x
Beauté : quelle routine rapide en 10 minutes ?

Beauté : quelle routine rapide en 10 minutes ?

Avez-vous la fâcheuse habitude de courir tous les matins pour vous préparer ? Pour être certaine de ne plus subir le regard courroucé de votre N+1 en arrivant au bureau, voici quelques astuces malines pour être au top sans être en retard.

La veille au soir

Sortez vos vêtements avant d’aller vous réfugier sous la couette, histoire d’éviter de longues minutes à tergiverser entre un pantalon et une robe le lendemain matin. Placez soigneusement la tenue complète (chaussures comprises) sur une chaise (vous n’aurez pas le temps de repasser votre chemise froissée). Pensez aussi à préparer votre sac à main (clés de voiture) ou votre sacoche (ordinateur, portable, dossiers…)

 

La douche multifonction

Le bruit affreux du réveil vous tire de votre sommeil. Entre deux grognements sur le chemin de la douche, songez à appliquer une huile pour le corps avant de passer sous l’eau. Pour gagner encore plus de temps, vous pouvez suivre les conseils de nombreux dermatos et limiter votre savonnage aux aisselles, parties intimes et pieds. La douche terminée, vous êtes propre comme un sou neuf et votre peau est nourrie grâce à la légère couche d’huile.

 

Routine beauté en 3 minutes chrono

Après avoir brossé vos dents pendant deux minutes, commencez par vous débarrasser des traces de transpiration nocturne ou des cellules mortes de la nuit en utilisant une lotion micellaire, un lait nettoyant ou une huile démaquillante.

Les plus de 25 ans ne pourront échapper à l’étape contour des yeux. Pour cela, chauffez-le sur le bout des doigts puis appliquez-le en tapotant doucement, de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil.

Ensuite, appliquez une crème de jour adaptée à votre peau. Pour aller plus vite, ajoutez une goutte du fond de teint à votre mixture, puis appliquez pour camoufler ce qui est nécessaire.

 

Séance make-up express

Vous avez traîné au lit ? Ce n’est pas le matin pour tester une nouvelle routine beauté dénichée sur TikTok. Pour être opérationnelle en 10 minutes, il faut aller à l’essentiel. Hydraté et teinté, votre visage est prêt pour un anticerne que vous appliquez toujours de l’intérieur vers l’extérieur. Le temps presse alors passez directement au mascara qui va habiller votre regard tandis que le rouge à lèvres sublimera votre bouche. Enfin, on prend quelques secondes pour appliquer une baume fixant en insistant sur la zone T pour les peaux grasses.

 

La chevelure vite faite, bien faite

Avec tout ça, vous n’avez évidemment pas eu le temps de vous laver les cheveux. On dit merci au shampooing sec (à utiliser avec modération) qui permet de camoufler les racines grasses et redonner du volume. Les cheveux longs peuvent également opter pour une queue de cheval ou un chignon bun.

 

Le petit déj’ des champions (retardataires)

Avant d’enfiler la robe que vous avez préparée la veille (car vous n’êtes peut-être pas du matin mais vous êtes organisée), vous avez songé à lancer votre café ou votre thé. Il ne vous reste plus qu’à verser votre boisson chaude dans un thermos, glisser un fruit et une barre de céréales dans votre sac et claquer la porte de chez vous. La journée commence sur les chapeaux de roue…

Nathalie Depret, Journaliste
Auteur de cet article
Nathalie Depret, Journaliste

Journaliste, j’écris régulièrement sur Monster.fr. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux tendances beauté, mode et voyage.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.