x
Quelle différence entre spa et Jacuzzi ?

Quelle différence entre spa et Jacuzzi ?

Vous souhaitez installer un espace détente chez vous ? Vous aimeriez vous offrir un moment de relaxation en institut ? Spa, Jacuzzi… vous ne savez pas quoi choisir et vous ignorez ce qui les diffère. Découvrez ici les points de divergence entre spa et Jacuzzi pour vous aider à y voir plus clair !

Spa et Jacuzzi sont deux mots différents, mais ont un sens assez proche. Vous allez découvrir qu’ils désignent chacun un bassin rempli d’eau chaude, spécialement pour un moment de détente et de bien-être.

 

Le mot Jacuzzi désigne en réalité un spa ou plus généralement un bain à remous. Ce terme fait référence à une marque déposée.

En effet, c’est un Italien, au nom de Jacuzzi, qui a inventé une pompe hydraulique, utilisable dans une baignoire. C’est à partir de là que le système d’hydromassage est né.

La famille Jacuzzi a utilisé cette invention pour soulager les problèmes d’arthrose d’un de leurs membres. Ce système a donc été créé, à l’origine, pour des besoins thérapeutiques, avant d’avoir un usage plus domestique, employé pour se détendre.

 

La marque Jacuzzi est tellement connue, que de nombreuses personnes l’emploient pour désigner la catégorie de produits de bains à remous.

 

« Spa » est un mot assez large qui désigne l’ensemble des bains à remous, toutes marques confondues. Il s’agit du terme générique pour parler des bassins remplis d’eau chaude avec des jets de massage, mais pas que ! Le mot « spa » peut parfois créer de la confusion : un spa peut aussi représenter un centre de bien-être avec une large offre de soins (massages, hammam, sauna, piscine…).

 

Vous savez désormais que ces deux termes désignent la même chose, plus ou moins. Il est cependant plus juste de parler de « spa » pour évoquer les bains à remous en général, plutôt que « Jacuzzi » qui se réfère à une marque précise de cette catégorie de produits.

 

Spa et Jacuzzi : les mêmes vertus !

Les bains à remous représentent un lieu convivial, mais aussi de relaxation et de détente. Ils offrent de nombreux bénéfices pour la santé et le corps : sommeil, digestion, douleurs… L’eau chaude et les jets massants participent à la libération des toxines pour arriver à ressentir le bien-être.

Il est également possible de réaliser quelques exercices dans un Jacuzzi pour travailler doucement, mais en profondeur, ses muscles : haut du corps, poitrine, abdos, jambes, mollets…

Bien que vous puissiez vous rendre dans un spa pour profiter des nombreux avantages qu’offre un Jacuzzi, il vous est tout à fait possible d’en avoir un à domicile !

 

Envie d’installer un spa chez vous ? Découvrez tous les conseils !

Si vous avez pour projet d’installer un Jacuzzi chez vous, quelques points sont à prendre en compte. Notamment si vous souhaitez le mettre dans votre jardin. Retrouvez de précieux conseils pour mener à bien l’installation de votre spa extérieur : réglementation, meilleur emplacement, travaux…

Il est également important de savoir qu’un entretien régulier est nécessaire pour une baignade sans risque.

Sophia Bression
Auteur de cet article
Sophia Bression

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.