x
Comment faire plaisir à la maman avec un cadeau de naissance ?

Comment faire plaisir à la maman avec un cadeau de naissance ?

Au-delà de la joie que procure une naissance, la maman a besoin de soutien et d’affection. En plus de voir sa vie changer avec l’arrivée de bébé, elle doit être sur tous les fronts et composer avec le manque de sommeil. Parce que la grossesse, l’accouchement et le post-partum représentent des moments délicats, il convient de combler la mère de famille à l’aide d’un cadeau bien pensé.

Un cadeau de naissance qui répond aux besoins de la maman

Pour être sûr de faire plaisir à la maman, il est important de prendre en compte ses besoins. Peut-être a-t-elle établi une liste de naissance dans un magasin d’articles de puériculture ou sur un site Internet. Si tel est le cas, renseignez-vous et achetez l’un des présents proposés afin de viser juste.

En l’absence de liste, il est judicieux de se rapprocher de la future maman pour avoir des idées. Celles qui ont déjà des enfants risquent d’avoir tout le nécessaire. A contrario, les femmes enceintes qui attendent leur premier enfant seront ravies d’avoir un peu d’aide pour composer leur trousseau. S’il s’agit d’une sœur ou d’une amie proche, chargez-vous d’offrir le berceau, le lit à barreaux ou la commode par exemple. Pour une collègue ou une connaissance, une veilleuse, une boîte à histoires, un petit jouet… sont autant d’idées possibles.  

Faire plaisir à la maman en prenant en compte ses préférences

Pour que votre cadeau de naissance ne finisse pas sur Vinted ou un autre site de ventes entre particuliers, mieux vaut bien cibler. Afin de ne pas être à côté de la plaque, on prend en compte les préférences ainsi que le mode de vie de la jeune maman. 

Une femme qui vit à cent à l’heure se servira sans nul doute de votre porte-bébé. Quant à celles qui aiment nager, rien de tel qu’un maillot de bain pour femme enceinte. À condition d’offrir le cadeau pendant la grossesse, il fera sensation. D’autant plus que de nombreux modèles sont évolutifs et se portent après l’accouchement. 

Prendre en compte ses préférences implique aussi de connaître ses convictions. Pour les mamans à l’âme écolo, on privilégie les articles de puériculture éco-responsables. Certaines préfèrent utiliser des produits « made in France ». Dans ce cas-là, on mise avant tout sur le savoir-faire tricolore. Par ailleurs, la méthode Montessori rencontre un certain succès auprès des jeunes parents. Pour ravir une maman qui souhaite appliquer cette source d’inspiration, rien de tel que des jeux à empiler Montessori

Offrir un cadeau de naissance pour la maman et bébé

Plutôt que d’offrir un dors-bien ou un doudou, pensez aux cadeaux de naissance qui conviennent tant aux petits qu’aux grands. Afin de combler les futurs parents en même temps que leur progéniture, on opte pour des présents symboliques ou dédiés à toute la famille.

Il peut s’agir d’une huile de massage, d’un arbre à planter, de moulages à réaliser pour immortaliser les mains des parents et enfants, etc. Pour les femmes conservatrices, choisissez un cadeau de naissance qui se garde sans limite de temps. 

Choisir le bon moment pour viser juste

Pour faire plaisir à la maman, il est essentiel d’être dans le bon timing ! Si vous ne savez pas quand offrir le cadeau de naissance, opérez en fonction des indications fournies.   

Pour ne pas contrarier une femme superstitieuse, on privilégie les présents à la maternité ou au domicile après l’accouchement. À l’inverse, l’organisation d’une baby shower représente l’occasion rêvée pour combler la future maman. 

Enfin, on peut attendre quelques temps avant de gâter un couple avec bébé. Si celui-ci montre de grands signes de fatigue, orientez-vous plutôt vers un séjour dans un hôtel kid friendly

Emilie Cartier

Rédactrice, experte enfant / mode  Rédactrice, j’écris régulièrement sur la parentalité. Je m’intéresse aussi à la décoration et à tout ce qui a trait au bien-être.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.