x
Quel maillot de bain pour petites poitrines ?

Quel maillot de bain pour petites poitrines ?

Vous avez une petite poitrine et vous avez envie d’être à l’aise dans votre maillot de bain ? Découvrez ici de nombreux conseils pour vous aider à trouver LE bon modèle, adapté à votre morphologie pour vous sentir bien dans votre corps, confiante et belle ! Une ou deux pièces, forme, motifs, couleurs… vous saurez tout !

Haut de maillot de bain : que choisir pour une poitrine menue ?

L’avantage d’avoir une petite poitrine est que vous pouvez, à peu près, laisser libre cours à vos envies en matière de maillots de bain. Votre haut de maillot ne devra pas répondre obligatoirement à la question du maintien, ce qui n’est pas le cas pour les poitrines plus généreuses.

Bikini, bandeau, push-up, coque… selon vos envies, adaptez votre maillot de bain !

 

Optez pour le bikini et son haut en forme triangle

Le triangle pour un haut de maillot de bain est une forme particulièrement adaptée aux femmes ayant une poitrine discrète. Plusieurs modèles sont possibles comme les échancrés ou les décolletés plongeants. Selon vos envies, ce type de maillot permet de mettre en valeur votre poitrine.

 

Le bandeau est-il idéal pour les petites poitrines ?

Vous avez une petite poitrine, vous pouvez donc vous permettre de porter un bandeau comme haut de maillot de bain ! Pour un maximum de confort, vérifiez que celui-ci dispose de coques et d’un rembourrage afin d’éviter de le perdre dans l’eau. Il doit s’adapter à votre morphologie pour ne pas glisser.

 

Grâce à ce type de haut de maillot de bain, vous pourrez avoir un bronzage avec le moins de traces possible et vos épaules seront mises en avant.

 

Cependant, le bandeau a tendance à écraser les seins. Pour bien le choisir, optez pour un modèle avec des volants ou des froufrous, des bretelles croisées sur le devant… afin de mettre en valeur votre poitrine et de lui donner du volume.

Sachez que vous avez de la chance d’avoir une petite poitrine, car les poitrines généreuses ne peuvent porter ce type de bandeau selon leurs envies.

 

Envie d’avoir une poitrine plus généreuse à la plage ou à la piscine ?

Pour donner du volume à votre poitrine, optez pour les hauts de maillot de bain à effet push-up, avec armatures. Grâce aux coques et au rembourrage en mousse, ils rehaussent la poitrine pour qu’elle soit galbée.

 

Se sentir bien en maillot de bain en faisant le bon choix !

Il est important de choisir un maillot de bain dans lequel vous vous sentez bien. Si vous n’êtes pas à l’aise en deux-pièces, le maillot de bain une pièce peut également vous convenir. Découvrez les derniers conseils pour être jolie en maillot !

 

Et si vous faisiez le choix du maillot de bain une pièce ?

Un maillot de bain une pièce peut également mettre en valeur votre poitrine menue et est idéal si vous ne souhaitez pas montrer votre ventre, par exemple.

 

Ce type de maillot de bain est très tendance, avec des coupes différentes.

Vous pouvez opter pour un modèle une pièce avec un balconnet intégré qui permet de dessiner la poitrine et de la mettre en valeur.

 

Les astuces pour trouver le maillot de bain parfait pour petite poitrine

De nombreux modèles de maillot de bain peuvent convenir aux femmes ayant une poitrine discrète, à condition de faire attention à quelques détails (coupe, forme, motifs, couleurs…) pour mettre leur corps en valeur :

 

– Pour apporter du volume à votre poitrine, jouez avec des éléments comme des froufrous, des volants, des perles, des nœuds…

– Vous pouvez choisir un maillot de bain « one shoulder » en une ou deux pièces : ce type de maillot de bain se compose d’une seule bretelle, soutenant la poitrine, pour appeler le regard sur les épaules.

– Le maillot de bain Trikini, un mix entre le une-pièce et le bikini, est parfait pour un look séduisant où une partie du dos, du ventre et de la taille sont dévoilés.

– Ne vous mettez aucune limite sur le choix des couleurs, comme pour les motifs.

– Si vous optez pour un maillot de bain deux pièces, choisissez un bas de maillot de bain adapté à votre morphologie : bas de bikini échancré ou non, taille haute (idéal si vous avez du ventre), shorty…

Sophia Bression
Auteur de cet article
Sophia Bression

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.