x
La meilleure lingerie amincissante

La meilleure lingerie amincissante

Remise au goût du jour par Kim Kardashian, la lingerie amincissante est redevenue l’accessoire indispensable de nombreuses femmes désireuses de mettre leurs formes en valeur. Qu’il s’agisse de gainer, d’affiner ou de sculpter la silhouette, voici notre sélection de la meilleure lingerie amincissante.

Les critères incontournables pour choisir sa lingerie amincissante

Votre morphologie

Pour sculpter votre silhouette, vous devez sélectionner un modèle qui cible la zone que vous souhaitez affiner, lisser ou mettre en valeur.

S’il s’agit du ventre, optez pour une culotte gainante ou un string gainant. Invisible, le sous-vêtement va sublimer votre silhouette tout en affinant votre taille, camoufler votre ventre et rehausser vos fesses.

Si vous avez du ventre et des hanches, préférez la culotte taille haute ou et le corset gainant. Grâce au niveau de compression, elle sculpte vos formes et permet de perdre quelques centimètres de tour de taille.

Pour remodeler le ventre et les cuisses, choisissez le panty gainant. Ce modèle qui monte jusqu’à la poitrine, redessine les cuisses, les fesses, la taille et la poitrine et gomme les petits défauts.

Enfin, pour celles qui veulent travailler plusieurs zones à la fois, il y a le body gainant qui cible plusieurs zones : des cuisses à la poitrine en passant par le ventre.

La taille

Ne pensez pas qu’il soit nécessaire d’acheter un modèle plus petit pour que la lingerie amincissante sculpte vos formes. Bien au contraire ! Si vous optez pour un modèle trop petit, il va trop vous comprimer. Non seulement il sera extrêmement inconfortable à porter mais il risque de rouler et de créer de petits bourrelets

Il faut donc vous baser sur votre taille habituelle. En cas de doute, vous pouvez prendre vos mensurations (à même la peau) au niveau du buste, de la taille et des hanches.

La matière

Pour une lingerie amincissante de qualité, il faut aussi examiner la matière utilisée. Dans tous les cas, préférez un tissu souple, extensible, résistant pour un confort et un gainage optimal comme le coton, le polyester, l’élasthanne ou le polyamide. Des matières douces qui passent à la machine.

L’invisibilité

Même si la lingerie sculptante n’a rien à voir avec les gaines de nos grands-mères, le but du jeu est quand même de la camoufler sous vos vêtements.

Pour cela, commencez par faire attention à la couleur. Mieux vaut opter pour des tons chair pour que votre lingerie soit indétectable sous vos vêtements ou du noir pour optimiser l’effet amincissant.

Enfin, pour être totalement invisible et éviter les démarcations sur la peau, veillez à ce que la lingerie amincissante possède des finitions plates et des coutures discrètes.

Le prix

De plus en plus populaire, la lingerie amincissante n’est plus réservée aux marques de Shapewear. Les premiers modèles sont disponibles à une quinzaine d’euros tandis que le haut de gamme s’envole jusqu’à 200 €.

La meilleure rapport qualité/prix : Shorty sculptant, Joyshaper

Joyshaper Shorty Femme Stretch Culotte Sculptantes Panty avec Ceinture Large Slip Confort Convient à Tout Type de Vêtement
amazon
Vérifier

Atouts

  • Sculpte la taille et les fesses
  • Invisible sous les vêtements
  • Entrejambe en coton
  • Disponible en 4 coloris
  • Du S au 3XL

Les points faibles

  • Remonte sur les cuisses

Si vous cherchez à affiner votre taille et redessiner vos fesses, vous pouvez miser sur le short sculptant Joyshaper, une marque spécialisée dans la lingerie amincissante.

Composé de nylon (86%) et de spandex (14%), ce shorty à prix mini se glisse facilement sur la peau et devient tout à fait invisible sous tous les vêtements : du jean moulant à la robe en passant par les jupes. On apprécie aussi la petite poche en coton dans l’entrejambe du shorty : un détail qui a son importance puisque ce gousset (c’est le terme technique) permet à l’air de circuler dans cette région intime, de protéger des agressions extérieurs et d’éviter les frottements potentiellement inconfortables.

Sa ceinture large permet un maintien optimal sans pour autant comprimer le ventre de façon désagréable. La longueur du short permet également d’éviter le frottement des cuisses pendant les périodes de chaleur, atout qui mérite d’être souligné. Malheureusement, le shorty peut avoir tendance à remonter au niveau des cuisses quand on marche.

Globalement, cette lingerie amincissante est très confortable, on ne la sent absolument pas sous les vêtements. Il modèle bien les fesses et maintient la taille. Disponible en 4 couleurs (noir brillant, noir mat, beige et beige rosé), il se décline du S (taille 38) au 3XL (taille 52). Un modèle idéal pour découvrir la lingerie sculptante.

Dans notre recherche, nous avons également choisi le Shorty tanga Intimissimi. Disponible du S au XXL, le modèle taille haute en microfibre garantit un ventre plat et des hanches maintenues. Sans couture, doublé sur le devant, le shorty décliné en chair et en noir est en polyamide, élasthanne et coton.

Chez C&A, la culotte galbante promet une silhouette redessinée et un effet push-up. Sans coutures, le modèle décliné en beige clair et en noir, est très agréable à porter. En nylon et élasthanne, elle est aussi lavable en machine. Disponible du S au 2XL.

En beige et en noir, la Culotte sculptante « sans complexe » Kiabi existe du 38 au 48. Avec sa taille très haute et son microfibre très doux, le modèle aplatit le ventre, lisse les hanches et sculpte les fesses. Sans couture, invisible, la culotte est en polyamide et en élasthanne avec une doublure en coton et un fond doublé en jersey.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre coup de cœur : Wacoal - Panty Gainant Taille Haute

Wacoal - Panty Sculptant Taille Haute gainage ciblé Fit & Lift
amazon
Vérifier

Atouts

  • Affine la taille
  • Lifte le ventre
  • Rehausse les fesses
  • Ne comprime pas
  • Du 38 au 46

Les points faibles

  • Uniquement en beige
  • Prix

Maison haut de gamme créée au Japon en 1946, Wacoal fait partie des marques les plus innovantes dans le Shapewear. Pour sculpter votre silhouette, rien de mieux que cette gaine totalement invisible sous les vêtements et incroyablement performante.

Une efficacité due à l’association de 6 différents panneaux qui permettent de remodeler certaines zones ciblées en mélangeant du polyamide, de l’élasthanne et du polyester. Ainsi, une large taille élastiquée permet de maintenir la gaine en place. Sa coupe très haute affine les cuisses tout en offrant un certain confort tandis qu’un panneau en nanofibre affine la  taille.

Mais ce n’est pas tout ! Un panneau retient la ceinture abdominale et un autre placé au dos des cuisses redessine les hanches et les fesses. À l’intérieur des jambes, on trouve également un panneau qui permet de lisser l’intérieur des cuisses et diminuer ainsi les frottements. Enfin, un dernier panneau dorsal s’occupe de lifter les fesses. En bonus, la gaine douce et lisse est dotée d’une couture verticale stretch (et discrète) dans le dos pour optimiser le maintien et l’empêcher de bouger.

Invisible, confortable et vraiment efficace, c’est la lingerie amincissante parfaite qui vaut son pesant d’or ! Dommage qu’elle n’existe qu’en beige…

Dans notre recherche, nous avons également choisi la Culotte taille haute Ningmi. En nylon et élasthanne, elle masque les bourrelets, maintient le ventre, sculpte les cuisses et fait « perdre » une  taille. On apprécie aussi le côté doux et respirant de la matière en nid d’abeille positionnée sur les cuisses. Disponible en chair et en noir, la culotte se décline du S au XXL.

Véritable référence en matière de lingerie amincissante, Spanx propose une fabuleuse gaine noire dotée d’un joli décolleté bustier et qui descend jusqu’au milieu des cuisses. En élasthanne et nylon (avec une doublure en coton), le modèle sculpte le ventre, les hanches, les fesses et les cuisses.

Enfin, la Culotte Sculptante Chumia va totalement redessiner votre silhouette. Sans couture, composée de polyester et d’élasthanne, la culotte taille haute et gainante comprime le ventre pour mieux l’aplatir. En bonus, son tissu confortable et élastique rehausse les fesses et sublime votre taille.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La meilleure Made in France : Gaine Ventre Plat invisible, Mon Ventre Plat

Ce modèle est confectionné dans le Nord de la France.

Atouts

  • Fabriqué dans le Nord
  • Lisse le ventre
  • Affine les tailles de plusieurs centimètres
  • Sculpte le buste
  • Du M au 2XL
  • Prix

Les points faibles

  • Beige en rupture de stock

Installée dans le Nord de la France, région réputée pour son textile, la marque française Mon Ventre plat, s’est spécialisée comme son nom l’indique dans le Shapewear pour femmes.

Parmi sa large gamme de produits proposés (corset, culotte ou body gainant), nous avons privilégié sa gaine ventre plat. Invisible sous les vêtements grâce à sa matière transparente, ce modèle produit de petits miracles comme celui de vous faire perdre quelques centimètres de tour de taille.

Agréable à porter, cette gaine made in France est confectionnée avec de l’élasthanne et du nylon. Un tissu extensible et ajustable qui permet de l’enfiler facilement et explique son grand confort.

Portée, la gaine redessine les courbes, elle affine le buste et lisse le ventre si bien qu’on a l’impression de « perdre » une  taille de vêtement. Vous oserez enfin porter votre pull col roulé un peu moulant.

Disponible du M au 2 XL, la gaine Ventre plat se décline en noir, en rosé et en beige. Victime de son succès et de son prix tout à fait raisonnable, le modèle beige est souvent en rupture de stock.

Dans notre recherche, nous avons également choisi la Culotte gainante blanche vendue par Pomme poire, une marque française installée dans la métropole lilloise. Du 38 au 50, cette culotte haute en polyamide et élasthanne (avec un entrejambe en coton) a une mission : aplatir votre ventre. Comment ? Grâce au micro fibre, le coton et la tulle qui gaine la sangle abdominale.

Chez Maison Lejaby, dont les ateliers sont installés à Lyon, nous avons sélectionné son Tanga gainant qui existe en beige et en noir. Le modèle sans coutures associe la légèreté du tulle aux fils de soie ou de coton fins pour un tanga de très haute qualité. Résultat, un ventre lisse, des fesses liftées et des hanches redessinées. Disponible de la taille 1 à 5.

 

La meilleure écolo : Gaine femme London, Do you green

Un effet seconde peau bluffant pour ce modèle confectionné en microfibre de pin.

Atouts

  • En microfibre de pin
  • Ventre plat
  • Du XS au XXL
  • 3 coloris
  • Prix

Les points faibles

  • Gainage léger

Créé en 2011 par Sophie Young, Do You Green est une marque française innovante qui croit en la lingerie responsable. Ainsi, elle propose une lingerie faite maison, en cellulose de pin, respectueuse de l’environnement et douce comme de la soie. Fabriquée en France, cette microfibre naturelle a notamment l’avantage d’être un tissu innovant qui utilise moins d’eau que le coton.

En plus de participer à une vraie démarche durable, la marque propose une lingerie sculptante, légère et invisible, respirante et douce. Comme cette gaine légèrement gainante au doux prix de 15,90€ et qui se décline du XS au XXL et en trois couleurs : noir, vert et rose pâle. Archi-confortable, ce modèle gaine le ventre et emboite parfaitement les hanches mais n’apportera peut-être pas le niveau de compression que certaines pourraient rechercher.

Mais pour les autres, sa coupe flatteuse, son look rétro et sa matière révolutionnaire, la Gaine Femme de Do You Green fait un sans faute. Vous pouvez la porter sous une robe au bureau ou sous un combi pantalon à un mariage, vous ne le regretterez pas.

Dans notre recherche, nous avons également choisi la Culotte gainante, toujours chez Do You Green et toujours à un prix intéressant. Du XS au XXL, disponible en 8 couleurs, ce shorty sculptant, confortable, anti-transpiration et invisible est confectionné avec le même tissu maison en cellulose de pin, une matière 100% naturelle.

Plus compressif, le Panty Believe en microfibre naturel cible les zones que vous souhaitez gainer : le ventre, la taille, les cuisses et les fesses. En bonus, un fond doublé, des contours élastiques et sans coutures et une finition en dentelle sur les cuisses. Disponible en noir et en chair, du 38 au 48.

 

La meilleur haut de gamme : Subtile, Body gainant, Simone Perele

Le plus chic de la lingerie amincissante.

Atouts

  • Lisse le ventre
  • Galbe les hanches
  • Taille 1 à 5
  • 2 coloris
  • Dentelle française

Les points faibles

  • On cherche encore

A des années-lumière d’une lingerie amincissante fonctionnelle un peu moche mais pratique, le Body gainant de Simone Pérèle prouve qu’on peut sculpter tout en restant chic.

En noir ou en rose pâle, le modèle créé par la maison de lingerie française veut redessiner la silhouette avec une matière gainante tout en jouant avec la subtilité de la dentelle. En polyamide (71%), élasthanne (26%) et coton (3%), ce body très féminin aplatit le ventre, redessine les hanches et lisse le dos.

Sans armatures, il peut également se porter avec ou sans soutien-gorge, selon vos besoins. Pour soutenir la poitrine, le modèle est d’ailleurs équipé d’un renfort maille de chaque côté des bonnets. La dentelle française placée stratégiquement sur la poitrine et le haut des fesses reste invisible sous les vêtements à l’instar du dos du body sans coutures.

Enfin, le fond de la culotte est doublé 100% coton pour protéger des frottements et absorber la transpiration. Un détail très important : l’entrejambe se ferme avec un agrafage qui se règle pour pouvoir s’ajuster en fonction de la taille de votre buste.

Dans notre recherche, nous avons également sélectionné la Culotte slim dentelle noire Cadolle. Tout aussi chic, ce modèle gainant taille haute sculpte les hanches, le ventre et les fesses. Invisible sous les vêtements, il joue avec les formes avec une jolie dentelle placée sur les côtés.  Disponible du 38 au 44 (seulement).

Chez Victoria’s Secret, le Tanga sculptant taille haute redessine complètement le haut du corps grâce à une matière compressive ferme composée de polyamide, élasthanne et silicone. Existe en noir et en beige, du S au XL.

Du 40 au 58, la Culotte gainante serre-taille Playtex promet d’affiner la silhouette, maintenir le ventre et souligner vos fesses grâce à sa matière en microfibre stretch et confortable. En bonus, le fond est doublé en coton et la ceinture est élastiquée.

La meilleure pour les plus jeunes : Dim Culotte Diam's Control

Promo -8%
DIM Culotte Femme Diam's Control Medium Effet Ventre Plat x1, Peau, S
amazon
Vérifier

Atouts

  • 3 coloris
  • Du 38 au 50
  • Maintient le ventre
  • Confortable
  • Lavable en machine

Les points faibles

  • Prix
  • Taille petit

Pour les plus jeunes qui ont envie de mettre leurs formes en valeur, pourquoi ne pas se mettre au Shapewear avec le Culotte Diam’s Control de Dim ? Ce joli shorty à taille haute très réussi, décliné en blanc, noir et chair, permet de gainer le ventre et galber les fesses grâce à un tissu qui procure un niveau de maintien modéré.

Confectionnée avec du polyamide et de l’élasthanne, la culotte très féminine joue également avec des effets de transparence avec ce joli effet de rayures en tulle, placé sur les fesses et de chaque côté des cuisses.

Confortable à porter, ce modèle en microfibre doux, léger et agréable est également indétectable sous les vêtements. De très bonne qualité, le tissu ne marque pas les cuisses, maintient le ventre sans le comprimer et sculpte les hanches. Et si les petits budgets peuvent trouver le prix élevé, il n’en reste pas moins que ce modèle ne vous décevra pas.

Idéal pour porter sous un robe, la Culotte Diam’s Control taille grand. N’hésitez pas à prendre une taille au-dessus pour éviter les mauvaises surprises. Le modèle est disponible du 38 au 50.

Dans notre recherche, nous avons également choisi ce lot de 2 culottes medium shape H&M, disponible en beige ou en noir. Très bien coupée, cette culotte taille haute en jersey et sans coutures lisse le ventre grâce à une large bande de maintien. Du XS au XL.

Avec sa taille haute et son maintien fort, la Culotte gainante en tulle Etam réussit à remodeler les formes et discipliner le ventre. On aime aussi le joli effet de transparence du tulle qui féminise le modèle. Disponible du S au 2XL, le modèle existe uniquement en noir.

Enfin, pour celles qui veulent galber leurs formes, le String taille haute Seamless Sculpt, Skims va les ravir. Invisible, confortable, sans coutures, le modèle gaine le ventre et affine la taille. Disponible en 6 couleurs, du XS au XL.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conclusion

La lingerie amincissante n’a absolument plus rien de ringard. Emparez-vous de cette nouvelle tendance pour vous amuser avec votre garde-robe tout en jouant avec vos formes. Pour cela, vous pouvez miser sur la gaine de Mon Ventre Plat pour lisser le ventre ou sur le panty gainant Wacoal pour affiner la taille et rehausser les fesses. A moins d’opter pour la lingerie très chic de Simone Pérèle qui redessine le haut du corps.

le-saviez-vous ?
Le saviez-vous ?

La lingerie amincissante fait des merveilles mais il ne faut pas en abuser. Si elle réussit à masquer quelques rondeurs et redessiner la silhouette, il est peut être dangereux de porter ces sous-vêtements tous les jours. En effet, les médecins mettent en garde contre les problèmes de circulation sanguine au niveau des jambes qui peuvent causer des oedèmes. Un modèle trop serré peut également comprimer l’estomac et provoquer des reflux gastriques ou des ballonnements.

Nathalie Depret, Journaliste
Auteur de cet article
Nathalie Depret, Journaliste

Journaliste, j’écris régulièrement sur Monster.fr. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux tendances beauté, mode et voyage.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.