x
Le meilleur cadeau pour la fête des grands-mères

Made In France

Le meilleur cadeau pour la fête des grands-mères

Pantoufles love Le Slip Français

pantoufles slip français

Atouts

  • Fabriquées en France
  • Rembourrage en laine
  • Semelle antidérapante
  • À partir de la pointure 36
  • Joli imprimé cœurs

Les points faibles

  • Assez chères

Les mamies d’aujourd’hui aiment être élégantes en toutes occasions, et même à la maison. Sans sacrifier le confort, cette paire de pantoufles permet de cocooner à domicile sans laisser le style au vestiaire. Et cocorico ! C’est la marque Le Slip Français qui met en avant des pantoufles aux nombreux points forts.

À commencer par la fabrication 100 % tricolore qui réjouira les amateurs de cadeaux « made in France ». Créée en 2011 par Guillaume Gibault, l’entreprise a fait du « made in France » son fer de lance. Depuis plus de douze ans, la marque exploite dans le bon sens du terme toutes les diversités de la filière textile bleu, blanc, rouge. Elle privilégie donc les circuits courts en collaborant avec trente-trois ateliers situés un peu partout dans l’Hexagone. Parmi eux, nombreux sont ceux qui possèdent le label Entreprise du Patrimoine Vivant.

Le tricotage de ces pantoufles s’effectue dans le département de la Loire pendant que la confection a lieu à Châtillon-sur-Indre (36). Au niveau des accessoires, trois ateliers se partagent le travail. La cocarde est fabriquée à Paris, la semelle à Montbrun dans le département de la Charente et la bordure dans le Nord.

Bien chaude pour affronter les rigueurs de l’hiver, cette paire de pantoufles qui évoque les charentaises fait la part belle à la laine. Rembourrées entièrement avec cette matière, ces chaussures d’intérieur possèdent une semelle 100 % laine enduite d’un antidérapant – plus prudent pour ne pas glisser sur le carrelage. Confectionné à 95 % en coton et à 5 % en élasthanne, l’extérieur s’accompagne d’une bordure entièrement conçue en acrylique.

Les mamies coquettes seront sensibles au motif de ces pantoufles love. Les cœurs bleus sur fond rouge ajoutent une note de tendresse à ce cadeau. Loin d’être impersonnel, il permet de montrer à quel point vous tenez à votre grand-mère. Pour réchauffer les petits pieds, cette paire est parfaite puisqu’elle est disponible à partir du 36 et jusqu’au 46 ! Mixtes, ces chaussons peuvent être achetés en duo afin de faire plaisir à mamie et papy !

On peut seulement regretter le prix (60 euros), relativement élevé pour des pantoufles. Toutefois, le coût tient compte de l’estampille « made in France » et de sa matière principale. Que ce soit tant au niveau du confort que du design, ce cadeau frôle  le sans-faute. Certes, il s’agit d’une petite somme mais en contrepartie ce présent se révèle durable. Gageons que votre grand-mère utilisera ces chaussons pendant de nombreuses années. Malheureusement, leur chaleur ne permet pas de les chausser en toutes saisons, mais seulement en hiver.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme la bougie parfumée jardin suspendu Alinéa, fabriquée en France et 100 % naturelle. Élaborée à partir de parfum de Grasse, elle dégage une douce senteur mêlant fruits et fleurs. L’étole Lamia Galeries Lafayette « Made in France » et de belle qualité est facile à associer à n’importe quelle tenue. Le sac à bandoulière M SUAVE EVEN Lancaster, fabriqué en France avec du cuir de vachette lisse est pratique. Il dispose de rangements suffisants et peut se porter en bandoulière. Il est disponible en trois coloris : noir, camel ou bleu.

Barbara Leblanc
Auteur de cet article
Barbara Leblanc

Rédactrice en chef Journaliste depuis 15 ans, j’écris régulièrement sur la grande consommation, le monde du travail et pour le compte de médias et d'entreprises. Côté personnel, j'écris des romans, m’intéresse à la littérature, à l'Italie et aux voyages loin de France.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.