x
Comment équiper son studio d’étudiant pour la rentrée

Comment équiper son studio d’étudiant pour la rentrée

Pour nombre de jeunes qui vont suivre leurs études loin du domicile familial, la rentrée est synonyme de nouveau logement. Et pour ceux qui optent pour un petit appartement non meublé, cela rime avec achat d’équipements : mobilier, électroménager, high-tech… En tenant compte du budget, on liste les incontournables afin d’équiper son studio d’étudiant pour la rentrée.

  • Aménager son appartement étudiant avec un budget serré

 

Vous avez un tout petit budget ? L’aménagement du studio sera alors optimisé pour maîtriser les dépenses par des équipements 2 en 1. 

L’espace détente et le couchage peuvent ne faire qu’un en choisissant un canapé convertible. Clic-Clac, BZ ou canapé dépliant, il vous permet de dormir confortablement et de passer des moments conviviaux en un seul meuble. 

 

Dans le coin cuisine, vous pouvez installer un petit réfrigérateur sous plan avec freezer intégré et un four micro-ondes combiné qui fait également four. Accessible et pratique, surtout quand il est multifonction et permet la cuisson vapeur, le rice cooker est aussi un incontournable de la cuisine facile et inratable. Pour le plein d’énergie, la cafetière filtre très abordable et/ou la bouilloire électrique sont essentielles.

 

Parce qu’un espace de travail confortable et fonctionnel est indispensable à votre réussite dans l’enseignement supérieur, n’oubliez pas le bureau et une bonne assise ! Enfin, le PC portable combinera plusieurs fonctions en un seul appareil : recherches documentaires sur internet, rédaction des devoirs et des fiches, lecture de livres numériques, écoute de musique, visionnage de vos programmes favoris en streaming, jeux vidéo…

 

  • Aménager son appartement étudiant avec un budget confortable

 

Vous avez économisé pour financer votre année d’étude et l’aménagement de votre appartement ? Préparez votre cocon douillet en vous équipant plus confortablement ! 

Si vous disposez d’une chambre ou d’un coin nuit séparé, optez pour un vrai lit avec son matelas à la fermeté adaptée à vos goûts. 

 

Dans le salon, vous pouvez aménager un espace détente équipé d’un vrai canapé, d’un téléviseur et d’un système de son pour suivre vos programmes préférés ou profiter d’une pause dans vos révisions pour vous offrir une partie de jeu vidéo sur votre console favorite.

 

Côté études, un espace de travail bien délimité et agencé est propice à la motivation. Vous pouvez choisir un bureau classique avec sa chaise ou son fauteuil dédié ou adopter le bureau assis debout. Ces modèles équipés d’un système électrique disposent d’un plateau réglable en hauteur afin de l’utiliser assis ou debout selon votre envie du moment et ainsi de soulager les douleurs dorsales liées à la position penchée sur un ordinateur. 

 

Quant à la cuisine, elle peut s’équiper de nombreux appareils d’aide culinaire et de préparation de plaisirs gourmands.

Enfin, terminons par l’entretien, avec l’incontournable lave-linge et l’aspirateur-laveur, pratique pour nettoyer le sol du studio en un temps record !

Coline Grasset, Journaliste rédactrice SEO
Auteur de cet article
Coline Grasset, Journaliste rédactrice SEO

Rédactrice et journaliste, j’écris régulièrement sur les travaux et l'amélioration de l'habitat, l'écologie et les animaux. Je m’intéresse aussi à la littérature et aux voyages, aux enjeux climatiques et aux nouvelles technologies.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.