x
Slip, boxer ou caleçon : lequel choisir ?

Slip, boxer ou caleçon : lequel choisir ?

Êtes-vous plutôt team slip, boxer ou caleçon ? Confort, maintien, praticité ou esthétique ? Alors que les sous-vêtements pour homme sont aujourd’hui devenus de véritables accessoires de mode et ont envahi les rayons lingerie, voici quelques pistes pour vous aider face à ce choix cornélien.

Que vous soyez jeune ou senior, actif ou retraité, sportif ou casanier, votre mode de vie est le premier critère à prendre en compte pour choisir un dessous adapté. Chaque jour, vous pouvez opter pour un sous-vêtement différent en fonction de votre programme, de la tenue que vous portez et de la météo. Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix : l’essentiel est que vous vous sentiez à l’aise.

 

Le slip : pour les sportifs

Souvent considéré comme démodé et largement boudé par les jeunes générations, le slip demeure néanmoins un classique. La preuve : ce dessous continue de séduire 26 % des Français d’après le Baromètre 2017 du slip publié par BVA.

 

Si son aspect moulant est jugé peu esthétique, il s’avère parfaitement adapté à toute forme d’activité physique. En effet, ce sous-vêtement assure un excellent maintien et ne roule pas sous le pantalon. Pour un confort accru, optez pour des modèles en modal (matériau composé de cellulose de bois, notamment d’eucalyptus, de pin et de hêtre) qui offrent un toucher soyeux et léger.

 

En revanche, le slip se montre peu respirant et peut compresser les parties intimes. À privilégier donc pour un usage sportif, diurne et occasionnel.

 

Le caleçon : le confort avant tout

Vous aimez dormir en sous-vêtement ou traîner chez vous dans une tenue confortable ? Le caleçon sera votre meilleur allié ! Apprécié de 12 % des Français, ce dessous est loin d’avoir dit son dernier mot.

 

Large et long, il garantit une excellente aération et une grande liberté de mouvements. Toutefois, il n’est pas recommandé pour les peaux sensibles : son maintien léger et sa coupe font qu’il a tendance à frotter contre l’intérieur des cuisses, causant ainsi des irritations ou des démangeaisons.

 

Côté look, les modèles se déclinent à l’infini (unis, imprimés, à rayures, à carreaux…) et s’accordent avec toutes sortes de vêtements.

 

Le boxer : un maintien à toute épreuve

Incontournable, le boxer rencontre 58 % d’adeptes et reste le chouchou des Français, particulièrement des plus jeunes. Moulant comme un slip et long comme un caleçon, ce sous-vêtement offre un excellent maintien, un grand confort et un vaste choix de matières, de coupes et de motifs.

 

Polyvalent, il convient autant au sport qu’au sommeil. Seul bémol, comme n’importe quel dessous, veillez à ne pas le porter en permanence pour laisser votre peau et vos parties intimes respirer !

Loïs Telli

Journaliste  Chasseuse d'objets qui améliorent notre quotidien, avec une petite tendance geek. Passionnée de multimédia, de voyages et de culture.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.