x
Le meilleur récupérateur d’eau

Ecoresponsable

Le meilleur récupérateur d’eau

Comment faire coïncider ces désordres climatiques avec nos envies de profiter d’un beau jardin fleuri ou d’un potager bien garni ? En choisissant un récupérateur d’eau fabriqué de manière écoresponsable sélectionné par Le Conseil Malin.

Le récupérateur d'eau 1 000 litres Renson reconditionné

Récupérateur Eau de Pluie Noir Anti-UV RENSON reconditionné, IBC, cuve 1000 litres, réservoir Eau de Pluie
amazon
Vérifier

Atouts

  • Marque française
  • Robuste
  • Polyvalent
  • Grillage en acier
  • Empilable
  • Traitement anti-UV
  • Prix

Les points faibles

  • Design

Les articles de seconde main et reconditionnés sont les plus écologiques puisque leur empreinte carbone a déjà été amortie lors de la première utilisation. Alors, quel récupérateur d’eau serait plus écoresponsable que notre modèle reconditionné par Renson ?

Spécialisée en produits de gestion de l’eau pour les entreprises et les particuliers, la marque française a célébré ses 100 ans d’existence en 2023 et a été labellisée LUCIE 26000 la même année. Cette certification, qui s’appuie sur la norme ISO 26000, reconnaît et met en valeur les sociétés engagées dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale active. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que cette entreprise du Nord (59) fabrique puis reconditionne ses récupérateurs d’eau afin de proposer des équipements encore plus durables !

Doté d’une contenance de 1 000 litres, ce récupérateur d’eau reconditionné peut aussi bien servir à stocker de l’eau pour l’arrosage et l’entretien extérieur que d’autres liquides à usage domestique (engrais, huiles…) ou professionnel. Le matériau de la cuve garantit sa polyvalence : le polyéthylène haute densité (PEHD), un plastique extrêmement robuste et recyclable plusieurs fois sans dégradation des polymères. Il a reçu un traitement anti-UV efficace qui améliore la résistance aux rayons solaires du plastique et du contenu. De plus, la couleur noire opaque freine le passage des UV. Cela réduit l’apparition d’algues, micro-algues et autres agents pathogènes dans le liquide.

Le récupérateur d’eau est livré sur une palette fabriquée dans le même matériau résistant et protégé par un grillage en acier galvanisé d’une robustesse remarquable. Ainsi, vous pouvez en empiler plusieurs afin de disposer d’une grande réserve pour pallier les périodes de sécheresse et faire des économies d’eau. Vous pouvez même dissimuler son apparence quelque peu disgracieuse par une plante grimpante ou par l’habillage de votre choix sans risque d’endommager la cuve.

Il se remplit par le dessus, via le trou d’homme de 150 mm au centre de la face supérieure. À sa base, un robinet vous permet de brancher un tuyau d’arrosage. Il serait toutefois trop bas pour remplir un arrosoir, sauf si vous empilez plusieurs cuves.

Si vous êtes inquiet quant à l’achat d’un produit de seconde main, sachez que la marque s’engage à fournir des IBC (Intermediate Bulk Container) reconditionnés, soigneusement contrôlés et nettoyés afin d’être prêts à l’emploi dès réception. Le prix devient alors très intéressant pour un modèle de cette qualité.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Coline Grasset, Journaliste rédactrice SEO
Auteur de cet article
Coline Grasset, Journaliste rédactrice SEO

Rédactrice et journaliste, j’écris régulièrement sur les travaux et l'amélioration de l'habitat, l'écologie et les animaux. Je m’intéresse aussi à la littérature et aux voyages, aux enjeux climatiques et aux nouvelles technologies.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.