x
La meilleure poubelle à couches Made in France

La meilleure poubelle à couches Made in France

Plus de 4000, rien que ça ! C’est le nombre de couches que votre enfant va souiller de sa naissance jusqu’au stade de la propreté vers 3 ans. Investir dans une poubelle à couches est donc une bonne idée pour que les mauvaises odeurs n’envahissent pas la maison entière. Et pourquoi pas un modèle français ? Le Conseil Malin a sélectionné pour vous la meilleure poubelle à couches Made in France.

Poubelle à couches Essential Angelcare

Atouts

  • Recharges fabriquées en France
  • Grande contenance (environ 40 couches)
  • Mécanisme de coupe-intégré
  • Traitement antibactérien

Les points faibles

  • Recharge onéreuse (environ 10 euros l’unité pour 180 couches)
  • Assemblage difficile

Sur le marché des poubelles à couches, vous ne trouverez pas de modèle 100 % “ made in France”. En revanche, la marque canadienne Angelcare propose des recharges fabriquées dans l’Hexagone. Novatrice, elle a comme credo de faciliter la vie des tout-petits et de leurs parents. La poubelle à couches Essential reflète parfaitement l’ADN de l’entreprise. Ses atouts en font un modèle simple d’utilisation au quotidien.

Un système de serrage permet de bloquer l’odeur à l’intérieur du sac multi-épaisseur. Hygiénique, le traitement antibactérien de la poubelle maintient l’air sain auprès de bébé tout en réduisant la prolifération des germes à l’intérieur du réceptacle. De grande capacité, ce modèle peut contenir jusqu’à 40 couches nouveau-nés. Une fois pleine, la poubelle Essential Angelcare se vide rapidement grâce au mécanisme de coupe intégré.

Ce modèle séduit également les jeunes parents avec son design ergonomique. Haute et étroite (24 x 24 x 56 cm), elle évite d’avoir à se baisser pour jeter la couche – pratique quand on a bébé dans les bras ou qu’on souffre du dos. En revanche, l’assemblage de la poubelle se révèle assez difficile, notamment en raison de la notice peu explicite.

Les recharges, elles, sont « made in France ». En plus d’être fabriquées dans l’Hexagone, elles ont aussi l’avantage d’avoir une haute capacité. Elles peuvent contenir au moins 180 couches, assez pour un mois de change. Sur ce modèle, vous pouvez utiliser les recharges de la poubelle Dress Up de la même marque. Prévoyez un budget d’environ 10 euros la recharge – une somme assez conséquente qui contrebalance avec le prix mini de la poubelle (moins de 25 euros).

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme la poubelle à couches Diaperoo Orchestra Prémaman.

Emilie Cartier, Rédactrice web et print
Auteur de cet article
Emilie Cartier, Rédactrice web et print

Rédactrice, j’écris régulièrement sur la parentalité. Je m’intéresse aussi à la décoration et à tout ce qui a trait au bien-être.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.