x
Les meilleurs boxers homme

Les meilleurs boxers homme

Créé en 1925 par la marque Everlast, le boxer était initialement un short dédié à la pratique de la boxe. Si le sous-vêtement est resté quasi-inchangé depuis un siècle, les matières utilisées pour sa conception ont largement évolué. Voici notre sélection des meilleurs boxers pour hommes qui vous permettra d’allier confort, maintien et élégance.

Les critères incontournables de Conseil Malin

Il existe aujourd’hui un vaste choix de boxers sur le marché. Recherchez-vous un boxer pour tous les jours, pour pratiquer un sport ou pour une occasion spéciale ? Afin de déterminer le modèle qui vous siéra le mieux, vous devrez d’abord identifier l’usage que vous réservez à votre sous-vêtement.

La matière

Premier critère à observer, la matière de votre boxer. Que le tissu soit naturel, synthétique ou artificiel, il doit rester doux et souple au toucher. Si vous faites votre shopping en ligne, veillez à lire attentivement les descriptifs des produits pour éviter les mauvais surprises.

Le coton

Avec le coton, le mot d’ordre est le confort ! Élu matière idéale en termes de sous-vêtements, il présente d’indéniables qualités. Très doux, il saura bichonner vos parties intimes. Résistant et facile d’entretien, il s’avère aussi respirant grâce à ses propriétés thermorégulatrices. Tandis que la fibre absorbera la sueur en cas de surchauffe, elle protégera la peau du froid en hiver. Pour un usage quotidien, vous privilégierez du coton extensible (coton mélangé ou coton stretch).

Les microfibres

Si vous êtes un sportif aguerri, vous préférez un boxer en microfibre. Hautement résistante à la chaleur, cette matière douce au toucher permet d’évacuer rapidement la transpiration. Plus légère et plus élastique que le coton, elle épouse les formes du corps et produit un véritable effet seconde peau. Après vos séances de sport, vous pourrez le laver en machine ou la main. Séchage express garanti !

Le polyester

Tout comme les microfibres, les boxers en polyester sont recommandés pour la pratique sportive. Infroissable et très résistante au lavage, cette matière vous évitera des frottements désagréables et des gerçures en cas de sudation. Moulante, elle saura aussi idéalement sculpter votre corps. Idéal pour apporter une touche sexy !

Le modal et le micro modal

Autre matière prisée, le modal s’est démocratisé au cours des dernières années sur le marché des boxers. Semblable au viscose, mais plus résistant, il est composé de cellulose de bois (notamment d’eucalyptus, de pin et de hêtre), ce qui lui assure un toucher soyeux et léger.

Pour sa part, le micromodal dispose de multiples avantages : plus résistant que le coton, il ne bougera pas au lavage et conservera sa douceur initiale. Bien qu’artificielle, la matière évacue facilement l’eau et donc la transpiration.

Le Lycra

Très répandu dans la confection de sous-vêtements, l’appellation commerciale Lycra désigne un tissu extensible fabriqué à base d’élasthanne. En raison de sa grande élasticité, il doit être mélangé à d’autres fibres, naturelles ou artificielles, pour révéler ses nombreux avantages. Vous apprécierez ses vertus respirantes, son confort et sa capacité à conserver sa forme au fil des lavages. La matière s‘avère aussi très facile d’entretien et résistante, avec une durée de vie de plusieurs années.

La viscose

Fibre synthétique d’origine naturelle, la viscose possède les atouts de ces deux catégories de tissus. Surnommée « soie artificielle », la matière confère aux boxers un aspect très doux et fluide, en faisant une option idéale pour un usage quotidien. Elle assure également un excellent confort et absorbe efficacement la transpiration.

La fibre de bambou

Écologique et raffinée, la fibre de bambou a su s’imposer dans l’industrie textile et au rayon sous-vêtements. En effet, cette matière s’avère naturellement antibactérienne et très absorbante, une propriété non sans intérêt pour un boxer. Vous apprécierez son effet peau nu, qui protège du froid et garantit solidité et légèreté à la fois.

La taille

La taille constitue un élément déterminant dans le choix de votre boxer. Sur le marché, les six tailles les plus courantes vont du XS au XXL. Attention, ces appellations peuvent différer selon les marques et les pays. N’hésitez pas à mesurer votre taille et votre tour de hanches à l’aide d’un mètre ruban pour éviter toute erreur.

La coupe

Si vous aimez avoir bien chaud l’hiver et éviter les frictions pendant votre séance de sport, vous opterez pour un boxer long, qui descend à mi-cuisse. En revanche, si vous préférez vous sentir libre de vos mouvements, un boxer court, en-dessous des fesses, s’avèrera plus adapté. Petite astuce esthétique : plus le sous-vêtement sera long, plus il soulignera la musculature de vos jambes.

Les finitions

Les coutures

Pour garantir un confort optimal, préférez des finitions de type triple couture, qui offrent résistance et maintien, tout en limitant les frottements. En effet, des coutures hasardeuses pourront gêner vos mouvements.

L’élastique à la taille

Vous devrez également veiller à choisir une ceinture bien élastique, ni trop fine, ni trop large. Si vous souhaitez soigner votre look, l’élastique constitue un accessoire efficace. Les couleurs vives qui dépassent d’un pantalon sombre apporteront une touche d’originalité.

L’entrejambe

Pour un maintien renforcé, il est conseillé de choisir un boxer doté d’un entrejambe sans ouverture. Les autres types d’entrejambes, boutonnés ou avec ouverture, vous offriront moins de confort et pourront vous gêner en cas d’exercice physique.

Le style

Bien qu’un sous-vêtement soit censé resté caché, vous devrez considérer son style. Il existe aujourd’hui une large palette de produits sur le marché, qui ciblent des tranches d’âges définies. Ainsi, les boxers fantaisies avec imprimés bariolés semblent davantage séduire les ados, alors que les plus âgés privilégient des modèles plus sobres et unis. Faites vos choix !

Le prix

Inutile de choisir le boxer le plus abordable. De moins bonne qualité, les modèles très bon marché s’useront vite et se déformeront après quelques lavages en machine

Le meilleur rapport qualité-prix : Uniqlo Airsim

boxer uniqlo

Atouts

  • Effet rafraîchissant
  • Pas de coutures
  • Absorbe la transpiration
  • Pas d’élastique autour de la taille

Les points faibles

  • On cherche encore

Le confort n’a pas de prix. Mais dans le cas du Boxer Airism imaginé par Uniqlo, il reste très abordable. Et ce, grâce à un modèle confectionné à partir de fibres ultrafines qui permettent d’absorber puis d’évacuer immédiatement la sueur pour une aération irréprochable.

Également très doux, le tissu composé de 71% de polyamide et de 29% d’élasthanne apporte un confort hors pair pendant une séance de sport ou une journée au bureau. Avec son effet seconde peau et l’absence de couture, le boxer est d’ailleurs si agréable à porter qu’on pourrait même l’oublier. Il est donc idéal pour ceux qui aiment les pantalons près du corps.

Mais ce n’est pas tout. Avec sa fonction Cool Touch, ce modèle Uniqlo procure un effet rafraîchissant, si précieux pendant les grosses périodes de chaleur. Disponible en 4 coloris, du S au 3XL, ce boxer se distingue aussi par l’attention portée à ces certains détails avec une priorité assumée pour le maintien et le confort.

Son design 3D permet à l’avant du boxer, pourvu d’une ouverture bien pratique, de s’adapter à la morphologie. La taille du boxer, dépourvue d’élastique, ne comprime pas le ventre tandis que l’absence d’ourlet permet également d’offrir  plus d’aise au niveau des cuisses. Et pour que l’expérience soit totalement agréable, l’étiquette, toujours un peu agaçante, a été tissée à l’intérieur du boxer.

Comme si cela ne suffisait pas, le boxer Uniqlo, lavable en machine offre un séchage très rapide. Un avantage important pour ceux qui voyagent ou oublient de faire des lessives régulières.

Dans notre sélection, nous avons aussi observé des alternatives à ce modèle comme ce lot de 3 boxers multicolores Monoprix, archi doux et respectueux de la peau grâce à un coton bio. Disponible du S au 2 XL, il est doté d’une ceinture large élastiquée et d’une doublure sur le devant du caleçon. En coton stretch, le lot de 3 boxers DIM contient également de l’élasthanne pour apporter confort et maintien tout au long de la journée. Il se décline en 14 couleurs et est disponible des tailles 2 à 7.

 

Coup de cœur : Lot de 3 Boxers taille basse Calvin Klein

Promo -35%
Calvin Klein Lot de 3 Boxers-Cotton Stretch Caleçon - Homme - Noir (Black) - M
amazon
Vérifier

Atouts

  • Confortable
  • Très bonne qualité
  • Prix
  • 15 déclinaisons de couleurs
  • Résistant

Les points faibles

  • On cherche encore

Calvin Klein, c’est l’Américain dont la marque éponyme a transformé les sous-vêtements masculins grâce à un design épuré mais sexy et qui ne sacrifie jamais rien au confort. Instantanément reconnaissable avec son logo imprimé sur la ceinture, sa ligne underwear iconique a depuis abondamment inspiré  de nombreuses marques, de Lacoste à Versace en passant par Armani.

Fondée à New York en 1968, la maison n’a pas seulement revitalisé l’industrie du jean, elle a totalement réinventé l’usage des sous-vêtements pour hommes, incarné par des personnalités aux abdos parfaits comme Mark Wahlberg ou Justin Bieber.

Fidèle à sa réputation, Calvin Klein ne déçoit jamais. Comme son boxer taille basse, disponible ici dans un pack de 3, à un prix défiant toute concurrence et décliné en 15 coloris. Confectionné avec un coton doux (95%) et de l’élasthanne (5%) pour un effet stretch plus confortable, ce modèle classique, disponible du XXS au XL, offre une qualité et une résistance inégalées. Très agréable à porter, confortable en toute occasion, la qualité du modèle ne faiblit pas, même au fil des lavages en machine.

 

Dans notre sélection, nous avons aussi observé des alternatives à ce modèle comme le Air boxer de Seagale, 100% confortable grâce à un mélange de polyamide et élasthanne qui permet d’évacuer la transpiration. Disponible du XS au XXL.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Made in France : Boxer Marius du Slip Français

boxer homme slip francais

Atouts

  • Made in France
  • Coupe
  • Confort

Les points faibles

  • Prix

L’histoire du Slip Français commence en 2011 dans la Drôme. Avec sa fabrication locale 100 % française et son savoir-faire traditionnel et artisanal, la marque devient rapidement une référence sur le marché des sous-vêtements. Aujourd’hui, les boxers constituent les produits phares de l’enseigne et la moitié de son catalogue. Sur son site internet, vous pouvez même choisir le lieu de fabrication de votre sous-vêtement parmi la quarantaine d’ateliers répartis sur le territoire !

Le succès du Marius s’explique notamment par sa simplicité. Composé à 95 % de coton et 5 % d’élasthanne, bleu marine, sa seule fantaisie réside dans sa ceinture tricolore aux couleurs de l’Hexagone. Ni trop lâche, ni trop serrée, elle conviendra à toutes les morphologies. La longueur impeccable de 26 cm évite au modèle de remonter sur la cuisse et de se coincer dans l’aine. Tandis que le coton assure un certain confort, l’élasthanne garantit une grande souplesse.

Par ailleurs, l’assemblage soigné et l’entrejambe doublée renforcée par des coutures plates vous assureront un bon maintien. Détail non négligeable, ni la cocarde brodée, signe distinctif de la marque, ni les coutures ne vous démangeront. L’intérieur duveteux offrira même un cocon cosy à votre peau. Le tissu épais et de belle qualité ne craindra aucunement les lavages en machine à 30 °C (évitez toutefois le sèche-linge).

Logiquement, la qualité et la confection made in France du sous-vêtement justifie son coût de 40 euros. Si vous estimez néanmoins qu’un boxer ne mérite pas d’investir une telle somme, vous pourrez opter pour un pack de 4, plus accessible (30 euros pièce).

Enfin, le site du Slip Français a aussi pensé à se doter d’une simulateur de taille, disponible directement sur la fiche de chaque produit, qui vous permettra d’acheter votre boxer en ligne en toute tranquillité.

Dans notre sélection, nous avons aussi observé des alternatives à ce modèle avec Le Garçon français et son boxer orné de canards pour un souffle d’originalité. Du XS au 3XL, ce modèle taille basse certifié Oeko-Tex est entièrement confectionné en France, à Troyes et Saint Etienne.

Chez Seize Point Neuf, le boxer Mouchoir de Cholet est résistant, confortable et certifié Oeko-Tex. Entièrement fabriqué en France (sauf pour l’élastique qui vient d’Italie), il se décline en blanc et rouge, du S au 4XL.

L’écolo : Blue Boxer, le Slibard

boxer écolo

Atouts

  • Certifié Oeko-Tex
  • Confort
  • Garanti 2 ans
  • Doux
  • Viscose issue de la pulpe de bois

Les points faibles

  • Pas de séchage en machine
  • Prix

Le Slibard est la marque belge qui prône une mode éthique avec un marketing décalé mais fondé sur un véritable engagement. En effet, tous les modèles du Slibard dont le Blue Boxer sont confectionnés à partir de MicroModal, une fibre obtenue à partir de l’extraction de la pulpe de bois de hêtre, qui nécessite 10 à 20 fois moins d’eau que le coton lors de sa production.

La pulpe est dissoute dans un solvant naturel et nontoxique. La solution est ensuite versée dans des trous minuscules pour créer une fibre biodégradable, plus douce, plus lisse et plus légère que le coton et relativement semblable à la soie.

Non seulement le Blue Boxer est éco-responsable, la finesse de sa matière le rend ultra confortable à porter. Respirant, il permet une bonne aération et réduit les odeurs. Plus durable et très qualitatif, le boxer aux finitions impeccables vieillit bien et reste souple au fil des lavages sans pour autant se déformer. Et cerise sur le gâteau, Le Slibard propose 2 ans de garantie sur les modèles achetés.

 

Dans notre sélection, nous avons aussi observé des alternatives à ce modèle comme le Petrone Heritage, en coton prima et mircomodal, le Boxer Peau éthique, en coton bio, et le Up-rise, en chanvre et coton bio et le boxer Classic de Colourful Standard avec 95% de coton bio, vegan et certifié Oeko-Tex.

Le haut de gamme : Boxer à imprimé léopard, Tom Ford,

boxer haut de gamme

Atouts

  • En soie et élasthanne
  • Doux
  • Lavable en machine
  • Du S au XL
  • Confortable

Les points faibles

  • Ne convient sous les pantalons moulants

Le Boxer imprimé léopard Tom Ford va réveiller l’animal qui sommeille en vous tout en veillant à votre confort.  Révélé chez Gucci, le designer américain a investi l’univers du sous-vêtement masculin avec toute l’audace et l’élégance qu’on lui connaît.

Parmi la gamme de modèles proposés, impossible de résister à ce boxer en soie (93%) et en élasthanne (7%) avec un imprimé léopard qui sort des sous-vêtements unis remplissant le plus souvent les tiroirs des commodes. Au-delà de cette petite originalité stylistique, le modèle imaginé par Tom Ford est irréprochable. Finitions impeccables, coupe droite confortable et ceinture à logo élastique qui maintient sans jamais comprimer.

Le choix de la soie comme matière principale n’est pas un hasard. En effet, cette fibre naturelle absorbe l’humidité mais pas seulement. Légère et respirante, elle rafraîchit en été et préserve la chaleur en hiver. Anti bactérienne, légère et ultra douce, le boxer en soie de Tom Ford est très agréable à porter mais il ne conviendra pas aux amateurs de  pantalons moulants.Lavable en machine, il est disponible du S au XL

 

Dans notre sélection, nous avons aussi observé des alternatives à ce modèle comme le Derek Rose et le HO1 de Hom.

Vous pourrez également opter le Boxer Balmain en polyamide et élasthanne. Du S au XL, le modèle à taille mi -haute est traversé de bandes horizontales et monogramées.

Pour les plus jeunes : Boxer Master Skiping, Pullin

PULLIN - Boxer Master SKIPING, Bleu, S, Boxer, caleçon Boxeur
amazon
Vérifier

Atouts

  • Original
  • Confortable
  • Devant doublé
  • Du S au 2XL

Les points faibles

  • Tissu en polyester

Avec cette édition limitée, Pull In a décidé de s’amuser un peu avec les codes du sous-vêtement masculin, notamment avec son Boxer Master Skiping, orné de pingouins amateurs de ski.

Près du corps, le boxer reste confortable et procure le maintien nécessaire grâce à la présence de Lycra qui a l’avantage de résister à l’eau et aux bactéries. C’est également un tissu respirant qui permet une bonne aération et de sécher rapidement.

Si le polyester n’est pas forcément votre textile préféré, il présente néanmoins plusieurs avantages : soyeux et léger, il ne rétrécit pas, ne froisse pas, ne se déforme pas. Il peut également résister à la transpiration, détail fort pratique si vous le portez pour faire du sport.

Des coutures effet 3D stratégiquement placées garantissent des fesses galbées et un maintien impeccable sans pour autant provoquer des irritations.  Sur le devant, le tissu préformé est également doublé pour assurer un confort optimal. Et pour ne pas gêner les peaux les plus sensibles, l’étiquette tissée est cousue au dos.

Comme d’habitude chez Pull In, la ceinture ornée du logo consiste en une large bande élastique en Lycra qui peut s’étirer jusqu’à 7 fois pour ensuite reprendre sa taille initiale. Vous avez donc l’assurance que le boxer maintiendra votre taille même si vous abusez de la pizza.

Lavable en machine mais allergique au sèche-linge, le Boxer Master Skiping est disponible du XS au 2XL.

Dans notre sélection, nous avons aussi observé d’autres alternatives colorées à ce modèle comme le Björn Borg et le Happy Socks.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conclusion

En matière de boxers pour hommes, le choix reste vaste sur le marché ! Pour dénicher le modèle idéal, certains paramètres essentiels ne doivent pas être négligés : la coupe et la taille bien sûr, mais aussi l’usage que vous prévoyez pour votre sous-vêtement.

Pièce indispensable de votre garde-robe, un boxer bien choisi peut vous apporter un plus grand confort au quotidien comme l’Airslim d’Uniqulo, le Performance de Loïc Henry ou le Lyocell Tencel d’Organic Basics.

Nathalie Depret, Journaliste
Auteur de cet article
Nathalie Depret, Journaliste

Journaliste, j’écris régulièrement sur Monster.fr. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux tendances beauté, mode et voyage.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.