x
Le meilleur SSD écoresponsable

Le meilleur SSD écoresponsable

Vous manquez d’espace de stockage sur votre ordinateur ? C’est le moment de passer au SSD ! Plus rapides et plus performants que les disques durs classiques, certains SSD s’avèrent plus écologiques que d’autres. Le Conseil Malin a sélectionné le meilleur modèle écoresponsable pour optimiser les performances de votre machine tout en respectant l’environnement.

Seagate Expansion SSD 1To

Seagate Expansion SSD, 1 To, Disque Dur externe SSD, USB 3.0, Noir (STJD1000400)
amazon
Vérifier

Atouts

  • Marque respectueuse de l’environnement
  • Rapide
  • Compact
  • Chauffe peu

Les points faibles

  • Un seul câble (un peu court) fourni

Fonctionnels et rapides, les SSD représentent aussi une alternative éco-responsable aux systèmes de stockage de données à distance (cloud).  En effet, ils consomment moins d’électricité et permettent ainsi de réduire votre empreinte carbone numérique. En revanche, leur fabrication génère d’importantes dépenses énergétiques et productions de déchets.

Pour cette raison, la marque Seagate s’est engagée à diminuer son impact environnemental et ses émissions de gaz à effet de serre. Composants, transport, consommation d’énergie, recyclage, dépollution, l’entreprise américaine a mis en place un système de suivi de la fabrication de ses SSD afin d’identifier et améliorer les phases les plus énergivores. Une démarche valorisée sur leur site officiel, mais qui prend du temps à se concrétiser.

Si vous souhaitez effectuer un achat responsable sans lésiner sur les performances, l’Expansion SSD 1To constitue une parfaite option. Ultracompact, tout terrain et léger (65 g), ce SSD externe se glisse aisément dans un sac, en faisant un accessoire idéal pour un usage nomade.

Avec des débits pouvant atteindre jusqu’à 400 Mo/s, vous pourrez transférer rapidement des fichiers photo ou diffuser des vidéos directement de votre disque vers votre ordinateur portable. En outre, compatible avec Mac et PC, l’appareil s’avère très simple d’utilisation et ne nécessite aucun logiciel supplémentaire pour fonctionner : il vous suffit de glisser et déposer les fichiers pour les copier/coller.

Néanmoins, le modèle est fourni avec un seul câble un peu court, peu pratique pour le connecter à un ordinateur de bureau.

Dans notre recherche, nous avons également analysé le Seagate One Touch SSD 1 To, compact et design, et le Seagate BarraCuda Fast SSD qui offre des débits très stables et une bonne gestion de la chaleur.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Loïs Telli
Auteur de cet article
Loïs Telli

Chasseuse d'objets qui améliorent notre quotidien, avec une petite tendance geek. Passionnée de multimédia, de voyages et de culture.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.