Les meilleurs boxers homme

Créé en 1925 par la marque Everlast, le boxer était initialement un short dédié à la pratique de la boxe. Si le sous-vêtement est resté quasi-inchangé depuis un siècle, les matières utilisées pour sa conception ont largement évolué. Voici notre sélection des meilleurs boxers pour hommes qui vous permettra d’allier confort, maintien et élégance.

Les critères incontournables de Conseil Malin

Il existe aujourd’hui un vaste choix de boxers sur le marché. Recherchez-vous un boxer pour tous les jours, pour pratiquer un sport ou pour une occasion spéciale ? Afin de déterminer le modèle qui vous siéra le mieux, vous devrez d’abord identifier l’usage que vous réservez à votre sous-vêtement.

  • La matière

    Premier critère à observer, la matière de votre boxer. Que le tissu soit naturel, synthétique ou artificiel, il doit rester doux et souple au toucher. Si vous faites votre shopping en ligne, veillez à lire attentivement les descriptifs des produits pour éviter les mauvais surprises.

    Le coton

    Avec le coton, le mot d’ordre est le confort ! Élu matière idéale en termes de sous-vêtements, il présente d’indéniables qualités. Très doux, il saura bichonner vos parties intimes. Résistant et facile d’entretien, il s’avère aussi respirant grâce à ses propriétés thermorégulatrices. Tandis que la fibre absorbera la sueur en cas de surchauffe, elle protégera la peau du froid en hiver. Pour un usage quotidien, vous privilégierez du coton extensible (coton mélangé ou coton stretch).

    Les microfibres

    Si vous êtes un sportif aguerri, vous préférez un boxer en microfibre. Hautement résistante à la chaleur, cette matière douce au toucher permet d’évacuer rapidement la transpiration. Plus légère et plus élastique que le coton, elle épouse les formes du corps et produit un véritable effet seconde peau. Après vos séances de sport, vous pourrez le laver en machine ou la main. Séchage express garanti !

    Le polyester

    Tout comme les microfibres, les boxers en polyester sont recommandés pour la pratique sportive. Infroissable et très résistante au lavage, cette matière vous évitera des frottements désagréables et des gerçures en cas de sudation. Moulante, elle saura aussi idéalement sculpter votre corps. Idéal pour apporter une touche sexy !

    Le modal et le micro modal

    Autre matière prisée, le modal s’est démocratisé au cours des dernières années sur le marché des boxers. Semblable au viscose, mais plus résistant, il est composé de cellulose de bois (notamment d’eucalyptus, de pin et de hêtre), ce qui lui assure un toucher soyeux et léger.

    Pour sa part, le micromodal dispose de multiples avantages : plus résistant que le coton, il ne bougera pas au lavage et conservera sa douceur initiale. Bien qu’artificielle, la matière évacue facilement l’eau et donc la transpiration.

    Le Lycra

    Très répandu dans la confection de sous-vêtements, l’appellation commerciale Lycra désigne un tissu extensible fabriqué à base d’élasthanne. En raison de sa grande élasticité, il doit être mélangé à d’autres fibres, naturelles ou artificielles, pour révéler ses nombreux avantages. Vous apprécierez ses vertus respirantes, son confort et sa capacité à conserver sa forme au fil des lavages. La matière s‘avère aussi très facile d’entretien et résistante, avec une durée de vie de plusieurs années.

    La viscose

    Fibre synthétique d’origine naturelle, la viscose possède les atouts de ces deux catégories de tissus. Surnommée « soie artificielle », la matière confère aux boxers un aspect très doux et fluide, en faisant une option idéale pour un usage quotidien. Elle assure également un excellent confort et absorbe efficacement la transpiration.

    La fibre de bambou

    Écologique et raffinée, la fibre de bambou a su s’imposer dans l’industrie textile et au rayon sous-vêtements. En effet, cette matière s’avère naturellement antibactérienne et très absorbante, une propriété non sans intérêt pour un boxer. Vous apprécierez son effet peau nu, qui protège du froid et garantit solidité et légèreté à la fois.

  • La taille

    La taille constitue un élément déterminant dans le choix de votre boxer. Sur le marché, les six tailles les plus courantes vont du XS au XXL. Attention, ces appellations peuvent différer selon les marques et les pays. N’hésitez pas à mesurer votre taille et votre tour de hanches à l’aide d’un mètre ruban pour éviter toute erreur.

  • La coupe

    Si vous aimez avoir bien chaud l’hiver et éviter les frictions pendant votre séance de sport, vous opterez pour un boxer long, qui descend à mi-cuisse. En revanche, si vous préférez vous sentir libre de vos mouvements, un boxer court, en-dessous des fesses, s’avèrera plus adapté. Petite astuce esthétique : plus le sous-vêtement sera long, plus il soulignera la musculature de vos jambes.

  • Les finitions

    Les coutures

    Pour garantir un confort optimal, préférez des finitions de type triple couture, qui offrent résistance et maintien, tout en limitant les frottements. En effet, des coutures hasardeuses pourront gêner vos mouvements.

    L’élastique à la taille

    Vous devrez également veiller à choisir une ceinture bien élastique, ni trop fine, ni trop large. Si vous souhaitez soigner votre look, l’élastique constitue un accessoire efficace. Les couleurs vives qui dépassent d’un pantalon sombre apporteront une touche d’originalité.

    L’entrejambe

    Pour un maintien renforcé, il est conseillé de choisir un boxer doté d’un entrejambe sans ouverture. Les autres types d’entrejambes, boutonnés ou avec ouverture, vous offriront moins de confort et pourront vous gêner en cas d’exercice physique.

  • Le style

    Bien qu’un sous-vêtement soit censé resté caché, vous devrez considérer son style. Il existe aujourd’hui une large palette de produits sur le marché, qui ciblent des tranches d’âges définies. Ainsi, les boxers fantaisies avec imprimés bariolés semblent davantage séduire les ados, alors que les plus âgés privilégient des modèles plus sobres et unis. Faites vos choix !

  • Le prix

    Inutile de choisir le boxer le plus abordable. De moins bonne qualité, les modèles très bon marché s’useront vite et se déformeront après quelques lavages en machine

Les modèles choisis par Conseil Malin

  • Le meilleur rapport qualité-prix
    Uniqlo Airsim
    Uniqlo Airsim

    Un modèle bon marché et confortable qui offre une meilleure ventilation que le coton.

  • Coup de cœur
    LOÏC HENRY Boxer Homme Microfibre Performance Noir Violet - 2XL
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Loïc Henry Underwear Performance

    Idéal pour les sportifs, ce sous-vêtement technique doux et léger assure un maintien optimal.

    amazon
    46.00
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 1 décembre 2022 12h30 Depuis : Amazon Product Advertising API
  • Made in France
    Boxer Marius du Slip Français
    Boxer Marius du Slip Français

    La Star incontestée du Made in France dans le monde de la lingerie. Simple, confortable et 100 % français !

  • L’écolo
    Boxer en Lyocell Tencel d’Organic Basics
    Boxer en Lyocell Tencel d’Organic Basics

    Un boxer basique respectueux de l’environnement, aussi doux que la soie et plus absorbant que le coton.

  • Le haut de gamme
    Boxer Briefs de Zimmerli coton Sea Island
    Boxer Briefs de Zimmerli coton Sea Island

    Un modèle luxueux et raffiné à base du coton le plus fin, le plus cher et le plus rare au monde.

  • Pour les plus jeunes
    Stance
    Stance

    Colorés et originaux, ces boxers feront la joie des jeunes urbains.

Notre sélection

  • Le meilleur rapport qualité-prix : Uniqlo Airsim

    Le meilleur rapport qualité-prix : Uniqlo Airsim

    Atouts

    • + Légèreté
    • + Confort
    • + Prix

    Les points faibles

    • - Durée de vie réduite
    • - Tissu perfectible

    Avec la technologie AIRism, Uniqlo vous promet un confort en toutes circonstances. La recette, des fibres ultra-fines, légères et respirantes qui rejettent la chaleur et l’humidité. Composée de 89 % de polyester et de 11% d’élasthanne, cette matière synthétique permet même une meilleure ventilation que le coton. Adieu transpiration et bonjour séchage express !

    En effet, après une grosse suée et un passage en machine, vous serez séduit par la vitesse de séchage du sous-vêtement, bien supérieure à d’autres matières. La marque a également compris qu’un boxer digne de ce nom devait réguler les mauvaises odeurs et les bactéries. Le sous-vêtement saura donc absorber la transpiration tout en évitant les effluves désagréables.

    Idéal en période de canicule, il vous assurera aussi un bon maintien en cas d’usage sportif. Doté d’une ceinture douce et souple, son aspect soyeux vous permettra de le porter tous les jours sans être irrité par les frottements de votre pantalon.  En termes de style, vous aurez l’embarras du choix et pourrez tant opter pour un modèle fantaisie (orné de motifs inspirés de célèbres artistes contemporains tels que François Morellet ou Niko Luoma) que pour un modèle classique (uni noir, bleu ou blanc).

    Seul bémol, la matière, certes performante, demeure fragile et pourra rapidement s’abîmer ou se trouer au fil des lavages. Par ailleurs, l’entrejambe assez courte et la taille légèrement haute rendent l’ajustement parfois petit.

    Dans notre sélection, nous avons aussi observé des alternatives à ce modèle comme le boxer Monoprix, doux et respectueux de la peau, et le boxer DIM en coton stretch respirant, qui vous offre confort et maintien optimal au quotidien.

  • Coup de cœur : Loïc Henry Underwear Performance

    LOÏC HENRY Boxer Homme Microfibre Performance Noir Violet - 2XL
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Atouts

    • + Maintien
    • + Idéal pour le sport
    • + Coutures plates

    Les points faibles

    • - Étiquette très visible

    Vous êtes sportif et peinez à dénicher un boxer adapté à votre pratique ? Ce modèle saura vous réconcilier avec les sous-vêtements techniques ! Conçu pour les athlètes de tous niveaux, il assure un maintien optimal, sans comprimer ou malmener vos parties intimes.

    En effet, le Performance est équipé d’un « Hold Up Balls », système de deux filets de tissu, spécialement pensé pour vous soutenir et vous choyer. Par ailleurs, le sous-vêtement est garanti Oeko-Tex, ce qui signifie qu’il ne représente aucun risque pour la santé et qu’il a été fabriqué dans le respect de l’environnement et des conditions de travail des employés. Bien qu’un peu onéreux, le Performance remplira donc parfaitement sa mission de sous-vêtement technique.

    De prime abord, vous serez interpellé par la douceur et la légèreté du produit, équipé d’une maille alvéolée ergonomique. Grâce au polyamide (90 %), les irritations post salle de sport ne seront plus qu’un mauvais souvenir. La matière tient effectivement ses promesses et vous offre une parfaite aération ainsi qu’un grand confort même en plein effort.

    Pour sa part, l’élasthanne (10 %) garantit douceur et élasticité. Les coutures plates disposées sur le côté et à l’avant vous permettront également d’éviter les frottements désagréables.

    Doté d’une ceinture souple et doux au toucher, son design digne des enseignes de sport haut de gamme s’ajoute à ses performances. La marque propose également des modèles sobres ou colorés, qui conviendront à tous les goûts. Toutefois, l’étiquette Loïc Henry cousue au beau milieu de la ceinture s’avère très imposante.

    Dans notre sélection, nous avons aussi observé des alternatives à ce modèle comme le boxer Action Merino de Seagale qui offre un confort exceptionnel et régule la température du corps.

    amazon
    46.00
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 1 décembre 2022 12h30 Depuis : Amazon Product Advertising API
  • Made in France : Boxer Marius du Slip Français

    Made in France : Boxer Marius du Slip Français

    Atouts

    • + Made in France
    • + Coupe
    • + Confort

    Les points faibles

    • - Prix

    L’histoire du Slip Français commence en 2011 dans la Drôme. Avec sa fabrication locale 100 % française et son savoir-faire traditionnel et artisanal, la marque devient rapidement une référence sur le marché des sous-vêtements. Aujourd’hui, les boxers constituent les produits phares de l’enseigne et la moitié de son catalogue. Sur son site internet, vous pouvez même choisir le lieu de fabrication de votre sous-vêtement parmi la quarantaine d’ateliers répartis sur le territoire !

    Le succès du Marius s’explique notamment par sa simplicité. Composé à 95 % de coton et 5 % d’élasthanne, bleu marine, sa seule fantaisie réside dans sa ceinture tricolore aux couleurs de l’Hexagone. Ni trop lâche, ni trop serrée, elle conviendra à toutes les morphologies. La longueur impeccable de 26 cm évite au modèle de remonter sur la cuisse et de se coincer dans l’aine. Tandis que le coton assure un certain confort, l’élasthanne garantit une grande souplesse.

    Par ailleurs, l’assemblage soigné et l’entrejambe doublée renforcée par des coutures plates vous assureront un bon maintien. Détail non négligeable, ni la cocarde brodée, signe distinctif de la marque, ni les coutures ne vous démangeront. L’intérieur duveteux offrira même un cocon cosy à votre peau. Le tissu épais et de belle qualité ne craindra aucunement les lavages en machine à 30 °C (évitez toutefois le sèche-linge).

    Logiquement, la qualité et la confection made in France du sous-vêtement justifie son coût de 40 euros. Si vous estimez néanmoins qu’un boxer ne mérite pas d’investir une telle somme, vous pourrez opter pour un pack de 4, plus accessible (30 euros pièce).

    Enfin, le site du Slip Français a aussi pensé à se doter d’une simulateur de taille, disponible directement sur la fiche de chaque produit, qui vous permettra d’acheter votre boxer en ligne en toute tranquillité.

    Dans notre sélection, nous avons aussi observé des alternatives à ce modèle comme les boxers Le Garçon français ou Eminence, qui propose une gamme Made in France.

  • L’écolo : Boxer en Lyocell Tencel d’Organic Basics

    L’écolo : Boxer en Lyocell Tencel d’Organic Basics

    Atouts

    • + 95 % Lyocell
    • + Confort

    Les points faibles

    • - Sobriété

    Vous recherchez un boxer basique qui allie confort et écologie ? Ce modèle d’Organic Basics saura vous combler. En effet, la jeune marque danoise Made in Europe a fait de la mode éthique son cheval de bataille. Toutes ses usines sont certifiées GOTS (Global Organic Textile Standard), un label qui garantit des conditions de fabrication respectueuses de l’environnement et de ses employés. De plus, elle prend soin de choisir des prestataires qui utilisent des énergies solaires et éoliennes, moins nocives pour la planète.

    Si l’enseigne propose une large gamme des boxers en coton biologique, ce modèle présente la particularité d’être composé de Lyocell ou Tencel (nom de la marque déposée.) Cette fibre magique est conçue à partir de pâte de bois de source responsable (principalement d’eucalyptus). Détail important, cet arbre n’a pas besoin d’être coupé et nécessite en moyenne 80 % d’eau de moins que le coton.

    Par ailleurs, cette matière biodégradable et infroissable s’avère aussi douce que la soie et plus absorbante que le coton. Vous pourrez ainsi porter votre boxer tous les jours sans vous soucier de la prolifération de bactéries et des odeurs de transpiration. Élastique, ultra-résistant et thermo-régulateur, le tissu apportera tout le confort et le soin nécessaires au bien-être de votre peau.

    Pour compléter la liste de ces propriétés écolo, le Lyocell est fabriqué à l’aide d’un solvant non-toxique, qui ne représente aucun danger pour les salariés qui le conçoivent et ne pollue pas les eaux des usines de production. Aussi, certifié PETA «Vegan Approved », ce sous-vêtement minimaliste au design sobre ne contient aucun produit ou sous-produit animal.

    Petite touche finale, si vous achetez votre boxer en ligne, il vous sera livré dans un emballage durable à base de plastique recyclé.

    Dans notre sélection, nous avons aussi observé des alternatives à ce modèle comme le Petrone Heritage, en coton prima et mircomodal, le Boxer Peau éthique, en coton bio, et le Up-rise, en chanvre et coton bio.

  • Le haut de gamme : Boxer Briefs de Zimmerli coton Sea Island

    Le haut de gamme : Boxer Briefs de Zimmerli coton Sea Island

    Atouts

    • + 100 % coton Sea Island
    • + Doux

    Les points faibles

    • - Prix
    • - Sobriété

    Luxueux et raffiné, ce boxer vous séduira par la noblesse de sa matière et sa douceur. Depuis le 19e siècle, Zimmerli est internationalement acclamée pour la qualité de ses sous-vêtements et le soin porté à leur fabrication. La marque suisse sélectionne exclusivement des fibres naturelles et s’applique à proposer des modèles faits main 100 % coton ou 100 % soie.

    C’est le cas de ce boxer entièrement conçu en coton Sea Island, le plus fin, le plus cher et le plus rare au monde ! En effet, il ne représente que 0,0004 % de la production totale de coton sur la planète. Cultivé dans des conditions spécifiques et cueilli à la main, il offre une finesse et une longueur de fibre sans égal.

    Si son prix peut faire tousser, vous l’oublierez vite en enfilant votre boxer. Léger mais bien galbant, le Sea Island s’avère divin à porter. Bien que dépourvu d’élasthanne, il se montre naturellement extensible et robuste. Cerise sur le gâteau, la braguette est ornée de boutons en nacre blanche délicatement cousus.

    En revanche, la marque a fait preuve de peu d’imagination en matière de coloris et propose des tonalités classiques et unies, blanc, noir ou gris. Après plusieurs lavages, comme tout vêtement en coton, votre boxer risque de devenir moins soyeux, mais restera exceptionnel au toucher.

    Notez par ailleurs que le sous-vêtement peut tailler un peu serré et que sa coupe courte conviendra mieux plutôt aux petits ou moyens gabarits.

    Dans notre sélection, nous avons aussi observé des alternatives à ce modèle comme le Derek Rose et le HO1 de Hom. Vous pourrez aussi opter pour des marques de créateurs, comme le Boxer Tom Ford, en soie stretch.

  • Pour les plus jeunes : Stance

    Pour les plus jeunes : Stance

    Atouts

    • + Original
    • + Confortable
    • + Suspensoirs

    Les points faibles

    • - Synthétique

    Urbains, colorés et originaux, les boxers Stance feront la joie des plus jeunes. Initialement spécialisée dans la confection de chaussettes, la marque californienne a décidé de dépoussiérer le monde des sous-vêtements en 2015, après être devenue l’un des équipementiers officiels de la NBA. Vous pourrez ainsi choisir votre boxer parmi une gamme de modèles aux graphismes fantaisie, à l’effigie d’icônes de la pop culture (Marvel, Nirvana ou Star Wars.)

    Pensée pour les sportifs et pour les jeunes hommes actifs, les modèles Stance privilégient les tissus synthétiques et élastiques qui vous garantiront une grande libertés de mouvements. A l’arrière et à l’avant, vous pourrez également trouver des suspensoirs qui assurent un maintien efficace.

    La marque, qui se veut également urbaine, propose des coupes relativement longues sur la cuisse (une trentaine de centimètres) parfaitement adaptées aux jeunes nomades. Composés de spandex, de modal, de caséine et de polyester les boxers s’avèrent très agréables à porter en toutes saisons. Tandis qu’ils laisseront votre peau respirer (notamment l’été), ils sauront aussi rester bien en place toute la journée malgré vos déplacements.

    Vous pourrez également opter pour des modèles en « Butter Blend », un tissu fabriqué à base de protéines de lait qui permet d’hydrater la peau et de neutraliser les odeurs de transpiration. Enfin, vous apprécierez la légèreté des sous-vêtements et leur effet « seconde peau », fort appréciable sous des pantalons slim ou skinny. Les élastiques colorés et les motifs bariolés sauront apporter une touche d’audace à votre look.

    Dans notre sélection, nous avons aussi observé d’autres alternatives colorées à ce modèle comme le Björn Borg et le Happy Socks.

Le petit plus de Conseil Malin

Une fois équipé d’un joli boxer confortable, Monsieur, n’oubliez pas la petite touche finale avec une cravate tendance.

Conclusion

En matière de boxers pour hommes, le choix reste vaste sur le marché ! Pour dénicher le modèle idéal, certains paramètres essentiels ne doivent pas être négligés : la coupe et la taille bien sûr, mais aussi l’usage que vous prévoyez pour votre sous-vêtement.

Pièce indispensable de votre garde-robe, un boxer bien choisi peut vous apporter un plus grand confort au quotidien comme l’Airslim d’Uniqulo, le Performance de Loïc Henry ou le Lyocell Tencel d’Organic Basics.


En rapport avec votre article

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.