié GOTS. Cela signifie qu’il ne contient aucun produit de synthèse. L’autre matière, le lyocell, se révèle légère et très résistante. Comme le coton, elle s’avère également douce et absorbante. Avec ce pyjama, vous ne risquez pas de transpirer sous la couette.

Disponible du S au L en deux coloris (gris anthracite et vert pâle), ce vêtement d’intérieur malheureusement vendu sans le haut possède un design moderne. Élastiqué à la taille, il dispose de trois boutons pour le style ainsi que de deux poches latérales.

Le meilleur haut de gamme : Chemise et pantalon de pyjama en soie Pearly Etam

Chemise de pyjama en soie et bas

Atouts

  • En 100 % soie
  • Quatre coloris au choix
  • Pantalon élastiqué muni de deux poches
  • Chemise boutonnée
  • Du S au XL

Les points faibles

  • Prix élevé

La nuit promet d’être douce et chic avec cet ensemble en soie Pearly de la marque française Étam. Même si l’entreprise développe sa réputation sur une gamme de produits très larges pour toutes les femmes et toutes les bourses, ce modèle convient davantage à celles qui ont envie de mettre le prix.

Fabriqués en 100 % soie, cette chemise et ce pantalon rivalisent d’élégance. Vous pouvez aussi bien utiliser cet ensemble pour une soirée romantique que pour cocooner avec chic sur le canapé devant un film de Noël.

La chemise est boutonnée. Quant au pantalon de coupe droite, il se révèle élastiqué et muni de deux poches latérales. Fluide et léger, cet ensemble est disponible du S au XL et en quatre coloris au choix (noir, bleu pétrole, rouge et rose poudré). Autrement dit, il y en a pour tous les goûts.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme le pyjama en satin pour femme Karl Lagerfeld, fourni avec un masque de sommeil.

 

Le meilleur pour les plus jeunes : Pyjama cœur petite fille Petit Bateau

Petit Bateau Pyjama Enfant Imprimé Cœurs en Côte 2 Ans
amazon
Vérifier

Atouts

  • Du 2 au 12 ans
  • En molleton 100 % coton
  • Bords côtes
  • Marque française
  • Imprimé mignon

Les points faibles

  • Pas de poches latérales

Pour savourer un petit chocolat chaud ou regarder un film d’animation Disney entre mère et fille, on investit dans un pyjama pour enfant. Depuis 1893, la marque française Petit Bateau fait référence dans le secteur de la mode enfantine. Au fil du temps, elle est devenue transgénérationnelle. La preuve avec ce pyjama qui existe aussi en version femme.

Disponible du 2 au 12 ans, ce modèle avec imprimé cœur ne manque pas d’attraits. En plus de posséder un design très mignon, il présente l’avantage d’être fabriqué entièrement en molleton 100 % coton labellisé Oeko-Tex. Cela garantit l’absence de toutes substances nocives dans le processus de fabrication.

Votre progéniture n’aura pas froid avec ce modèle composé d’un pantalon et d’un tee-shirt manches longues à col rond. Des bords côtes font barrage au froid au niveau des chevilles et des poignets. Les plus frileuses regretteront l’absence de poches latérales pour cacher les mains.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme le lot de deux pyjamas Licorne fille Vertbaudet, 100 % coton.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conclusion

Au rayon pyjama, les femmes ont l’embarras du choix. Pour celles qui ont envie de privilégier le confort, le modèle Esprit reste incontournable. De son côté, la marque tricolore Le Slip français met à l’honneur le savoir-faire hexagonal avec le pantalon de pyjama Chouchou. En plus d’être fabriqué en France, il se révèle éco-responsable et adapté au sport à la maison. Et pour celles qui ont l’âme écolo, le pantalon de pyjama Gam d’Étam a tout pour plaire avec ses 50 % de coton bio certifié GOTS.

le-saviez-vous ?
Le saviez-vous ?

Télétravailler en pyjama

, est-ce une bonne idée ? Si on en croit une étude australienne publiée dans The Medical journal of Australia, cela n’aurait pas d’impact sur la productivité. En revanche, selon les chercheurs de Sidney, travailler chez soi en pyjama pousse au laisser-aller, ce qui peut conduire plus tard à une source de dépression.

Emilie Cartier, Rédactrice web et print
Auteur de cet article
Emilie Cartier, Rédactrice web et print

Rédactrice, j’écris régulièrement sur la parentalité. Je m’intéresse aussi à la décoration et à tout ce qui a trait au bien-être.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.