x
Boxers : quels modèles choisir pour faire du sport ?

Boxers : quels modèles choisir pour faire du sport ?

Vous êtes à la recherche d’un boxer adapté à votre pratique sportive ? Pas toujours facile de s’y retrouver face aux nombreux modèles proposés sur le marché… Le Conseil Malin vous livre quelques astuces pour dénicher le sous-vêtement adapté à votre pratique, qui allie maintien et confort.

De nouvelles baskets, un nouveau short et une nouvelle gourde… Vous voilà paré pour reprendre le sport ! Mais avez-vous pensé à vos sous-vêtements ? La question peut sembler anodine mais s’avère essentielle : pour pratiquer votre activité physique en toute sérénité, messieurs, un boxer adapté est aussi important qu’un bon soutien-gorge pour les femmes.

 

Maintien et confort

Maintien et confort sont les critères primordiaux à prendre en compte pour choisir votre underwear sportif. Le boxer présente l’avantage de maintenir vos parties intimes sans les comprimer. Cependant, évitez les coutures trop épaisses, qui peuvent irriter la peau voire causer des mycoses génitales, et préférez des modèles bien ajustés, qui ne serrent pas trop les cuisses pendant l’effort.

 

La coupe

N’hésitez pas à opter pour un dessous mi-long, qui descend sur les cuisses. Ce type de modèle a tendance à mieux rester en place en dépit de vos mouvements. Pour un confort accru, laissez-vous tenter par un boxer « anti-rolldown » (qui ne s’enroule pas). Les adeptes de running peuvent même adopter un collant ou un caleçon long et moulant, très pratique pour cette activité !

 

Les matières

Un seul mot d’ordre : respirabilité ! Comme vous vous apprêtez à transpirer, il est recommandé de privilégier des matériaux légers et aérés, qui évacuent efficacement la sueur. De manière générale, les matières thermo-régulantes offrent une meilleure circulation de l’air, contenant ainsi la transpiration et donc les éventuelles mauvaises odeurs.

 

Les matériaux dits techniques, tels que la microfibre (polyester), rempliront parfaitement cette mission. Les boxers en viscose ou en mesh, quant à eux, garantissent une liberté de mouvement optimale et un effet « seconde peau ».

 

Enfin, il existe des dessous seamless (sans coutures), confectionnés à partir d’une unique pièce de tissu. Cette technique permet d’éviter les frottements et d’offrir un confort inégalé. L’essayer, c’est l’adopter !

Loïs Telli

Journaliste  Chasseuse d'objets qui améliorent notre quotidien, avec une petite tendance geek. Passionnée de multimédia, de voyages et de culture.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.