x
Comment détendre un maillot de bain ?

Comment détendre un maillot de bain ?

Votre maillot de bain vous serre ? Vous êtes triste, car vous adoriez ce maillot de bain, mais vous n’êtes plus à l’aise dedans ? Pas d’inquiétude, vous pourrez bientôt l’enfiler sans souci et ne pas devoir en acheter un nouveau ! Découvrez des astuces pour détendre votre maillot de bain et le porter à la piscine ou à la plage comme avant.

Détendre un maillot de bain : c’est possible ?

Votre maillot de bain vous serre légèrement ? Découvrez des astuces pour le détendre afin qu’il vous soit plus confortable.

Bien sûr, ces tips ne fonctionnent pas pour agrandir votre maillot de bain de plusieurs tailles.

 

Le maillot de bain s’étire naturellement !

C’est un phénomène naturel. Avec le temps et l’usage, la matière et les élastiques du maillot de bain ont tendance à se détendre.

 

Si vous souhaitez le détendre le plus rapidement possible, il est conseillé de le porter régulièrement pour qu’il s’adapte à votre morphologie. Vous pouvez aussi le porter dans l’eau, ce qui l’étirera également.

 

Détendre un maillot de bain selon la matière

Un maillot de bain peut se détendre plus facilement selon la matière qui le constitue.

S’il est en Lycra ou en spandex, tentez d’étirer le tissu quand il est humide pour le détendre et l’adapter à votre morphologie.

 

Si vous souhaitez ajuster l’élastique de votre maillot de bain pour le détendre un peu, vous pouvez utiliser votre fer à repasser. Pour ce faire, posez un tissu humide sur votre maillot de bain, repassez dix secondes, puis attendez dix secondes avant de repasser de nouveau. Alternez ces phases pendant cinq minutes ou le temps nécessaire pour détendre l’élastique.

 

Ajuster votre maillot de bain à votre taille : comment faire ?

D’autres astuces existent pour essayer d’ajuster au mieux votre maillot de bain !

 

Bas de maillot trop petit : des astuces pour le détendre !

Si vous sentez que votre bas de maillot de bain vous serre ou vous boudine, voici comment procéder pour le détendre :

 

– Plongez votre bas de maillot de bain dans une bassine d’eau chaude et laissez-le tremper pendant une dizaine de minutes (veuillez lire l’étiquette pour la température maximale conseillée).

– Sortez-le ensuite de la bassine et laissez-le sécher. Il est important de laisser le bas de maillot de bain tendu avec un cintre porte-pantalon par exemple, ou un objet assez large.

– Il vous faudra peut-être renouveler l’opération quelques fois (deux à trois fois) pour atteindre la taille souhaitée.

 

Élargir son haut de maillot de bain : les astuces

Vous remarquez que votre haut de maillot de bain laisse apparaître le bas ou les côtés de vos seins quand vous le portez ? Avez-vous constaté des marques sur votre corps après avoir enlevé votre maillot de bain ?

 

Pour éviter tout inconfort, si votre maillot de bain a des bretelles, vous pouvez essayer de les desserrer pour les régler à votre taille.

 

Dans les autres cas, vous pouvez suivre cette astuce pour détendre le haut de maillot de bain :

– Dans une bassine remplie d’eau tiède, versez 30 ml de vinaigre blanc par litre d’eau.

– Trempez votre haut de maillot de bain pendant une trentaine de minutes, en le tirant de temps en temps pour le détendre.

– Retirez-le de la bassine, essorez-le délicatement et mettez-le dans une serviette pour qu’il sèche. Pendant le séchage, réalisez quelques tractions pour l’étendre.

– Terminez le séchage sur un étendoir. Vous pourrez ensuite essayer votre haut de maillot de bain pour voir s’il convient à votre taille.

 

Tous les conseils pour éviter que votre maillot de bain rétrécisse

Pour prendre soin de votre maillot de bain, il est important de suivre les consignes d’entretien et de respecter quelques règles. Pour en savoir plus, découvrez les bons gestes à adopter pour bien entretenir son maillot de bain.

La rédaction

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.