x
Le meilleur maillot de bain une pièce écoresponsable

Le meilleur maillot de bain une pièce écoresponsable

Etre une vraie sirène sur la plage dans un nouveau maillot une pièce, c’est possible. Et c’est d’autant plus satisfaisant pour vous s’il est respectueux de l’environnement et de la nature. Le Conseil Malin vous propose le meilleur maillot écoresponsable.

Cassiopea Black d'All sisters

Atouts

  • Polyester recyclé
  • Label Oeko Standard 100
  • Style
  • Coupe

Les points faibles

  • Ne convient pas à toutes les morphologies
  • Taille maximum L

Marque basée à Barcelone, All Sisters conçoit des vêtements de sport et des maillots de bain à tomber tout en menant une vraie démarche écologique. Si on ne connaît rien des créateurs qui se cachent derrière la marque, on comprend que l’entreprise, très attachée à l’océan et les sports aquatiques, est engagée dans la préservation et le respect du lien précieux entre Homme et Nature.

Les textiles de haut qualité proviennent de l’Econyl®, des fibres de polyester recyclées et possèdent deux labels : le GRS (Global Recycle Standard) garantit l’origine de produits recyclés dans le respect de critères sociaux et environnementaux et le Made in Green OEKO-TEX® qui teste la présence éventuelle de substances nocives pour la santé et l’environnement et s’assure que les produits sont fabriqués dans des entreprises socialement responsables. All Sisters utilise des matières premières recyclées provenant d’usines locales en Italie tandis que les maillots sont faits à la main au Portugal.

Difficile de choisir parmi les modèles proposés tant les maillots sont à la fois sexy et chic mais le Cassiopea remporte les suffrages. Qu’on raffole de la version en noir pour séduire ou en blanc pour flatter le bronzage, le maillot semble sortir tout droit du dressing de l’amazone Grace Jones. Minimaliste et asymétrique, sa coupe est impeccable et garantit de faire tourner les têtes. On adore le côté graphique de l’épaule dégagée, la découpe sur le côté et l’échancrure des fesses qui joue avec la peau mais risque de compliquer l’uniformité du bronzage. Tant pis ! Fabriqué à partir de polyamide recyclé et d’élasthanne, le maillot est doux et léger, solide et durable et mérite d’être entretenu avec soin en le lavant à la main.

Le hic c’est que ce maillot spectaculaire ne conviendra malheureusement pas à toutes les morphologies ; d’ailleurs, les tailles qui démarrent au XS ne vont pas au-delà du L. Heureusement, All Sisters propose d’autres sublimes modèles pour d’autres morphologies.

Dans notre sélection, nous avons aussi observé des alternatives à ce modèle avec ce maillot tout aussi sexy et éthique de la marque parisienne Vanessa Sposi. Impossible de résister au Plongeant, son décolleté carré vertigineux avec son lien fourreau et son dos très profond. Disponible du XS au XL et en 7 coloris dont rouge et léopard, il a une particularité : sa doublure est imprégnée d’Aloe Vera et de vitamine E pour calmer et nourrir la peau, exposée aux rayons du soleil. Fabriqué à la main à Porto au Portugal, le maillot est en Econyl®, un nylon conçu à partir de déchets en plastique trouvés dans l’océan et le tissu est certifié OEKO TEX. Même les emballages et les sacs des maillots sont recyclables et recyclés.

Pour celles qui nagent comme des pros, plongez sur Bruay, le une pièce asymétrique de la marque française Chlore qui conçoit de magnifiques maillots de bain destinés  à la natation. Du XS au XL, en blanc, vert et bleu marine, il résiste au chlore. Fabriqué à partir de polyamide et de Lycra Xtralife pour un confort et un maintien inégalé, sa brassière intégrée et son dos athlétique permettent une totale liberté de mouvements. Le tissu est certifié Okeo Tex et le maillot est livré sans emballage plastique mais dans un sac bassin étanche.

Pour la natation ou le farniente, vous pouvez aussi pencher pour le Une Pièce 1.0 Rouge Babala de Posidonie, marque française lancée en 2020. Du XS au XL, ce modèle intemporel avec un dos échancré  et des bretelles réglables avec des nœuds dans le cou, croisées ou droites permettent une belle amplitude de mouvement et un confort total. Le tissu provenant d’Italie est composé de polyamide recyclé, possède le label OEKO-TEX Standard 100 et l’UPF 50 pour une protection solaire adaptée.

Nathalie Depret, Journaliste
Auteur de cet article
Nathalie Depret, Journaliste

Journaliste, j’écris régulièrement sur Monster.fr. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux tendances beauté, mode et voyage.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.