Quoi de plus désagréable que de rentrer chez soi avec un boxer gorgé de sueur après une journée de travail ou une séance de sport ?! Les sous-vêtements en coton et en microfibre sont dotés de propriétés absorbantes qui permettent d’éviter ce type de désagrément. Mais comment choisir ? Voici nos conseils pour trouver la matière adaptée à votre mode de vie.

Que vous optiez pour un boxer en coton ou en microfibre, vous bénéficierez d’une bonne respirabilité. En effet, ces deux matières luttent chacune efficacement contre la sueur, mais votre choix devra être guidé par votre quotidien, vos goûts et votre type de peau.

 

Le coton élasthanne

 Vous avez la peau sensible ? Vous apprécierez le coton pour sa capacité d’absorption de la transpiration, son confort et sa douceur. Cette matière naturelle relativement épaisse permet d’éviter rougeurs et irritations. Pour sa part, l’élasthanne est une matière synthétique prisée pour sa résistance, sa durabilité, son élasticité et sa légèreté.

 

Ainsi, les boxers en coton-élasthanne se montrent à la fois résistants, élastiques, légers et doux au toucher. Si vous affectionnez les coupes moulantes, privilégiez un modèle composé en majeure partie d’élasthanne.

 

Le 100% coton

Autre allié des peaux fragiles, le 100% coton présente l’avantage d’être hypoallergénique et doux. Néanmoins, étant exempt de composants synthétiques, il peut s’avérer trop rigide pour certains et peut pêcher par sa faible capacité d’absorption. Notez par ailleurs que les dessous 100 % coton se froissent facilement et doivent être repassés.

 

Aujourd’hui, plusieurs grandes marques, telles que Puma, Dim ou Freegun, proposent des modèles en coton biologique, qui nécessitent moins d’eau que le coton traditionnel pendant le processus de fabrication. Outre leurs bienfaits pour la santé, ils sont généralement confectionnés dans de bonnes conditions de travail (respect des horaires et des conventions internationales).

 

La microfibre

Vous êtes très dynamique ou pratiquez une activité physique régulière ? Choisissez la microfibre ! Particulièrement appréciée des sportifs, cette matière garantit une excellente évacuation de la transpiration, procurant ainsi de meilleures sensations et un confort optimal.

 

Cerise sur le gâteau, cette texture soyeuse évite les plis disgracieux et préserve la peau de manière naturelle. Les boxers en microfibre peuvent même résister à la chaleur et passer au sèche-linge (sans en abuser) !

 

Par ailleurs, vous trouverez un plus grand choix de motifs et d’imprimés parmi les sous-vêtements en microfibre. En effet, ce matériau s’avère plus aisé à transformer que le coton.

 

Dernier point, et non des moindres, la microfibre convient à toutes les morphologies. Malgré son aspect gainant, votre boxer ne vous comprimera pas et vous laissera libre de vos mouvements.


En rapport avec votre article

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.