x
Les conseils pour installer un Jacuzzi de jardin

Les conseils pour installer un Jacuzzi de jardin

Vous avez pour projet d’installer un Jacuzzi de jardin ? Pour être certain d’en profiter au maximum seul, en famille ou entre amis, retrouvez ici des conseils pour trouver la place parfaite à votre Jacuzzi extérieur. Découvrez également s’il existe une réglementation pour installer, dans les règles, votre spa à domicile.

Pour être certain de profiter pleinement de votre spa à domicile, le lieu d’installation doit être réfléchi en amont.

 

Les critères à prendre en compte pour réussir l’installation de son Jacuzzi extérieur
Pour trouver l’emplacement parfait de votre Jacuzzi de jardin, il est important de penser à son utilisation souhaitée, puisque sa taille influencera le lieu d’installation.

 

Vous devez choisir un espace où le terrain est plat et stable, proche d’une arrivée d’eau, mais aussi d’électricité pour faire tous les raccords. Idéalement, votre Jacuzzi d’extérieur ne doit pas être trop proche de votre maison, pour éviter les dommages en cas de fuite, notamment.

 

Pour votre confort lors de l’utilisation, choisissez un endroit extérieur pas trop venté et à l’abri des regards indiscrets. Réfléchissez également à installer votre Jacuzzi selon l’exposition désirée : sud-ouest si vous vivez dans une région ensoleillée, ou plein sud si votre région est plus froide afin de profiter au maximum de l’ensoleillement.

Sachez que vous pouvez prévoir de construire un abri pour profiter de votre Jacuzzi même lors d’intempéries, mais aussi pour vous protéger du vis-à-vis. Renseignez-vous toutefois sur les modalités : déclaration de travaux, permis de construire…

 

Créer un espace détente autour de votre Jacuzzi extérieur

Pour profiter pleinement de votre installation, il peut être intéressant d’aménager un coin détente autour du spa avec des plantes, des chaises longues, des poufs… Pensez à un endroit fonctionnel, non surchargé, mais agréable pour un moment de bien-être total !

Pour que l’installation de votre Jacuzzi extérieur se passe au mieux, vous devez vous informer sur la réglementation et les travaux éventuels à prévoir.

 

Quelle réglementation pour installer un Jacuzzi de jardin ?
Vous avez la possibilité d’installer un Jacuzzi extérieur à condition de bien respecter les règles qui s’appliquent à l’installation et à la sécurité des piscines. Aux yeux de la loi, un Jacuzzi est comparable à une piscine.
Pour éviter les ennuis, il est conseillé de se renseigner auprès de la mairie et de consulter le plan local d’urbanisme de votre commune qui peut mentionner des interdictions ou contraintes.

Si vous êtes locataire, vous devez avoir l’autorisation de votre propriétaire avant d’installer un Jacuzzi de jardin.

 

Gonflable, semi-encastrable, encastrable : des travaux à prévoir pour installer un Jacuzzi extérieur ?
Selon le type de Jacuzzi choisi, l’ampleur des travaux d’installation est différente.

S’il est gonflable ou portable, il est impératif de n’avoir aucune aspérité au sol pour éviter de l’abîmer. Il est d’ailleurs conseillé de ne pas le mettre directement sur l’herbe et de prévoir un lit de sable recouvert d’une bâche ou alors de le placer sur une dalle en béton par exemple.

 

S’il est semi-encastrable ou encastrable, des travaux de terrassement sont à prévoir. Un professionnel peut vous aider. Il est conseillé d’installer ce type de spa non loin des raccordements en eau pour éviter de creuser de longues tranchées de canalisation.

La rédaction

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.