x
Le meilleur cadeau pour la fête des grands-mères

Le meilleur cadeau pour la fête des grands-mères

Plaid coussin en polaire recyclée Nature & Découvertes

plaid

Atouts

  • Composé entièrement en fibres recyclées
  • 1 plaid = 82 bouteilles en plastique
  • Format 2 en 1
  • Adapté aux grands gabarits
  • Doux et chaud
  • Facile à plier et à ranger

Les points faibles

  • Un peu encombrant
  • Seulement disponible en marron

Et si vous faisiez une pierre deux coups en offrant un cadeau écoresponsable à votre grand-mère ? En plus de lui faire plaisir avec un présent utile, vous préservez sa santé ainsi que l’environnement. Pour les mamies à l’âme écolo, il s’agit du compromis idéal.

Créée en 1990 par François Lemarchand, l’enseigne française Nature & Découvertes est majoritairement implantée dans l’Hexagone. Elle propose de nombreux produits dans des univers différents tels que le bien-être, la randonnée, le plein air, les jeux et jouets, l’observation de la nature, l’astronomie…

Ce plaid coussin polaire se démarque des produits concurrents en de nombreux points. À commencer par son caractère écoresponsable. Fabriqué en polyester recyclé, il est conçu à partir de 57 bouteilles en plastique. Autrement dit, la matière consomme moins d’énergie que le polyester classique. C’est d’ailleurs pour cette raison que le polyester recyclé intéresse autant les entreprises textiles engagées dans une démarche écologique.

Parfait pour une soirée lecture sur le canapé ou devant la télévision avec un mug de thé matcha éco-responsable, ce plaid se révèle le compagnon idéal des mamies frileuses. Ses dimensions (135 x 205 cm) permettent d’être bien emmitouflées. Certes, ce plaid enveloppant reste un peu encombrant pour certaines activités comme la cuisine mais il laisse les femmes relativement libres de leur mouvement. Il s’agit d’une taille unique. Ainsi, vous ne risquez pas de vous tromper si vous ignorez les mensurations de votre grand-mère.

Elle appréciera la poche kangourou sur le devant, pensée pour ranger un livre, un téléphone ou tout simplement ses mains. Les manches longues protègent du froid tout en laissant les doigts à découvert. Votre mamie peut continuer à zapper avec la télécommande ou pianoter sur le clavier de son ordinateur tout en restant au chaud.

Parce que c’est souvent au niveau des extrémités que l’on a le plus froid, ce plaid se révèle pratique puisqu’il dispose d’un rabat qui recouvre le bas du corps. Grâce à son format 2 en 1, ce cocon de douceur et de chaleur se transforme facilement en coussin lorsque les températures sont plus clémentes. Et en été, il suffit de remettre le plaid dans la pochette de compression pour gagner de la place dans l’armoire.

En revanche, le plaid n’est disponible qu’en un seul coloris (marron). Un peu particulière, la couleur n’est pas forcément appréciée par toutes les femmes. Mais à sa décharge, elle correspond à ces teintes naturelles qui réconfortent – parfait pour affronter les frimas et la morosité de l’hiver.

Dans notre recherche, nous avons également analysé le Coffret 7 boules de bain vegan, fabriquées à la main à base d’ingrédients 100 % naturels et bios et le plateau de 7 aromates à cultiver Nature & Découvertes, qui met à l’honneur des herbes d’origine biologique.

Barbara Leblanc
Auteur de cet article
Barbara Leblanc

Rédactrice en chef Journaliste depuis 15 ans, j’écris régulièrement sur la grande consommation, le monde du travail et pour le compte de médias et d'entreprises. Côté personnel, j'écris des romans, m’intéresse à la littérature, à l'Italie et aux voyages loin de France.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.