x
La meilleure machine à pâtes Made in France

La meilleure machine à pâtes Made in France

De la pasta mais à la française, ça vous tente ? Et si vous les faisiez vous-mêmes grâce à une machine à pâtes made in France ? Conseil Malin vous dit tout sur cet appareil hors norme.

Pâtes Creativ’ de Lagrange

Atouts

  • Conception française
  • Design élégant
  • Facile d’utilisation
  • Pré-séchage des pâtes
  • Très rapide

Les points faibles

  • Un peu bruyante
  • Capacité limitée
  • Demande une grande précision dans les mesures

Cette machine à pâtes Lagrange vous offre toute la richesse de création et d’innovation à la française, mise au service de votre gourmandise. Cocorico !
À l’origine, cette entreprise française, fondée en 1955 par René Lagrange, était une fonderie d’aluminium et fabriquait des pièces pour l’industrie. En 1989, elle devient « Lagrange » et s’impose depuis comme LA marque de petit électroménager de cuisine français. Elle est reconnue pour ses produits de qualité supérieure, le tout « made in France ».
Enfin presque, car si la recherche et le développement de cette machine à pâtes sont assurés dans l’Hexagone, sa fabrication est chinoise, comme bien souvent aujourd’hui.
Première impression sur la machine à pâtes Créativ’ : son design agréable et épuré. La partie supérieure en plastique transparent nous permet de suivre tout le processus de fabrication. Du mélange à l’extraction, elle offre aux amateurs du fait maison la possibilité de visualiser toutes les étapes. Cela amusera certainement vos enfants et rendra ludique la préparation en famille.
Rapide, efficace et relativement silencieuse sauf, selon certains, au moment du pré-séchage, la Creativ’ peut préparer des pâtes de qualité en moins de 10 minutes. 6 formes de pâtes sont disponibles. Sa fonction pré-séchage vous permettra d’éviter que vos pâtes ne collent en leur ôtant un peu d’humidité. Cela facilitera l’extrusion, parfois difficile si les pâtes sont trop mouillées. Les lames de pétrissage sont en aluminium, avec un revêtement antiadhésif pour un meilleur détachement de la pâte.
Son écran électronique avec affichage LED et ses programmes automatiques la rendent facile à utiliser. Le livret de recettes fourni est en français. Vous pourrez donc expérimenter différentes recettes et, en suivant bien les mesures indiquées, vous obtiendrez des pâtes de très grande qualité afin de varier les plaisirs culinaires.
La machine à pâtes Creativ’ de Lagrange est élégante et terriblement efficace. Elle est aussi peu encombrante : lui faire une place dans votre cuisine ne sera pas vraiment un problème. Si elle n’offre pas la quantité (300 grammes d’ingrédients secs seulement), elle offre, sans aucun doute, la qualité.

Coline Grasset, Journaliste rédactrice SEO
Auteur de cet article
Coline Grasset, Journaliste rédactrice SEO

Rédactrice et journaliste, j’écris régulièrement sur les travaux et l'amélioration de l'habitat, l'écologie et les animaux. Je m’intéresse aussi à la littérature et aux voyages, aux enjeux climatiques et aux nouvelles technologies.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.