x
Pourquoi opter pour un Jacuzzi à la maison ?

Pourquoi opter pour un Jacuzzi à la maison ?

Vous rêvez de vous offrir un moment de détente chez vous ? Pourquoi ne pas installer un spa ou plus précisément un Jacuzzi à la maison ? Vous pourrez ainsi profiter de moments détente seul, en famille ou entre amis… pour des instants agréables (chaleur, massage, apesanteur…). Vous hésitez encore ? Découvrez ici les points positifs d’un Jacuzzi à la maison !

Un Jacuzzi à la maison offre de réels bénéfices. Depuis chez vous, profitez à tout moment de la journée, toute l’année, d’un spa à domicile. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer, de prendre rendez-vous ou encore de payer votre billet d’entrée… Installer un Jacuzzi à la maison est un investissement qui est assez vite rentabilisé pour un usage régulier.

 

Un Jacuzzi présente aussi de nombreux bénéfices sur la santé :

– Il favorise l’endormissement et un sommeil de qualité : grâce à l’eau chaude du spa, vous arrivez plus facilement à vous détendre et ainsi à trouver un sommeil profond. Vous pouvez faire une séance de Jacuzzi avant de vous coucher pour vous endormir sans difficulté. La digestion est également facilitée.

– Il participe à la relaxation et à la détente. Il est donc idéal pour relâcher la pression, éliminer les mauvaises tensions et donc le stress et l’anxiété. Le bain à remous est parfait pour vous aider à vous sentir apaisé.

– L’eau chaude permet de réduire les douleurs liées à la pratique d’un sport ou causées par l’âge. Grâce aux jets hydromassants, les muscles se détendent et la circulation sanguine est améliorée. De plus, le Jacuzzi vous aidera à soulager maux de dos, douleurs articulaires ou encore migraines.

– C’est le lieu parfait pour partager un moment convivial et serein en famille ou entre amis.

– Il existe peu de contre-indications à l’usage d’un Jacuzzi qui est toutefois déconseillé pour les femmes enceintes de leur premier trimestre, pour les enfants de moins de 5 ans…

 

Installer un Jacuzzi à la maison : les conseils !

Si vous souhaitez profiter des bénéfices que peut offrir un Jacuzzi à la maison, il est important de réussir l’installation.

Vous devez vous demander où vous souhaitez installer votre Jacuzzi : à l’extérieur ou à l’intérieur.

Un Jacuzzi en extérieur sera plus simple à installer à condition d’avoir une surface plane, un branchement électrique ainsi qu’une arrivée d’eau. Vous devez savoir également qu’il devra être branché en permanence pour que l’eau ne gèle pas pendant l’hiver.

L’installation d’un Jacuzzi en intérieur peut être plus complexe. Il est impératif de vérifier l’isolation, l’étanchéité et la résistance du sol, d’assurer une bonne aération de la pièce pour éviter la condensation et le développement de moisissures. Si vous disposez d’une pièce spéciale pour installer le Jacuzzi, cela est idéal, vous pourrez alors créer une ambiance relaxante : déco, luminosité…

 

Les avantages d’un Jacuzzi chez soi

Un Jacuzzi est idéal dès lors que vous souhaitez installer un point d’eau dans votre jardin trop petit pour accueillir une piscine, par exemple. D’autant plus que, à l’inverse de cette dernière, son entretien est plus simple et il nécessite une faible quantité d’eau.

En plus de présenter de réels avantages sur la santé comme dit plus haut, le Jacuzzi est aussi un lieu de partage, de convivialité et de détente.

Sophia Bression
Auteur de cet article
Sophia Bression

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.