En attendant l’arrivée de bébé, les femmes enceintes peuvent profiter des joies de l’eau. Que les futures mamans aient envie de nager ou de se la couler douce sur la plage, elles doivent se sentir à l’aise dans leur maillot de bain. Face aux nombreux produits, Le Conseil Malin a sélectionné pour vous les meilleurs modèles maternité.

Les critères incontournables du Conseil Malin

  • 1 ou 2 pièces

    Une ou deux pièces ? Tel est le dilemme auquel vous serez confronté au moment de choisir votre maillot de bain de grossesse.

    Les modèles une pièce sont conseillés pour les femmes enceintes. En plus de galber la silhouette, ils assurent un bon maintien et protègent le ventre des coups de soleil. Confortables pour bouger et nager, ils présentent aussi l’avantage de cacher la petite ligne brune parfois présentes sur le ventre des futures mamans.

    Rien de tel que le maillot de bain deux pièces ou le bikini pour montrer votre joli ventre rond. Certains bas possèdent un bandeau ceinture intégré qui assure un bon maintien du ventre. Si vous optez pour le bikini classique, veillez à choisir une culotte taille basse afin que la ceinture passe sous le ventre et ne représente pas une gêne.

    En cas d’hésitation, il existe un compromis : le tankini. Ce maillot de bain deux pièces se compose d’un slip taille basse et d’un top qui recouvre totalement le ventre. De loin, cette tenue ressemble à un maillot de bain une pièce tout en étant beaucoup plus pratique pour aller aux toilettes.

  • La matière

    Les maillots de bain sont généralement fabriqués en polyamide et élasthanne, deux matières qui sèchent rapidement mais ont tendance à se déformer. Pour les nageuses assidues, mieux vaut se tourner vers les modèles en polyester. Résistants au chlore, ils conservent leurs formes initiales.

    De plus en plus, les maillots de bains sont confectionnés avec des matières recyclées pour préserver la planète mais aussi la santé de la femme enceinte et de son bébé.

  • La taille

    Les fabricants tiennent compte de la transformation du corps de la femme enceinte. Pour cette raison, vous devez choisir votre taille habituelle.

    En cas de doute, il est préférable de prendre la taille au-dessus afin de ne pas être serré au niveau de la poitrine ou du ventre.

  • Le confort

    Pour être à l’aise dans l’eau ou sur le sable chaud, vous avez besoin d’un maillot de bain confortable. Veillez à ce que les bretelles soient assez larges et maintiennent bien la poitrine pour ne pas avoir à les réajuster sans cesse.

    Il existe des modèles réutilisables après la naissance de bébé. Si vous avez prévu d’allaiter, privilégiez les maillots de bains avec décolleté afin de faciliter la tétée.

  • Le design

    Mettez en valeur vos jolies courbes de femme enceinte avec un maillot de bain esthétique. Que vous préfériez les modèles unis ou à motifs, il y en a pour tous les goûts. Généralement, les couleurs féminines telles que le rose, le rouge ou le violet sont à l’honneur.

    Les maillots cache-cœur rencontrent un certain succès auprès des futures mamans. Et pour magnifier le dos, rien de tel que les laçages ou les bretelles croisées. Présents sur les bretelles ou au niveau du ventre, les volants sophistiquent une tenue tout en ajoutant une note de fantaisie.

  • Le prix

    Le prix d’un maillot de bain maternité varie en fonction de plusieurs critères tels que la matière (recyclée ou non), le design et la renommée de la marque. Vous trouverez des modèles premiers prix aux alentours de 30 euros qui remplissent parfaitement leur mission. Pour un maillot plus sophistiqué, comptez environ 50/60 euros. Les prix peuvent aller jusqu’à plus de 100 euros pour un produit haut de gamme.

Les modèles choisis par Le Conseil Malin

  • Le meilleur rapport qualité-prix
    Maillot de bain de grossesse Vertbaudet
    Maillot de bain de grossesse Vertbaudet

    Vendu à moins de 30 euros, ce maillot de bain cumule les points forts. En plus d’être joli et confortable, il s’utilise aussi bien à la mer qu’à la piscine, pendant et après la grossesse.

  • Coup de cœur
    Maillot de bain de grossesse Phuket Les Ultraviolettes
    Maillot de bain de grossesse Phuket Les Ultraviolettes

    Avec son imprimé jungle, ce modèle est des plus tendances. Anti-UV et éco-conçu, il répond aux attentes des futures et jeunes mamans. Une valeur sûre !

  • Made in France
    Maillot de bain Ciotat Envie de fraise
    Maillot de bain Ciotat Envie de fraise

    Fabriqué en France, ce maillot maternité se démarque de la concurrence avec son design chic et intemporel. Il se porte tout au long de la grossesse et même après.

  • L’écolo
    Maillot de bain Mamba silver gris Cache-cœur
    Maillot de bain Mamba silver gris Cache-cœur

    Fabriqué avec des matières recyclées, ce beau maillot de bain ne se contente pas d’être éco-conçu. Il offre une protection optimale contre le soleil.

  • Le haut de gamme
    Maillot de bain Zélie Canopea
    Maillot de bain Zélie Canopea

    La marque française propose un modèle durable et esthétique confectionné en fibres recyclées. Il est disponible en deux coloris assez originaux.

  • Pour les plus sportives
    Jywmsc Femme Maillot de Bain 1 Pièce Push Up Rembourré Triangle Réglable Taille Haut Sport Bikini-Bleu-XXL
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Maillot de bain piscine Arena

    Avis aux mamans sportives ! Ce maillot qui allie avec brio confort et élégance s’avère idéal pour pratiquer la natation.

    amazon
    25.89 Livraison gratuite Amazon Prime
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 6 juillet 2022 14h06

Notre sélection

  • Le meilleur rapport qualité-prix : Maillot de bain de grossesse Vertbaudet

    Le meilleur rapport qualité-prix : Maillot de bain de grossesse Vertbaudet

    Atouts

    • + 7 tailles du 36 au 48
    • + Se porte pendant et après la grossesse
    • + Décolleté facilitant l’allaitement
    • + Résistant au sel et au chlore
    • + Design frais
    • + Prix attractif

    Les points faibles

    • - Attache clipsée dans le dos difficile à mettre toute seule

    En quête d’un joli maillot de bain de grossesse pour la plage ou la piscine, tournez-vous vers la marque française Vertbaudet. Créée en 1994 à Tourcoing, l’entreprise dédiée à l’univers des enfants propose un modèle qui remplit parfaitement sa mission auprès des futures et jeunes mamans.

    Doté d’un décolleté cache-cœur qui facilite l’allaitement, ce produit disponible du 36 au 48 convient pendant et après la grossesse. Il résiste aussi bien au sel qu’au chlore. Que vous ayez l’intention de porter ce maillot de bain à la piscine ou à la mer, il attire les regards avec son bel imprimé fleuri sur fond bleu et son emmanchure volantée.

    Le décolleté arrondi dans le dos participe à l’esthétisme du modèle. En revanche, son attache clipsée peut être assez difficile à mettre toute seule. En plus d’avoir un joli design, ce produit présente l’avantage d’être confortable avec ses coques amovibles en mousse et sa doublure en coton. En prime, il se lave en machine à 60°. Quant au prix (moins de 30 euros), il défie toute concurrence.

    Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme le maillot de bain maternité Tofern, lui aussi vendu à moins de 30 euros.

  • Coup de cœur : Maillot de bain de grossesse Phuket Les Ultraviolettes

    Coup de cœur : Maillot de bain de grossesse Phuket Les Ultraviolettes

    Atouts

    • + Convient pour allaiter
    • + Anti-UV UPF50+
    • + Conçu avec des matières recyclées
    • + Marque française
    • + Disponible en 5 tailles du 36 au 46

    Les points faibles

    • - Prix assez onéreux
    • - Imprimés tendance mais un peu particulier

    Rien de tel qu’un joli maillot de bain pour mettre en valeur votre nouvelle silhouette. Fondée par Juliette Bigot-Pallard en 2011, la jeune marque parisienne Les Ultraviolettes – spécialistes des maillots de bain anti-UV et éco-responsables – met en avant un modèle à la coupe ultra féminine.

    Le maillot de bain Phuket se noue autour du cou. Il possède un décolleté en V qui facilite l’allaitement ainsi qu’un dos nu. Bien qu’assez original, son imprimé feuilles de palmier se révèle tendance et marque les esprits.

    En plus d’être joli, ce produit disponible en cinq tailles du 36 au 46 est anti-UV : il bloque 99 % des UVB et UVA. En plus d’offrir une protection optimale contre le soleil, ce maillot de bain est aussi éco-conçu. Il se compose exclusivement de matières recyclées : 80 % de polyamide et 20 % d’élasthanne. Quant à ses coques fixes, elles maintiennent bien la poitrine.

    Seul le prix (environ 90 euros) peut représenter un obstacle à l’achat. Il est toutefois justifié par les nombreuses qualités du produit et sa polyvalence. Il habille les femmes enceintes du début à la fin de la grossesse ainsi que les jeunes mamans.

    Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme le maillot de bain une pièce Summer Mae.

  • Made in France : Maillot de bain Ciotat Envie de fraise

    Made in France : Maillot de bain Ciotat Envie de fraise

    Atouts

    • + Conception et fabrication en France
    • + Design élégant et intemporel
    • + Bon maintien de la poitrine
    • + Se porte aussi après la grossesse

    Les points faibles

    • - Pas de tailles au-dessus du L
    • - Ne convient pas pour allaiter

    Dans le secteur du bain de maillot maternité, la France n’est pas en reste ! Depuis 2006, la marque Envie de Fraise réinvente la mode pour les femmes enceintes. Sa fondatrice Anne-Laure Constanza propose un vestiaire durable et dans l’air du temps. Il habille entre autres de nombreuses stars comme Gwen Stefani ou Natalie Portman.

    À l’instar des autres produits, le maillot de bain Ciotat est conçu et fabriqué dans les ateliers parisiens de la société. Il se démarque de la concurrence par son estampillage « made in France » mais aussi par son design élégant et intemporel.

    Ce modèle a des allures de marinière avec ses rayures horizontales bleues sur fond blanc. Il se noue dans le cou et offre un joli dos nu. Au-delà de son esthétisme, ce maillot maintient parfaitement la poitrine grâce à ses fronces.

    Le modèle Ciotat se porte tout le long de la grossesse et même après. En revanche, il n’est pas adapté aux femmes allaitantes ni à celles qui portent une taille supérieure au L. Composé de polyamide, élasthanne et lurex, il passe en machine à basse température.

    Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme le maillot de bain Econyl.

  • L’écolo : Maillot de bain Mamba silver gris Cache-cœur

    L’écolo : Maillot de bain Mamba silver gris Cache-cœur

    Atouts

    • + Eco-conception
    • + Marque française
    • + Coques fixes pour bon maintien de la poitrine
    • + Esthétique
    • + Anti-UV UPF50+

    Les points faibles

    • - Prix élevé
    • - S’arrête au L

    Comme toutes les femmes, les futures mamans ont envie d’être jolies sur le sable fin ou au bord des grands bassins. Et ce, sans renier leurs principes écologiques. La marque bretonne Cache-cœur l’a bien compris. Spécialiste des vêtements de grossesse et d’allaitement depuis 2008, la PME dirigée par Audrey et Philippe Trolliet met à l’honneur un maillot très esthétique en plus d’être éco-conçu.

    Fabriqué en fibres recyclées, certifié Oeko-Tex et doté de motifs réalisés sans adjonction d’eau, le modèle Mamba respecte la nature et la santé des femmes enceintes tout en les transformant en sirène. En plus d’avoir un imprimé sophistiqué, il est muni d’un bijou au niveau du décolleté (plongeant) et d’un jeu de tressage dans le dos.

    Que vous ayez l’intention de rester en mode farniente sur la plage ou de vous baigner, ce produit offre une protection optimale contre les effets du soleil grâce à son indice UPF 50+. Conçu en polyester et élasthanne, ce maillot Cache-cœur sèche rapidement. Au-delà du prix assez élevé (115 euros), ce produit présente l’inconvénient de s’arrêter à la taille L.

    Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme le maillot de bain de grossesse Les Ultraviolettes, fabriqué en polyamide recyclé.

  • Le haut de gamme

    Le haut de gamme

    Atouts

    • + Anti-UV UPF50+
    • + Fibres recyclées
    • + Confortable
    • + Deux coloris
    • + Marque française

    Les points faibles

    • - Prix élevé
    • - Seulement du 36 au 42

    Il est possible de choisir un maillot de bain de grossesse qui allie esthétisme et durabilité. Et cocorico ! C’est une marque française qui met en avant un modèle aux multiples qualités. Canopea est une nouvelle entreprise de vêtement et maillot de bain anti-UV. Elle crée en France des produits remarquables en suivant une démarche écologique.

    Dessiné en France puis confectionné au Portugal en polyamide recyclé, le modèle Zélie séduit les femmes enceintes par son design simple et raffiné. Disponible en bleu profond et en marron orangé, il est doté d’un décolleté plongeant qui convient pour l’allaitement, d’un dos échancré et d’un nœud rose dans le cou et le dos.

    En plus de protéger efficacement contre les rayons du soleil grâce à son pouvoir anti-UV UPF50+, le maillot de bain Zélie se révèle très confortable avec ses coussins amovibles et son ventre extensible.

    Assez cher à l’achat (95 euros), ce produit reste toutefois un bon investissement. Vous pouvez le réutiliser une fois bébé né que ce soit pour lui faire goûter les joies de l’eau ou pour nager en solo. Ce maillot de bain est disponible en quatre tailles du 36 au 42.

    Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme le maillot de bain Manitoba Cache-cœur.

  • Pour les plus sportives : Maillot de bain piscine Arena

    Jywmsc Femme Maillot de Bain 1 Pièce Push Up Rembourré Triangle Réglable Taille Haut Sport Bikini-Bleu-XXL
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Atouts

    • + Design sportif
    • + 5 tailles du 36 au 44
    • + Confortable

    Les points faibles

    • - Seulement en noir
    • - Prix un peu élevé

    En tant que femme enceinte, vous pouvez continuer la pratique de la natation. Pour faire des longueurs ou nager tranquillement, il vous faut un maillot de bain adapté. Fondée en 1973 par Horst Dassler et Adidas, la marque allemande Arena – spécialiste des maillots de bain et accessoires de natation – propose un modèle destiné aux mamans sportives.

    Ce produit confortable sans coques ni armatures se révèle idéal pour la piscine. Il comporte des bretelles fixes qui restent bien en place. Fabriqué en polyamide et élasthanne, il a l’avantage de sécher rapidement.

    Son design sportif n’en oublie par autant l’élégance : son effet froncé au niveau de la poitrine ajoute une note de fantaisie à la tenue noire. Le maillot de bain de grossesse Arena est disponible en cinq tailles du 36 au 44.

    Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme le maillot de natation grossesse Olympique Envie de fraise.

    amazon
    25.89 Livraison gratuite Amazon Prime
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 6 juillet 2022 14h06
Le petit plus de Conseil Malin

Et il ne faut pas attendre d’être enceinte pour miser sur un maillot qui vous correspond !  Le choix du maillot de bain revêt une importance capitale pour être bien sur la plage ou au bord de la piscine. Une ou deux pièces, Le Conseil Malin vous recommande une sélection de modèles originaux et respectueux de l’environnement. Avant d’opter pour un modèle qui vous plaît, prenez en compte différents critères tels que la taille, la coupe et la matière. Si vous avez l’âme écolo, sachez que les fabricants proposent de plus en plus des maillots conçus en des matériaux recyclés.

Conclusion

Les futures mamans ont l’embarras du choix pour être la plus jolie à la piscine ou à la mer. La marque française Vertbaudet propose un maillot de bain à prix mini qui allie brillamment esthétisme et confort. De son côté, Envie de fraise met en avant un modèle « made in France » à la fois élégant et durable. Et pour pratiquer la natation, rien de tel que le maillot de bain piscine Arena.

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.