x
Le meilleur maillot de bain une pièce Made in France

Made In France

Le meilleur maillot de bain une pièce Made in France

Ringard la maillot une pièce ? Au contraire, il n’a jamais été aussi tendance sur la plage ou au bord de la piscine. Alors, si en plus, vous portez du Made in France, nul doute que vous serez la star sur les plages cet été !

Le Virginie Granny du Slip Français

Maillot une pièce Le Slip Français

Atouts

  • Fabriqué en Bretagne
  • Décolleté en V
  • Soutien gorge foulard
  • Attache dans le dos

Les points faibles

  • Taille maximum 44
  • Disponible en 2 couleurs
  • Prix

Lancée en  2011 par Guillaume Gibault, Le Slip Français est la marque qui a remis le textile bleu blanc rouge à la mode en s’alliant avec le savoir-faire des productions locales disséminées aux quatre coins de l’Hexagone.

Pour nager en mode cocorico, nous avons donc sélectionné le maillot de bain bleu marine Virginie Granny, fabriqué aux Portes du Coglais, une ville de Bretagne.

Sobre, il évoque une silhouette athlétique, prête à sauter sur un bateau pour partir naviguer en pleine mer. Mention spéciale au décolleté en V et le soutien-gorge foulard soutenu par un large bandeau vert pomme (granny). Stratégiquement placé sous les seins pour plus de soutien, il entoure le dos et se ferme à l’aide d’attaches métalliques. Des coutures en élasthanne procurent le confort nécessaire pour nager le crawl ou s’étirer sur le sable. Composé majoritairement de polyamide, il sèche rapidement et s’entretient facilement.

Outre le prix élevé du maillot, on regrette que la marque commercialise son maillot de bain à partir du 36 mais ne va pas au-delà du 44. Proposé en seulement deux coloris, l’autre choix, plus tristounet, fait moins envie.

Dans notre sélection, nous avons aussi observé des alternatives à ce modèle avec le maillot Brigitte Marine de Baie Brune, la marque de Pauline Nicolas, créée en 2018 et associée à un atelier familial de Troyes qui officie depuis 1965. Disponible du 36 au 42, en prune, noir et émeraude, ce modèle sans couture est composé de polyamide et d’élasthanne, certifié Oeko Tex 100, le label garantissant l’absence de substance dangereuse pour la santé. Avec son effet push-up et ces coques amovibles, le décolleté très plongeant est maintenu par un lien réglable qui soutient la poitrine et se noue au milieu du dos.

Le maillot Tina de la marque Flair n’est pas sans rappeler la simplicité chicissime de Romy Schneider dans La Piscine. Fabriqué à Riorges à partir de matières françaises, le modèle est parfait. Sa seule faute de goût ? Ne pas aller au-delà du 42.

Nathalie Depret, Journaliste
Auteur de cet article
Nathalie Depret, Journaliste

Journaliste, j’écris régulièrement sur Monster.fr. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux tendances beauté, mode et voyage.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.