x
Bien-être et sport : quels exercices faire dans un Jacuzzi ?

Bien-être et sport : quels exercices faire dans un Jacuzzi ?

Vous avez un Jacuzzi à la maison ? Bien qu’il s’agisse d’un espace détente par excellence, vous devez savoir qu’il est possible d’allier spa et sport ! Le bain à remous présente de nombreux avantages pour le corps. Découvrez ici quelques exercices de sport assez simples à réaliser dans le Jacuzzi ; et ce, peu importent votre âge et votre condition physique.

Le Jacuzzi est un lieu propice à la détente. Avec son eau chaude et ses jets massants, il présente de nombreux bienfaits sur le corps et la santé. Il participe à l’amélioration de l’endormissement et à la qualité du sommeil, facilite la digestion, soulage les douleurs notamment au niveau des articulations…

 

L’eau chaude permet d’augmenter le flux sanguin et de libérer plus rapidement les toxines présentes dans le corps. L’eau participe aussi à réduire les effets de la gravité, idéalement pour pratiquer facilement des exercices et faire travailler le cœur, retrouver du tonus musculaire… À la simple condition que vous n’ayez pas de contre-indications pour aller dans un Jacuzzi.

 

Enfilez votre maillot de bain, glissez-vous dans le spa et réalisez quelques exercices pour votre plus grand bien.

 

Tonifier l’ensemble du corps dans un Jacuzzi

Plusieurs zones de votre corps peuvent être mobilisées avec des exercices dans un Jacuzzi :

– Le haut du corps : idéal comme échauffement, cet exercice permet de faire travailler les épaules. Mettez-vous debout au centre du bain à remous et faites rouler doucement vos épaules en avant puis en arrière.

– La poitrine, les épaules, les biceps ou encore les triceps : pour travailler ces parties du corps, des mouvements simples sont à réaliser en frappant des mains sous l’eau. Placez vos pouces vers le ciel et vos mains bien à plat, les bras tendus sur les côtés, en position debout. Frappez ensuite des mains. Répétez ce mouvement trente fois et réalisez cet exercice trois fois d’affilée.

– Les mollets : pour muscler cette partie, mettez-vous debout, les pieds à plat, puis levez les talons. Réalisez trois séries de trente fois.

 

Travailler les abdos dans un Jacuzzi

Plusieurs exercices peuvent être faits pour travailler vos abdos dans un Jacuzzi :

– En position assise, ramenez les genoux vers la poitrine et tendez les jambes. À répéter trente fois.

– Tonifiez les muscles des jambes et les abdos avec l’exercice « Bicycle Kicks ». Asseyez-vous sur le bord d’un siège du Jacuzzi et placez vos mains sur le rebord pour vous tenir. Hors de l’eau, soulevez vos jambes et pédalez comme si vous faisiez du vélo, pendant trente secondes, à répéter trois fois. Progressivement, vous pourrez augmenter l’intensité, la durée et le nombre de séries.

– L’exercice « Side leg extension » permet aussi de tonifier les abdos : asseyez-vous sur un siège du Jacuzzi en trouvant un appui sur le rebord. Pliez les jambes contre la poitrine et étirez-les devant en soufflant. Répétez le mouvement pendant trente secondes, trois fois d’affilée.

 

Un peu de cardio dans le Jacuzzi

Si vous souhaitez ajouter un peu de cardio à votre pratique, mettez-vous debout avec une jambe tendue et une autre ramenée vers la poitrine. Alternez vos jambes comme une course. Répétez le mouvement pendant trente secondes, trois fois d’affilée.

 

Il est important de finir une séance de sport par des étirements pour éviter les courbatures par la suite.

Sophia Bression
Auteur de cet article
Sophia Bression

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.