Le meilleur barbecue Made in France

Investir dans un barbecue est gage de festivités et de moments de convivialité. Si vous appréciez la production française, Conseil Malin vous recommande un modèle Made in France, correspondant à vos envies et besoins.

Les critères incontournables de Conseil Malin

Choisir un barbecue à la fois sécurisé, fiable, durable et performant peut rapidement relever du véritable casse-tête tant il y a de modèles et de marques différents sur le marché. Cette profusion est d’ailleurs la preuve que le barbecue est devenu un incontournable pour les Français. Pour vous aider à choisir votre barbecue, Conseil Malin a décrypté pour vous les principaux critères à prendre en compte.

 

  • Le combustible

    Les barbecues électriques sont proches des planchas par leur fonctionnement, mais les modèles les plus courants utilisent le gaz ou le charbon de bois, voire le bois, pour saisir et griller les aliments. Certaines marques ont même développé des modèles hybrides sur lesquels vous pourrez passer du gaz au charbon (et inversement) à tout moment.

     

  • Les dimensions et le nombre de convives

    Pour les grandes tablées (10 personnes et plus), mieux vaut opter pour une grande surface de cuisson afin de pouvoir servir tout le monde en même temps. Pour les repas en petits comités ou pour les petits espaces extérieurs, un barbecue compact conviendra parfaitement et sera plus abordable.

  • Le couvercle

    La présence d’un couvercle refermable vous offrira en plus du grill classique une fonction chaleur tournante comme un four. Souvent, ces barbecues à capot disposent aussi d’une grille de maintien au chaud éloignée de la surface de cuisson, idéale pour conserver les aliments à température en attendant de servir.

     

  • Les accessoires complémentaires

    La technologie s’invite dans le monde du barbecue avec des thermomètres intégrés pour gérer la température avec précision. Des tablettes rabattables offrent également un espace supplémentaire pour poser les ustensiles et les plats durant la cuisson. Enfin, la housse de protection est un incontournable pour protéger votre appareil des intempéries et améliorer sa durabilité.

  • L’entretien et le nettoyage

    Disposer d’un récupérateur de cendres vous permettra de vider la cuve du barbecue après usage et les grilles démontables sont plus faciles à nettoyer. Les modèles électriques sont parfois entièrement démontables et lavables au lave-vaisselle. Seul un nettoyage régulier renforcera la durabilité du barbecue et vous évitera les corvées de récurage.

     

  • Le prix

    Des tout petits prix démarrant à environ 70€ jusqu’aux modèles haut de gamme à 700€ et plus, il y a des barbecues pour tous les budgets. Le coût d’achat varie selon la marque, les dimensions, le combustible et les dimensions du barbecue.

Le modèle choisi par Conseil Malin

  • Made in France
    Barbecue électrique Tefal Easygrill 2 en 1 XXL BG921812
    Barbecue électrique Tefal Easygrill 2 en 1 XXL BG921812

    À placer directement sur la table comme une plancha ou sur pieds, ce barbecue électrique Tefal est fabriqué en France. Vous pourrez servir jusqu’à 10 convives et le nettoyer sans difficulté au lave-vaisselle.

Notre sélection

  • Made in France : le barbecue électrique Tefal Easy Grill 2 en 1 XXL (BG921812)

    Made in France : le barbecue électrique Tefal Easy Grill 2 en 1 XXL (BG921812)

    Atouts

    • + Fabrication française
    • + Utilisable sur pied ou sur table
    • + Bonne puissance (2500 W)
    • + Thermostat réglable
    • + Jusqu’à 10 couverts
    • + Nettoyage facile

    Les points faibles

    • - Un peu trop compact

    Leader du marché du petit électroménager et des ustensiles de cuisine en France, Tefal est une marque connue de tous. Avec Tefal, la qualité et la durabilité sont toujours au rendez-vous !

    Le barbecue électrique Easy Grill XXL BG921812 est un modèle 2 en 1 : il s’utilise sur pied en extérieur ou sur table comme une plancha. Très compact, il ne pèse que 4,7 kg et s’emmène partout en vacances ou au camping. Il convient parfaitement aux petits balcons et espaces extérieurs restreints où il est interdit de faire du feu. De plus, les odeurs et les fumées sont réduites si vous remplissez d’eau le bac récupérateur de graisse. Ainsi, vous ne gênerez pas le voisinage !

    Même si l’on pourrait regretter que la surface de cuisson ne soit pas plus grande, elle atteint tout de même de bonnes dimensions (48 x 26 cm) pour un barbecue aussi compact et permet de préparer un bon repas pour 10 personnes. Les performances sont également excellentes grâce à la puissance du barbecue (2500 W) et la température est réglable sur les cinq positions du thermostat intégré. Vous pourrez ainsi doser précisément la cuisson de vos viandes, poissons et légumes.

    À la fin du repas, vous apprécierez son nettoyage ultra simple. Hormis la résistance électrique, tous les éléments sont démontables et passent au lave-vaisselle. Finies les corvées de récurage de la graisse brûlée sur la grille !

    Enfin, son petit prix n’enlève rien à sa fiabilité et à sa solidité, c’est un engagement de la marque Tefal.

    Dans nos recherches des barbecues fabriqués en France, nous avons également retenu pour vous les deux modèles suivants : le barbecue Somagic Raymond et le barbecue Krampouz Mythic. Nous vous invitons également à découvrir les produits de la marque 100% française Le Marquier.

Et si vous hésitez encore

Le barbecue est un achat important dans un foyer. Si vous avez besoin de comparer ce produit Made in France avec d’autres modèles, Conseil Malin vous propose une sélection de six modèles de barbecues, parmi les meilleurs du marché.

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.