Les meilleurs cols roulés femme

Aïe aïe aïe, ça caille ! Il est temps d’affronter le froid comme il se doit en choisissant des pulls adaptés aux températures ambiantes et à votre degré de frilosité. Heureusement, grâce à notre sélection de cols roulés, vous pourrez crier sur tous les toits « Vive le vent d’hiver » sans plus jamais craindre les bourrasques.

Les critères incontournables du Conseil Malin

  • La matière

    Pour trouver un pull col roulé qui vous tienne bien chaud cet hiver, mieux vaut opter pour un modèle en laine ou en cachemire, connus pour leurs vertus isolantes avec une préférence pour le cachemire, plus cher mais encore plus chaud et plus doux que la laine classique.

    Vous trouverez également des cols roulés en synthétique, très chauds qui risquent de vous faire transpirer ou encore des cols roulés en coton, doux mais sans aucune propriété thermorégulatrice.

  • Le style

    Que vous ayez envie d’un col roulé à glisser sous un blazer pour le bureau, un pull épais pour la campagne ou un modèle long et ample pour cocooner à la maison, les marques proposent des tricots de toutes les formes, de toutes les couleurs en travaillant les détails du col, de la forme des manches ou des bordures.

  • La coupe

    Il y a celles qui aiment les pulls près du corps pour le glisser sous un blazer, celles qui préfèrent une silhouette oversize en version longue ou courte. Il y aussi les adeptes du col roulé droit, qui ne fait pas de vague mais donne belle allure. Et puis, il y a celles qui achètent toutes les coupes parce que le pull col roulé, c’est leur uniforme pendant l’hiver.

  • Le prix

    Si vous préférez un pull col roulé en coton ou en acrylique, vous pouvez trouver des modèles à partir d’une vingtaine d’euros. Mais si vous optez plutôt pour des matières plus nobles comme le cachemire, vous pouvez facilement débourser plusieurs centaines d’euros pour un modèle qui pourra vous durer toute la vie.

Les modèles choisis par Le Conseil Malin

  • Le meilleur rapport qualité-prix
    Tomwell Pulls Femme Col Roulé Manches Longues Elégant Tricoté Hiver Pull Basique Pullover Tops Jumper Femme Chaud Hauts Casual à Manche Longue Sweater Automne Hiver Tops Abricot XS
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Pull col roulé, Tomwell

    On adopte une silhouette relax avec ce modèle ample et long en coton et acrylique, fendu de chaque côté. Un pull ultra confortable sublimé par un col roulé enveloppant et des manches en maille côtelée.

    amazon
    27.99
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 3 février 2023 21h37 Depuis : Amazon Product Advertising API
  • Coup de cœur
    Pull col roulé en cachemire, H&M
    Pull col roulé en cachemire, H&M

    On ne quitte plus ce pull 100% cachemire qui combine admirablement minimalisme et élégance, douceur et chaleur grâce à sa coupe oversize et son col roulé en maille côtelée qui enveloppe le cou sans l’emprisonner.

  • Made in France
    Pull col roulé en alpaga, Royal Mer
    Pull col roulé en alpaga, Royal Mer

    Confectionné dans des ateliers des Pays de la Loire, un tricot issu du savoir-faire français qui offre une vraie barrière contre le froid. Mention spéciale aux motifs en maille tressée au graphisme impeccable.

  • L’écolo
    Thérèse Wool Sweater, L’Envers
    Thérèse Wool Sweater, L’Envers

    Impossible de résister au sublime pull en laine mérinos 100% éthique tricoté dans des ateliers familiaux en Espagne. Une coupe impeccable, une qualité irréprochable, une silhouette inimitable.

  • Le haut de gamme
    Pull col roulé cachemire Audrey, Notshy
    Pull col roulé cachemire Audrey, Notshy

    Vous ne pourrez plus vous passer de ce col roulé 100% cachemire 12 fils. Un véritable cocon de chaleur et de douceur pour un look casual chic.

  • Pour les plus jeunes
    Pull col roulé en maille douillette, Vertbaudet
    Pull col roulé en maille douillette, Vertbaudet

    Alerte mignonnerie avec ce pull framboise tout duveteux qui tient chaud au corps. Il se porte avec tout, dans toutes les circonstances et en plus, il est facile à entretenir.

Notre sélection

  • Le meilleur rapport qualité-prix : Pull col roulé, Tomwell

    Tomwell Pulls Femme Col Roulé Manches Longues Elégant Tricoté Hiver Pull Basique Pullover Tops Jumper Femme Chaud Hauts Casual à Manche Longue Sweater Automne Hiver Tops Abricot XS
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Atouts

    • + Couple ample
    • + Confortable
    • + Fentes sur les côtés
    • + Disponible en 9 coloris
    • + Du XS au XXL

    Les points faibles

    • - Coton et acrylique

    Imaginez la scène : vous sirotez votre thé sur votre canapé en feuilletant un magazine, vêtue d’une paire de leggings, de grosses chaussettes bien cozy et de ce magnifique col roulé ample et terriblement confortable.

    Une belle trouvaille pour vous accompagner pendant l’automne et l’hiver quand les températures sont fraîches mais pas franchement glaciales. Car si le pull stylé est aussi abordable, c’est parce qu’il est fabriqué à partir d’un mélange de coton et d’acrylique. S’il n’y a aucun risque qu’il vous gratte, la présence du coton ne vous offre pas la garantie d’un modèle ultra chaud pour affronter un thermomètre qui dégringole.

    Malgré ça, on adore ce modèle ample et long dans lequel on se sent ultra à l’aise et qui donne envie d’acheter les 9 autres couleurs proposées, du rose au noir en passant par le gris. On est aussi fan du col roulé en maille côtelée qui entoure bien la nuque et tombe légèrement au niveau du cou et offre une silhouette chic et détendue. Mention spéciale aux emmanchures très basses, les fentes de chaque côté et les manches entièrement en bord-côtes qu’on aime retrousser pour jouer avec les volumes.

    Disponible du XS au XL, le pull se lave facilement en machine et se porte avec tout : une doudoune, un blazer oversized ou un manteau en laine. C’est la bonne trouvaille de la saison.

    Dans notre recherche, nous avons également choisi Uniqlo qui, fidèle à son habitude, propose un Pull col roulé 100% laine premium pour un prix tout à fait raisonnable. Doux, confortable et chaud, sa coupe droite mais ample se marie avec tous les styles. Disponible du XXS au XXL et en 6 couleurs.

    Chez Gap, on mise un peu plus sur l’originalité avec ce Col roulé métallisé vendu du XXS au XL. En coton stretch, il est idéal pour un dîner ou une sortie. Si ce n’est pas le modèle le plus chaud pour l’hiver, il a le mérite de donner un peu de peps à votre garde-robe.

    On retrouve un autre modèle oversize avec ce Pull col roulé fendu chez Stradivarius dans sa version kaki même s’il existe également en blanc et en gris. Composé entièrement d’acrylique et de polyester, vous allez avoir chaud (et transpirer !).

    amazon
    27.99
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 3 février 2023 21h37 Depuis : Amazon Product Advertising API
  • Coup de cœur : Pull col roulé en cachemire, H&M

    Coup de cœur : Pull col roulé en cachemire, H&M

    Atouts

    • + 100% cachemire
    • + Coupe oversize
    • + Emmanchures basses
    • + Finition mailles côtelées
    • + 3 coloris
    • + Du XS au L

    Les points faibles

    • - Rupture de tailles en rose

    Comment ne pas flasher sur ce très beau col roulé en cachemire proposé par H&M ? D’un chic ultra simple, ce modèle oversize 100% cachemire est tellement agréable et doux à porter qu’on voudrait le mettre tous les jours en l’achetant en rose, noir et gris. Hélas, victime de son succès, le pull dans sa version barbapapa connaît une rupture de stocks dans la plupart des tailles.

    Il faut dire que la maille fine du cachemire, légère et chaude reste le nec plus ultra des pulls pour l’hiver. Non seulement elle protège du froid jusqu’à – 30 degrés mais elle a également une capacité à protéger de l’humidité extérieure.

    Et puis, la coupe de ce modèle disponible du XS au L est particulièrement réussie : ample avec un col roulé large en maille côtelée qui enveloppe le cou sans l’emprisonner. Pour souligner une silhouette casual, les emmanchures arrivent en bas de l’épaule et les finitions en maille côtelée au niveau des poignets et en bas du pull garantissent que le pull ne perd pas de sa superbe.

    Et si le modèle est plus cher que les collections habituelles de H&M, c’est tout simplement parce que le cachemire est une matière noble et précieuse issue de chèvres d’Asie, la plus belle venant de Mongolie. Même si on ignore la provenance exacte du cachemire utilisé, le prix du pull paraît totalement justifié au vu de la qualité du modèle.

    Dans notre recherche, nous avons également choisi ce Pull à col roulé à mailles en laine mélangée chez Scotch & Soda pour ces torsades côtelées très graphiques. Le modèle idéal pour les dimanches grisâtres est disponible en 3 couleurs et du XS au XL.

    Grâce à Maje, on a envie de couleur grâce à ce très joli Pull en maille à grand col. Mélange de laine, d’acrylique et de mohair, ce modèle tout duveteux égaie le quotidien avec son joli vert et ses motifs tricotés.

    Pour jouer sur les superpositions ou dévoiler ses abdos pour celles qui ne craignent pas le froid, on a trouvé ce Pull col roulé chez Bershka, composé principalement d’acrylique. On aime ses jolies torsades, les mailles côtelées au niveau du col, des manches et du bas. Disponible du XS au L, en bleu ciel et en écru.

  • Made in France : Pull col roulé en alpaga, Royal Mer

    Made in France : Pull col roulé en alpaga, Royal Mer

    Atouts

    • + Fabrication dans la région nantaise
    • + Pull en laine et alpaga
    • + Coupe droite
    • + Motifs en maille tressée
    • + 3 coloris
    • + Du 36 au 44

    Les points faibles

    • - Présence d’acrylique
    • - Sa longueur

    Née en 1946 dans la région de Nantes, la marque française Royal Mer s’est fait une spécialité dans le tricotage de la maille avec la fameuse marinière. Mais la maison qui mise sur la qualité et la durabilité de ses produits se permet quelques écarts pendant l’hiver en proposant des modèles plus chauds.

    Depuis son atelier de la Regrippière, en Pays de la Loire, on doit à ses couturières expérimentées un pull col roulé décliné du 36 au 44 et en 3 couleurs : bleu marine, noir et écru. Composé d’acrylique (50%), de laine (30%) et d’alpaga (20%), sa coupe est droite, son col roulé en maille côtelée, ses emmanchures tombantes et la chaleur est au rendez-vous.

    Tricoté en points de riz et torsades, le pull classique mais d’excellente qualité est orné de jolis motifs en maille tressée au graphisme impeccable. Évidemment, le spécialiste du tricot n’a pas manqué de rajouter des bords-côtes au bout des manches et en bas du modèle pour assurer le maintien nécessaire et une longue vie au pull.

    Le seul défaut du col roulé ? Sa longueur. Pas assez court ou pas assez long, le pull s’arrête au milieu des fesses et casse un peu la silhouette. Dommage.

    Dans notre recherche, nous avons également choisi le Norvégien, un col roulé camel et 100% Mérinos chez Le Minor. Centenaire, la marque bretonne peut d’ailleurs se vanter d’avoir fabriqué le pull officier de la Marine nationale. Avec ce modèle norvégien et sa maille plus épaisse, elle propose un véritable cocon de chaleur en 4 coloris, du XS au XL

    Autre spécialiste français de la marinière, Armor Lux née en 1938 conçoit et fabrique toujours ses modèles à Quimper et à Troyes. Nous avons choisi ce joli Pull col roulé en laine, près du corps, décliné en noir ou en blanc. Classique mais chic, c’est l’essentiel à avoir dans sa garde-robe hivernale. Disponible du XS au 4XL.

    Enfin, tout droit sortie de l’atelier de la marque LaFrançaise en Normandie, ce pull col roulé en laine d’agneau, certifié OKEO-TEX va vous accompagner pendant tout l’hiver. En bleu ou gris, du 36 au 50, c’est 100% confort assuré.

  • L’écolo : Thérèse Wool Sweater, L’Envers

    L’écolo : Thérèse Wool Sweater, L’Envers

    Atouts

    • + 100% laine mérinos
    • + Laine issue d’élevages éthiques
    • + Sans procédé chimique
    • + Coupe droite
    • + Emmanchures basses
    • + Du XS au XL
    • + 6 coloris

    Les points faibles

    • - Prix

    Fondée en 2015 par Julie Robinne, une Française désormais installée avec sa famille dans un petit village au sud de l’Espagne, la marque française à l’Envers œuvre pour une slow fashion. Pour cela, l’Envers produit moins de pièces tricotées et durables dans de petits ateliers familiaux avec un savoir-faire reconnu dans tout le pays.

    Pour confectionner ses tricots, la marque éthique utilise uniquement des matériaux purs et bruts, issus de filatures françaises, italiennes et espagnoles. La laine mérinos est non traitée et ne subit aucun procédé chimique. De plus, elle assure suivre les règles rigoureuses concernant le traitement éthique des moutons élevés à Extremadura dans l’ouest du pays. Ainsi, elle refuse d’utiliser le mulesing, une technique chirurgicale qui consiste à retirer la peau autour de la queue sans anesthésie.

    Parmi ses modèles, nous avons flashé sur le pull en laine Thérèse en vermillon même s’il existe en 6 coloris. Archi confortable et vraiment chaud, on apprécie sa coupe droite et ample, son col roulé (ni trop serré, ni trop large) qui se déroule à l’envi, ses emmanchures tombantes, sa grosse maille et la délicatesse de sa maille tricotée.

    Avec une telle qualité et une coupe irréprochable, rien d’étonnant qu’on veuille le porter tous les jours ! Alors, le prix paraît peut-être élevé mais il le vaut entièrement et vous ne le regretterez pas.

    Dans notre recherche, nous avons également choisi le Pull Blaise de la Maison 123. Fabriqué à partir de laine respectant la norme Responsible Wool Standard qui garantit le bien-être des moutons. Vendu en 3 coloris, du S au L, un modèle intemporel et chic.

    On s’emmitoufle avec plaisir dans le Sweater Rib de Lanius, composé de laine vierge et de coton, issus d’élevage et de fermes bio. Un pull col roulé minimaliste très confortable et léger sur la peau grâce à sa coupe droite et près du corps. Disponible du 34 au 44 en 3 coloris.

    Gros coup de cœur pour le pull col roulé Amalaa d’Armedangels fabriqué à partir de laine bio, de laine recyclé et de polyamide recyclé. On est fan de son col roulé épais, sa coupe oversize, des motifs en tricot perforé et du sens du détail de ce modèle parfait et sublime en blanc cassé. Vendu du XS au XXL.

  • Le haut de gamme : Pull col roulé cachemire Audrey, Notshy

    Le haut de gamme : Pull col roulé cachemire Audrey, Notshy

    Atouts

    • + 100% cachemire
    • + 12 fils
    • + Modèle élégant
    • + Coupe ample
    • + Col roulé haut
    • + Finition bords côtes 3 coloris

    Les points faibles

    • - 12 fils Modèle élégant Couple ample Col roulé haut Finition bords côtes 3 coloris

    Fondée en 2016, la maison parisienne ne jure que par le cachemire et pas n’importe lequel. Une qualité unique qu’on remarque notamment avec le pull col roulé baptisé Audrey, confectionné à partir de fils de très haute gamme choisis dans des élevages de chèvres en Mongolie intérieure.

    Grâce au cachemire 12 fils utilisé lors du tricotage, le col roulé plus épais et étoffé, est un véritable cocon de douceur et de chaleur.  Disponible en 3 couleurs – écru, noir, gris – il pourrait vite devenir la pièce favorite de notre vestiaire hivernal tant il est confortable et chic.

    Avec le pull Audrey, tout est aussi dans le détail : un col roulé XXL qu’on enroule ou déroule selon son humeur, les emmanchures basses pour une silhouette relax et de grands bords-côtes pour structurer le bas des manches et du pull. Bref, un modèle qui en met vraiment plein les yeux dès qu’on le porte, avec des baskets ou des escarpins.

    Et si l’on peut s’étonner de voir qu’il existe uniquement en S et M, c’est peut-être parce que sa coupe oversize ne justifie pas d’autres tailles. Il n’empêche que Nostshy pourrait étendre son choix à d’autres morphologies.

    Dans notre recherche, nous avons également choisi ce T-shirt col roulé doté de cristaux Swarovski chez Pompom Paris, la marque créée par la petite-fille de Sonia Rykiel. Inspiré par Whitney Houston, ce t-shirt transparent noir est entièrement fait à la main et uniquement sur commande, du S au L.

    Chez Zadig & Voltaire, le très beau Pull Alma 100% cachemire joue avec les codes du col roulé classique. On adore ses grosses rayures bleues sur fond écru, le col roulé orné de gros boutons qui descendent le long de l’épaule et les trous au niveau des poignets pour y glisser ses pouces. Disponible du XS au L.

    Vendu en 3 couleurs, le magnifique Col roulé 100% cachemire 6 fils d’Eric Bompard témoigne du savoir-faire de la marque et de la qualité du matériau. Long et ample avec des fentes sur les côtés, on est fan des manches raglan et des côtés tricotés qui apportent une superbe symétrie au modèle. Vendu du S au XL.

  • Pour les plus jeunes : Pull col roulé en maille douillette, Vertbaudet

    Pour les plus jeunes : Pull col roulé en maille douillette, Vertbaudet

    Atouts

    • + De 2 à 14 ans
    • + Maille duveteuse
    • + Confortable
    • + Doux
    • + Lavable en machine

    Les points faibles

    • - Seulement 2 coloris
    • - Acrylique, polyamide

    À partir de 2 ans et jusqu’à 14 ans, les petites filles vont craquer pour ce joli pull col roulé Vertbaudet de couleur framboise. Tout d’abord pour sa douceur apportée par une maille duveteuse et pour sa chaleur puisque le pull est 50% acrylique et 50% polyamide.

    Vous auriez peut-être préféré un pull en laine ou en cachemire pour cet hiver ? Sauf que ce type de pull plus cher et peut-être plus fragile ne résistera pas forcément aux activités plus ou moins turbulentes de vos enfants.

    Les matières synthétiques présentent donc l’avantage d’un entretien facile en machine à 30° et de mieux résister aux dégâts éventuels, une solidité renforcée par les finitions bords côtes sur les manches et en bas du pull. Le défaut de ces matières moins coûteuses, c’est qu’elles font transpirer.

    Mais pour votre fille, tout cela n’a pas d’importance. En revanche, elle va certainement adorer le petit patch en forme de cœur irisé placé sur le côté de la poitrine et le confort absolu de ce pull. En plus, il se marie très bien avec un pantalon ou une jupe, pour l’école, le parc ou la maison. D’ailleurs, le modèle est tellement réussi qu’on est un peu surpris que Vertbaudet ne le propose d’autres couleurs

    Dans notre recherche, nous avons également choisi le Pull rayé de Petit Bateau. Il a beau être cher, il est tellement mignon qu’on ne peut que succomber à ce modèle unisexe en laine et en coton, ample, chaud et confortable. De 3 à 12 ans.

    Du côté de Mango, on vous conseille ce sublime Pull-over écru en acrylique et en coton. On est tellement fan de sa maille torsadée et de son col roulé large qu’on regrette qu’il ne soit réservé qu’aux filles de 5 à 14 ans et pas aux adultes.

    Ce Pull en laine mélangée de Benetton est le basic à avoir absolument dans la garde-robe d’une enfant. Confortable et chaud, il est composé de viscose, de laine et de cachemire. Décliné en 6 couleurs, il est disponible du S au 3XL.

Le petit plus du Conseil Malin

Pour avoir chaud en famille, rien de mieux que d’offrir à votre moitié, un col roulé tout beau, tout chaud qu’il pourra porter le week-end et au bureau. Élégant ou décontracté, classique ou original, découvrez la sélection des plus beaux cols roulés pour homme du Conseil Malin.

Conclusion

Le froid, les frissons, les rhumes à répétition ne seront plus qu’un mauvais souvenir maintenant que vous savez ce qui se fait de mieux en termes de pull col roulé. Vous pouvez vous faire plaisir et choisir entre le cachemire haut de gamme de Notshy, la version casual de Tomwell ou encore le tricot en mérinos éthique de l’Envers. Maintenant, vous voilà rhabillée pour l’hiver !


En rapport avec votre article

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.