Etre bien installé dans son jardin, profiter des beaux jours, le tout en consommant français ? C'est possible ! Le Conseil Malin a trouvé pour vous une chaise de jardin Made in France pour concilier détente et vos convictions responsables.

Les critères incontournables du Conseil Malin

  • Le type de chaises

    Dès les premiers rayons du soleil, rien de plus agréable que de se prélasser dans le jardin ou sur le balcon. En fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire, optez pour le type de chaise adapté.

    Pour s’asseoir et s’allonger, tablez sur un modèle inclinable. En revanche, pour accueillir un invité supplémentaire, rien de tel qu’une chaise pliable. Pratique, elle se glisse dans un coffre et peut servir en pique-nique ou sur la plage.

    Quant aux chaises empilables, elles offrent un gain de place. Une fois remisées en hiver, elles se stockent facilement dans le garage.

  • Le matériau

    Au moment d’acheter vos chaises de jardin, vous aurez l’embarras du choix en termes de matériau. Les modèles en plastique restent les plus répandus. Moins esthétique que les matières naturelles, le matériau comporte cependant de nombreux avantages. Résistantes face aux intempéries et faciles à déplacer en raison de leur légèreté, vos chaises seront pratiques sur une terrasse ou au bord de la piscine.

    Si vous recherchez un modèle robuste, privilégiez le métal, l’acier ou le fer forgé. Résistant et assez lourd, le métal a toutefois l’inconvénient d’être oxydable. Mieux vaut rentrer les chaises en hiver pour éviter la rouille. Également solide et stable, l’acier a tendance à se rayer facilement. Quant au fer forgé, il séduit avec son style rétro.

    En quête de chaises modernes et élégantes, tournez-vous plutôt vers la résine ou l’aluminium. Le premier matériau a la particularité d’être confortable et bon marché. L’aluminium, lui, se caractérise par sa solidité et sa légèreté – attention aux vents forts !

    Enfin, la résine tressée et le bois s’invitent facilement dans une décoration exotique ou rustique. Quelle que soit l’essence de bois (acacia, teck, pin…), un traitement contre l’humidité s’avère indispensable.

  • Les options

    Pour manger à table sous une véranda, tonnelle ou pergola, une chaise basique suffit. En revanche, pour se détendre dans le jardin, il est préférable de miser sur des modèles équipés de repose-tête et repose-pieds.

    Une chaise avec accoudoirs permet de reposer et d’appuyer ses bras et ses coudes, à la manière d’un fauteuil. Et pour être bien assis, mieux vaut choisir un modèle avec coussins. En plus de participer au confort de la chaise, cet accessoire remplit une fonction décorative.

  • Le prix

    Les prix peuvent varier du simple au double. Ils tiennent généralement compte du type de chaise et du matériau.

    Bon marché, le plastique reste la matière la moins coûteuse. Pour moins de 30 euros, vous pouvez trouver une chaise en PVC. Pour un modèle en résine ou aluminium, prévoyez un budget compris entre 30 et 80 euros. Les chaises en rotin coûtent plus chères : entre 80 et 220 euros. En fer forgé, comptez entre 50 et 160 euros. Quant au bois, il est le matériau le plus onéreux : jusqu’à 300 euros la chaise.

Le modèle choisi par Le Conseil Malin

  • Made in France
    Lafuma Chaise pliante compacte, Terrasse, balcon et jardin, Balcony, Batyline, Couleur: Moss, LFM2600-8557
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Chaise Balcony Batyline Lafuma

    Résistante, pliante, écologique… Cette chaise de jardin fabriquée dans la Drôme a tout pour plaire.

    amazon
    89.00
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 9 décembre 2022 10h17 Depuis : Amazon Product Advertising API

Notre sélection

  • Made in France : Chaise Balcony Batyline Lafuma

    Lafuma Chaise pliante compacte, Terrasse, balcon et jardin, Balcony, Batyline, Couleur: Moss, LFM2600-8557
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Atouts

    • + Fabrication française
    • + Sans substance toxique
    • + Résistante
    • + Pliante
    • + Gain de place

    Les points faibles

    • - Prix élevé

    A la recherche de chaises pratiques et peu encombrantes pour votre petit extérieur ? Tournez-vous vers la marque française Lafuma. Depuis 60 ans, ce fabricant ne cesse d’innover tout en respectant son engagement local et responsable. L’entreprise conçoit et fabrique des assises à Anneyron dans la Drôme. Et 68 % des matières qu’elle utilise sont issues de l’Hexagone. Ses chaises de jardin sont à la fois confortables, résistantes et faciles d’utilisation. Un soin tout particulier est également accordé au design.

    La chaise Balcony Batyline a tout pour plaire. Elle prend peu de place : grâce à son système de pliage par bague coulissante, elle se replie. Parfaite sur un balcon, elle peut aussi s’emmener à la plage ou au bord de l’eau. Malgré son apparence fragile, la chaise Lafuma supporte bien les grands gabarits (jusqu’à 140 kg). Sa structure en acier et sa toile Batyline la rendent particulièrement robuste. Adaptée à une utilisation en extérieur, la toile déjoue les UV, les déchirures, l’usure et les moisissures.

    Si vous avez l’âme écolo, vous serez également sensible au caractère sain du produit. Labellisé Oeko-Tex, il est garanti sans substance toxique. Quant à son design, il s’avère à la fois épuré et moderne. Tendance, sa couleur terracotta permet de jouer la carte du naturel. Certes, le prix (environ 55) est relativement élevé pour une chaise pliante de jardin, mais il est totalement justifié par l’aspect sain du modèle et par son estampillage « made in France ».

    Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme la chaise de jardin pliable Hespéride.

    amazon
    89.00
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 9 décembre 2022 10h17 Depuis : Amazon Product Advertising API
Si vous hésitez encore...

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, Le Conseil Malin vous propose d’autres modèles de chaises de jardin dans sa sélection. A l’instar des chaises extérieures, le choix de la table de jardin doit être bien pensé. Adaptée à l’utilisation que vous souhaitez en faire, elle doit être résistante aux intempéries et répondre à vos goûts en matière de design. En plus de prendre en compte la capacité d’accueil, vous devez aussi sélectionner avec soin le matériau.

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.