x
Le meilleur SSD Made in France

Le meilleur SSD Made in France

Vous manquez d’espace de stockage sur votre ordinateur ? C’est le moment de passer au SSD ! Bien que les produits français soient rares sur le marché, Le Conseil Malin a sélectionné le meilleur modèle Made in France pour optimiser les performances de votre machine sans vous ruiner.

LaCie Rugged SSD 1To

Promo -47%
LaCie Rugged SSD 1TB, External SSD, USB-C, Thunderbolt 3, Extreme water and 3m drop resistance, Mac, PC, incl. USB-C w/o USB-A cable, 5 year Rescue Services (STHR1000800)
amazon
Vérifier

Atouts

  • Made in Ile-de-France
  • Qualité de fabrication
  • Performances
  • Robuste
  • Garanti 3 ans

Les points faibles

  • Un peu grand et lourd
  • Pas waterproof

Créée en 1989 par le Français Philippe Spruch, LaCie a fait du design sa marque de fabrique. Les créateurs Philippe Starck, F. A. Porsche, Ora-ïto, Neil Poulton ou Karim Rashid ont ainsi apporté leur style et leur talent à la conception de ses disques durs et divers périphériques. Régulièrement récompensée pour le look de ses produits, l’entreprise se retrouve même dans les collections permanentes du musée Beaubourg.

C’est en Île-de-France que sont assurés le service après-vente et le support technique (pratique en cas de souci.) Si la majorité du capital de LaCie est détenue par la société californienne Seagate depuis octobre 2012, le fabricant continue d’assembler certains de ses modèles haut de gamme à Massy-Palaiseau (Essonne). Le reste de son catalogue est assemblé en Europe.

Aujourd’hui devenu l’un des leaders mondiaux de la fabrication de matériel informatique, LaCie propose plusieurs SSD de qualité. Parmi eux, le Rugged 1To, SSD externe ultra rapide, solide et résistant à l’eau et aux chocs.

Grâce à sa parure de silicone orange, le modèle (garanti trois ans) peut rebondir en cas de choc affichant ainsi une robustesse exceptionnelle. Le silicone fait également office d’isolant thermique et empêche la machine de surchauffer. Test à l’appui, le Rugged est même capable de résister à des chutes d’une hauteur de 3 mètres, à la poussière et à une pression de 2 tonnes. Inutile de dire que vous pourrez l’emmener n’importe où sans craindre de l’abîmer.

En termes de rapidité, les débits délivrés dépendent de la connectique utilisée. Avec un câble USB 3.1, comptez 10 secondes pour copier un fichier de 10 Go sur votre ordinateur, une performance remarquable ! Notez que les débits de 1 Go/s annoncés restent une indication. Pour les atteindre, vous aurez nécessairement besoin de câbles de seconde génération.

En revanche, malgré sa grande résistance, le SSD n’est pas waterproof et s’avère un peu lourd et grand pour un transport quotidien.

Dans notre recherche, nous avons également analysé le LaCie Portable SSD 1To, compact, robuste et rapide.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Loïs Telli
Auteur de cet article
Loïs Telli

Chasseuse d'objets qui améliorent notre quotidien, avec une petite tendance geek. Passionnée de multimédia, de voyages et de culture.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.