x
Le meilleur barbecue écoresponsable

Le meilleur barbecue écoresponsable

S’il est indispensable dans tous les jardins nord-américains, le barbecue est également un appareil très apprécié en France où pas moins de 2 foyers sur 3 sont équipés. Il n’est d’ailleurs pas réservé qu’à la saison estivale puisque 35% des Français l’utilisent toute l’année (source : LSA). Électrique, à gaz, à bois ou à charbon, le barbecue vous permet de préparer des repas savoureux à partager. Pour choisir votre modèle idéal, Conseil Malin vous propose sa sélection des meilleurs barbecues du moment.

le barbecue à gaz Campingaz Xpert 100 L Plus Rocky

Atouts

  • Écologique
  • Système de cuisson à pierre de lave
  • Grande surface de cuisson
  • Thermomètre intégré
  • Housse de protection comprise
  • Garantie constructeur 2 ans

Les points faibles

  • Pierre de lave non fournie

Les taux d’émission de gaz à effet de serre n’ont jamais été aussi élevés depuis l’industrialisation que ces dernières années. La combustion du bois et du charbon de bois produit du CO2 dans l’atmosphère. Pour un barbecue plus écolo, mieux vaut se tourner vers les combustibles les moins polluants comme le gaz avec ce modèle de barbecue conçu par Campingaz.

Créée en 1949, la société française Campingaz est bien connue des campeurs et des vacanciers. Elle est spécialisée dans les solutions de cuisson en plein air et produit des réchauds et des barbecues fiables, compacts et faciles à transporter. Au fil des décennies, Campingaz a modernisé ses barbecues à gaz jusqu’à la gamme Xpert dont fait partie le modèle 100L Plus Rocky.

Ce barbecue Campingaz allie 2 brûleurs gaz en acier haute performance à un système de cuisson à pierre de lave (à acheter séparément) pour réduire les émissions de CO2 tout en profitant d’une cuisson parfaite. La consommation de gaz est de seulement 515g/h, même à pleine puissance (7,1 kW). L’allumage est simplifié et sécurisé par le système piézoélectrique (par étincelle électrique).

La grille de cuisson en acier émaillé est grande (45 x 35 cm). Vous pourrez donc y faire griller de nombreuses pièces de viande, de poisson et de légumes sans difficulté. Avec le couvercle permettant une diffusion de chaleur uniforme, vous pourrez également faire cuire tous vos aliments en cuisson indirecte comme dans un four.

En plus de sa puissance, ce barbecue Campingaz vous séduira par son thermomètre intégré et par ses deux tablettes latérales rabattables sur lesquelles vous pourrez poser plats, condiments et ustensiles pendant la cuisson.

Indispensable au rangement de votre appareil, la housse de protection est offerte par Campingaz et améliore sensiblement sa durée de vie. De plus, la marque garantit toutes les pièces pendant deux ans.

Dans nos recherches des barbecues écologiques nous avons également retenu pour vous les deux modèles suivants : le barbecue Campingaz Attitude et le Weber Genesis II E-310.

Coline Grasset, Journaliste rédactrice SEO
Auteur de cet article
Coline Grasset, Journaliste rédactrice SEO

Rédactrice et journaliste, j’écris régulièrement sur les travaux et l'amélioration de l'habitat, l'écologie et les animaux. Je m’intéresse aussi à la littérature et aux voyages, aux enjeux climatiques et aux nouvelles technologies.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.