x
Six idées originales de gender reveal

Six idées originales de gender reveal

Pour annoncer à vos amis, votre famille et le reste de vos proches le sexe de votre enfant, il est normal de vouloir marquer le coup : c’est un moment qui restera à jamais gravé dans votre vie. En plus du chien de la maison qui apporterait la bonne nouvelle avec un collier de couleur à son cou, voici six autres idées originales de gender reveal !

Un gâteau surprise 

 

Si vos convives sont plutôt des gourmands, vous pouvez miser sur une décoration à la fois bleu et rose afin de laisser durer le suspense. Vos invités devront attendre l’arrivée du gâteau pour découvrir quelle couleur se cache à l’intérieur ! Pour une petite fille, ​​la teinte interne est généralement rose avec des fraises. Dans le cas d’un garçon, vous pouvez demander une génoise dont le coloris à l’intérieur est bleu avec du chocolat ou de la vanille. 

 

Une piñata à casser

 

Amusante et originale, l’idée de casser une piñata plaira aux futurs parents qui aiment faire monter la pression. Pour éviter de potentielles blessures, la personne du couple qui ne connaît pas le sexe de son enfant peut se charger de découvrir la piñata. La personne qui a préparé l’objet aura bien évidemment pris soin de le remplir de confettis et bonbons de couleur rose ou bleu. Il existe des modèles en forme de licorne, arc-en-ciel ou encore en point d’interrogation.

 

Une énorme boîte à ballons

 

Certains futurs parents peuvent également opter pour une énorme boîte à ballons dans laquelle sera cachée plusieurs balles à la couleur du sexe de leur bébé. L’effet de surprise est garanti : lorsque tous les ballons s’envolent au ciel, on prend vraiment conscience qu’une petite fille ou qu’un petit garçon complétera prochainement la famille.

 

Un jeu de morpions géant

 

Autre option plutôt originale toujours dans le domaine du jeu : une partie de morpions géant. Plusieurs marques proposent ce genre de dispositifs en bois à des tailles suffisamment importantes pour que tous les invités voient les parents retourner les cases. Comme dans les règles originales, ils doivent former une ligne des mêmes symboles : ici, soit d’un bébé rose ou bleu ou alors avec des bodies aux deux couleurs. Avant la partie de morpions, vous pouvez recueillir les pronostics de vos invités sur des cartons spécifiques très mignons.

Une chasse aux trésors avec tous les invités

 

Si plusieurs idées de cette liste vous intéressent, ou que vous êtes plutôt du genre à aimer la créativité, pourquoi ne pas organiser une chasse aux trésors avec vos invités ? Ainsi, vous pouvez cacher plusieurs indices dans votre maison, ce qui encouragera les convives à réfléchir ensemble. N’oubliez pas, à la fin du jeu, attribuez des autocollants à ceux qui sont de la team fille et à ceux qui pensent qu’un petit garçon pointera le bout de son nez.

 

Faire venir un artiste pour une chanson personnalisée

 

Enfin, pour une gender reveal originale, pourquoi ne pas proposer à un artiste (de la famille, ou bien d’ailleurs) de vous composer une chanson qui parle du couple et du bébé qu’il attend ? Demandez-lui tout de même de faire durer le suspense en parlant d’abord de l’amour entre les deux parents en chanson avant que le sexe du nourrisson soit révélé. Rien de plus personnel que cette idée ! 

Marjorie Raynaud, Journaliste
Auteur de cet article
Marjorie Raynaud, Journaliste

Passionnée de sport, de voyages ou encore de lifestyle, j’aime croire que ce sont les moments simples de la vie qui permettent d’accéder au bonheur. Véritable dénicheuse de bons plans, j’ai à cœur de vous proposer les produits du quotidien qui change le quotidien !

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.