x
Les meilleurs cadeaux pour un fan de high-tech

Les meilleurs cadeaux pour un fan de high-tech

Que l’on soit fan ou pas, difficile de faire chou blanc avec un cadeau high tech. Il faut dire que la technologie est parfois autour de nous et qu’elle évolue à une vitesse folle. De quoi comprendre pourquoi elle nous passionne tant ! À la recherche d’un objet original à offrir à un fan de high-tech, voici la sélection proposée par Le Conseil Malin.

Les critères du Conseil Malin

Les préférences

Les fans de high-tech peuvent avoir des préférences pour certains objets. Que ce soit les montres, les ordinateurs, les écouteurs sans fil, ou tout autre accessoire high tech, assurez-vous de connaître en amont les intérêts de la personne afin de choisir un cadeau qui corresponde à ses centres d’intérêt.

Les tendances du marché

Les passionnés par le high-tech sont souvent à l’affût des dernières tendances : ils veulent les nouvelles versions des objets qu’ils affectionnent déjà. Recherchez ainsi des produits qui sont actuellement populaires et qui pourraient susciter leur intérêt.

Marques préférées

Si la personne a des marques préférées dans le domaine de la technologie, essayez de trouver des produits de ces marques. Un adepte de Samsung ne sera par exemple pas très emballé par un accessoire Apple. À moins qu’il apprécie tellement votre cadeau qu’il change de camp !

Fonctionnalités et performances

Évaluez les fonctionnalités et les performances du produit que vous envisagez d’acheter. Optez pour des produits qui offrent des fonctionnalités intéressantes ou des performances exceptionnelles.

Innovation

Les fans de high-tech apprécient souvent l’innovation. Cherchez des produits qui introduisent de nouvelles technologies ou des fonctionnalités novatrices.

Le prix

Le coût d’une console de jeux ne sera naturellement pas le même que celui d’un casque audio. Pour un cadeau généraliste pouvant plaire à un fan de high-tech, il faudra ainsi débourser en moyenne 30 à 50 euros. Déterminez un budget approprié en fonction de la relation que vous avez avec la personne. Il existe une variété de produits high tech à différents prix, vous devriez alors être en mesure de trouver quelque chose qui convient à votre budget.

Le meilleur rapport qualité/prix : Le support de casque avec prises de New bee

Atouts

  • Support stable et universel
  • Fait principalement d’aluminium et non de plastique
  • 7 couleurs d’éclairage
  • Compatible avec PC et Mac
  • 2 prises (type-C et USB)
  • Crée une belle ambiance

Les points faibles

  • On n’en voit pas

Les passionnés d’high tech vont forcément craquer pour ce support de casque signé New bee. Ce qu’on aime particulièrement, c’est en premier lieu sa praticité : il permet d’exposer votre casque audio et de le rendre facile d’accès. Dès que l’on veut mettre une vidéo ou bien jouer à un jeu, il est immédiatement à portée de main.

De plus, la qualité des matériaux utilisés est fortement appréciable : la plupart du support de casque est en aluminium. Plus lourd, il est très stable sur un bureau. Le support, adapté à toutes les tailles de casques, dispose de sept coloris d’éclairage, de quoi varier les ambiances dans la pièce.

Enfin, il permet de charger vos appareils personnels comme votre montre connectée, votre smartphone ou encore votre enceinte grâce à ses deux prises intégrées. L’une est de type-C, l’autre est USB.

En guise d’alternatives, nous avons retenu les chaussettes en coton de UneedMe avec des phrases rigolotes qui plairont aux geeks, ou encore l’autocollant Ne pas déranger Gamer Zone de Wall4Stickers.

Le coup de cœur de la rédaction : Le néon console de Solidee

Atouts

  • Intensité d’éclairage réglable
  • Excellente résistance à la chaleur
  • Alimentation USB
  • Facile à utiliser
  • Superbe élément de décoration
  • Taille fidèle à la photo
  • Câblage soigné

Les points faibles

  • Un brin cher

Les néons, on ne s’en passe plus ! Ces éléments de décoration peuvent littéralement transformer l’atmosphère d’une pièce. Celui développé par Solidee en forme de console de jeu est aussi stylé qu’utile.

Avec ses couleurs et sa forme qui plaira sans aucun doute à un fan de high-tech et de gaming, le néon LED crée une atmosphère chaleureuse et conviviale dans n’importe quelle pièce.

En effet, il permet d’éclairer une pièce sombre. L’intensité de la lumière LED est modulable grâce à une molette intégrée. Le néon s’accroche facilement aux murs et n’abîme pas la peinture ou le papier peint : un point non négligeable ! 

Le néon en forme de console se recharge à l’aide d’un câble USB, fourni lors de l’envoi. La taille de la lumière murale est fidèle à ce que montre la photo, n’ayez aucune crainte d’être déçu.

Dans notre recherche, nous avons aussi craqué pour le clavier de jeu avec la technologie d’éclairage Aimo de Roccat, ainsi que les six affiches murales gaming de Disnace.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le meilleur Made in France : Les écouteurs sans fil de Divacore

Atouts

  • Entreprise récompensée à plusieurs reprises
  • Écouteurs avec assistant vocal
  • Résistant à l’eau et aux poussières
  • Adaptés à la pratique sportive
  • Simple d’utilisation
  • Coloris originaux disponibles
  • Jusqu’à 15 h d’autonomie
  • Bon rapport qualité/prix

Les points faibles

  • Pourquoi toujours en chercher ?

À la recherche d’écouteurs sans fil avec une excellente qualité sonore, aux couleurs modernes et tendances, résistants à la transpiration, l’eau et la poussière ? Nous venons tout simplement de vous énumérer une partie des attributs des écouteurs sans fil de Divacore. Ils offrent également jusqu’à 15 h d’autonomie et disposent d’un assistant vocal intuitif.

Plusieurs entreprises se font la guerre sur le marché des écouteurs sans fil. Néanmoins, les accessoires Apple, Samsung ou encore Beats n’ont rien à envier à Divacore, une société française basée à Metz. Que ce soit la recherche, le développement, la conception ou encore le contrôle qualité… Tout est fait en France.

Divacore a été fondée en 2011 par trois copains réunis par une passion commune : la musique. Ils sont parmi les premiers à commercialiser depuis 2017 des enceintes sans fil, puis des casques et enfin des écouteurs sans fil.

Depuis plusieurs années, Divacore s’est fait une place au sein du marché concurrentiel des produits audio de haute qualité. L’entreprise met un point d’honneur à utiliser des matériaux premium pour la fabrication de ses accessoires. Depuis 2011, Divacore a été récompensée de multiples titres, dont en voici quelques-uns : Produit audio de l’année 01Net, Sélection Design Week à New York – USA, Meilleure enceinte sans fil 01Net, IF Design Award, Top 10 Casques sans fil CNet, Sélection SXSW Austin – USA, Top 10 Casques sans fil T3 et Sélection MoMA Design Store – Museum of Modern Art New York – USA.

Dans notre recherche, nous avons également sélectionné la parure de lit aux imprimés Gamer 100 % coton certifié OEKO-TEX de la société française Matt & Rose.

Le meilleur cadeau pour un fan de high-tech écolo : Les écouteurs sans fil Senshi Eco de Energy Sistem

Energy Sistem Senshi Eco - Écouteurs True Wireless Stereo avec Plastique recyclé (Sensor de proximité, Voice Assistant, 25h de Batterie) - Bleu
amazon
Vérifier

Atouts

  • Autonomie de 25 heures
  • Fabriqués avec des matériaux durables
  • Magnifique design
  • Certification GRS
  • Contrôle tactile du boîtier d'oreille
  • Chargement sans fil
  • S’adapte facilement aux oreilles

Les points faibles

  • Un seul choix de couleur

Difficile d’imaginer un petit bijou de technologie être respectueux de l’environnement. Et pourtant, Energy Sistem est une entreprise spécialisée dans l’audio depuis 1995. Elle est également engagée pour la préservation de notre planète en proposant des produits fabriqués à partir de matériaux durables. 

Energy Sistem a notamment développé les écouteurs sans fil Senshi Eco, fabriqués en plastique recyclé (GRS). En plus d’être écologiques, ils sont géniaux pour de nombreuses autres raisons. 

Grâce au capteur de proximité, vous pouvez suspendre la lecture en retirant simplement un des écouteurs. Et pour redémarrer, il vous suffit de le remettre. Utilisez également l’assistant vocal pour retrouver facilement ce que vous cherchez.

Ce qu’on apprécie particulièrement avec ce modèle, c’est sa jolie couleur ! Le blanc et le noir, que l’on retrouve sur la majorité des écouteurs, manquent beaucoup trop d’originalité et de vie à côté. De plus, les écouteurs sont conçus pour s’adapter à toutes les formes d’oreille, et sur ce point, on assiste à une véritable révolution. Combien sommes-nous à avoir renié les écouteurs sans fil parce qu’ils ne tenaient pas dans le trou de l’oreille ?

En termes d’autonomie, ils vous permettent de profiter de 25 heures d’écoute. Vos écouteurs se rechargent automatiquement lorsque vous les mettez dans leur boitier. Les utilisateurs peuvent profiter de leur musique durant 5 heures non-stop avant qu’ils ne se déchargent.

Pour tout achat d’un produit Energy Sistem, c’est un soutien envers l’association Gravity Wave. L’entreprise œuvre pour retirer l’équivalent en plastique de 150 000 écouteurs. Plus de 12 millions de tonnes de déchets plastiques finissent chaque année dans nos océans. La mer Méditerranée, la plus polluée au monde, concentre 1,25 million de fragments de ces microplastiques par kilomètre carré.

En guise d’alternatives, nous avons également craqué pour les écouteurs sans fil Rebel Earbuds de House of Marley. Ils disposent des modes Bass Boost EQ qui intensifient la profondeur et la texture de chaque battement pour une écoute optimisée. Grâce à leur connexion Bluetooth puissante, leur résistance à la transpiration et aux intempéries (Indice IPX 5), la réduction de bruit active ANC, ces écouteurs vous accompagnent dans toutes vos activités. Pour tout achat d’un produit House of Marley, un arbre est planté via One Tree Planted.
Nous avons également retenu
le support de casque en bambou de My Fat Gorilla.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le meilleur cadeau pour un fan de high-tech haut de gamme : La Xbox Series X de Xbox

Atouts

  • Grande autonomie de la batterie
  • La plus rapide et puissante des Xbox
  • Interface utilisateur agréable et pratique
  • Excellente qualité d’image

Les points faibles

  • Son prix
  • Sa taille

La Xbox Series X est la plus rapide et puissante des Xbox. Rien qu’avec cette information, difficile de ne pas séduire un fan de consoles. Elle permet de jouer de façon époustouflante à des milliers de titres de quatre générations de consoles sur Xbox Series X. 

Les passionnés pourront explorer de nouveaux mondes avec 12 téraflops de puissance graphique brute, la technologie DirectX ray tracing et un SSD personnalisé. Ce dernier élément permet notamment à la console de gagner en vitesse, basculant d’un jeu à un autre en moins de dix secondes. Autre argument de taille et pas des moindres : elle supporte les jeux compatibles avec 120 images par seconde, de quoi ne plus se sentir limité.

La Xbox Series X ne passe toutefois pas inaperçue dans la pièce où elle se trouve ! Avec une hauteur de 30 cm et des côtés de 15 cm, la console est plutôt imposante. En termes de poids, elle pèse 4,5 kg, c’est l’équivalent du modèle CFI-1000A de chez PS5.

Si la Xbox Series X chauffe bien moins que la One, il est tout de même conseillé de la positionner à la verticale et dans un endroit plutôt aéré.

Dans notre recherche, nous avons également observé le casque Apple AirPods Max de couleur verte, mais également l’appareil photo instantané de Fujifilm.

Le meilleur cadeau pour un fan de high-tech pour les plus jeunes : L’ordinateur Genio Max pour enfant de Vtech

Atouts

  • Écran couleur 7 pouces
  • Contrôles parentaux renforcés
  • Plus de 50 activités et applications
  • 20 fiches de révision incluses
  • Reprend les codes des vrais ordinateurs
  • Dès 5 ans

Les points faibles

  • Prix assez élevé
  • Fait en Chine

À notre grand regret, les enfants veulent grandir à la vitesse grand V pour ressembler à leurs parents. S’ils repenseront certainement à cette décision avec nostalgie à l’âge adulte, nous sommes là pour les aider à réaliser leurs rêves. 

Si vos bouts de chou sont déjà des informaticiens en herbe (métier encore plus d’avenir qu’il y a vingt ans), ils apprécieront certainement de faire leurs premiers essais sur l’ordinateur pour enfants Genio Max de Vtech. 

Disponible en deux coloris, il a tout d’un véritable ordinateur, la sécurité en plus ! En effet, les enfants ne peuvent accéder qu’aux sites approuvés par leurs parents. Impossible de craquer le système et de consulter des médias ou pages qui ne sont pas de leur âge. Il est aussi possible de définir le temps d’écran de son bout de chou à l’avance : une fois la durée dépassée, l’ordinateur se coupe. Ce ne sera pas votre faute, “c’est l’ordinateur qui a décidé de s’éteindre tout seul”, oups !

Ce que l’on apprécie particulièrement avec ce cadeau high tech, c’est qu’il permettra aussi aux enfants de s’amuser avec des contenus éducatifs. L’ordinateur Genio Max de Vtech dispose de 60 activités et applications dont un vrai logiciel de traitement de texte pour faire ses devoirs, mais aussi 20 fiches de révision incluses sur différents thèmes (mathématiques, français, sciences, histoires, etc.). L’enfant peut enregistrer des fichiers en PDF, sur la carte micro-SD, de quoi prendre de l’avance sur les copains lorsqu’il faudra travailler sur ordinateur ! 

En guise d’alternatives, nous avons repéré les jouets d’imitation (téléphone et télécommande) de Infini Fun, la montre digitale pour enfant KidiZoom de VTech ou encore l’autocollant mural PlayStation.

Conclusion

Pour combler de Noël un fan de high-tech ou tout au long de l’année, vous avez l’embarras du choix avec la sélection du Conseil Malin ! Si vous voulez marquer le coup, la console de jeux Xbox Series X fera certainement briller les yeux du destinataire, mais c’est un budget conséquent. Les écouteurs sans fil de Divacore, Energy Sistem ou encore House of Marley représentent un excellent choix, à un prix plus abordable. Les objets de décoration à l’effigie de consoles ou d’univers high-tech peuvent également faire leur petit effet !

le-saviez-vous ?
Le saviez-vous ?

Quel est le profil des joueurs de jeux vidéo ? Au fil des années, ce loisir s’est littéralement démocratisé, au point de devenir l’une des pratiques culturelles préférées des Français. En 2020, 74 % des femmes et 93 % des hommes nés entre 1985 et 2004 ont joué aux jeux vidéo au cours de l’année, d’après la dernière enquête du gouvernement. Un enfant sur deux et un adulte sur trois jouent quotidiennement. Près de 20 % des Français s’adonnent à cette activité à plusieurs reprises dans une même journée. Les retraités ne sont pas en reste : ils sont près de 19 % à se considérer comme fans de jeux.

Marjorie Raynaud, Journaliste
Auteur de cet article
Marjorie Raynaud, Journaliste

Passionnée de sport, de voyages ou encore de lifestyle, j’aime croire que ce sont les moments simples de la vie qui permettent d’accéder au bonheur. Véritable dénicheuse de bons plans, j’ai à cœur de vous proposer les produits du quotidien qui change le quotidien !

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.