x
8 idées originales pour célébrer la fête des pères

8 idées originales pour célébrer la fête des pères

Les petits déjeuners au lit, les colliers de nouilles et les dessins faits à l’école, c’est très mignon. Mais si vous avez envie de fêter dignement les papas, découvrez quelques idées de cadeaux ou d’activités qui sortent un peu de l’ordinaire.

  1. Organiser un déjeuner avec ses copains qu’il ne voit jamais

Il dit souvent que ça fait une éternité qu’il n’a pas vu sa vieille bande de potes. Pourquoi ne pas profiter de cette journée spéciale pour lui faire la surprise et les rassembler autour d’un déjeuner dominical ? L’occasion pour le papa fêté de se remémorer de bons souvenirs autour de son nouveau barbecue.

 

  1. Louer une voiture haut de gamme pour la journée

Il fantasme sur les moteurs et les belles carrosseries mais il conduit un break familial pour pouvoir transporter ce beau monde. Surprenez-le en réservant la voiture de ses rêves – une décapotable allemande, une vieille anglaise classieuse ou une italienne tape à l’œil – pour qu’il puisse se transformer en jet-setter insouciant pendant quelques heures.

 

  1. Réserver une journée spa

Mais pourquoi le spa sera-t-il uniquement réservé aux femmes ? Après tout, votre moitié a lui aussi certainement besoin de se détendre. Arrangez-vous pour lui organiser un programme sur mesure : hammam, gommage, massage (avec ou sans vous). L’essentiel, c’est qu’il oublie tous ses soucis dans ce cocon hors du temps.

 

  1. Penser à un abonnement (mais pas à la salle de sport)

Si le père de vos enfants est un bon vivant, vous pouvez également opter pour une Box Vin qui sera pour lui l’occasion parfaite d’exhiber fièrement sa cave à vin. Par exemple, en l’abonnant à Petit Ballon, il reçoit chaque mois, deux vins sélectionnés par un sommelier et accompagnés de conseils de dégustation. Et s’il n’est pas grand consommateur de vin, vous pouvez aussi choisir un Box fromage, une Box bière, une Box charcuterie, une Box sport etc.

 

  1. L’inscrire à un cours de cuisine

Papa raffole des bons petits plats mais ne sait pas faire cuire un œuf ? Il vous reproche de ne pas faire les pâtes carbonara comme sa grand-mère ? Il est temps d’encourager monsieur à se perfectionner dans l’art culinaire et à régaler enfin toute la famille en l’inscrivant à des cours de cuisine organisés par des professionnels de la spatule.

 

  1. Faire une promenade en montgolfière

Que diriez-vous de célébrer la fête des pères avec l’invitant à faire une balade exceptionnelle en montgolfière ?  Qu’il s’agisse de survoler le Luberon ou les châteaux de la Loire, il en prendra plein les yeux. Vous pourrez ensuite continuer cette journée spéciale en dégainant un panier de pique-nique contenant ses mets préférés.

 

  1. Offrir une platine vinyle

Vous avez remarqué qu’il nettoyait avec une certaine nostalgie ces vieux 33 tours qui prennent la poussière dans le grenier. Vous lui ferez vraiment plaisir en dénichant une jolie platine vinyle qui lui permettra de réécouter, le sourire aux lèvres Discovery, l’album mythique des Daft Punk.

 

  1. Commander un test généalogique  

C’est la fureur en ce moment : faire un test ADN pour en savoir plus sur ses origines. Même si ce genre de test est interdit en France, l’Inserm estime qu’entre 100 000 à 200 000 personnes y auraient recours chaque année par le biais d’entreprises étrangères. Attention, cependant de choisir les laboratoires qui ne conservent pas vos informations personnelles dans une base de données avec celles de plusieurs millions d’autres personnes.

 

Nathalie Depret, Journaliste
Auteur de cet article
Nathalie Depret, Journaliste

Journaliste, j’écris régulièrement sur Monster.fr. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux tendances beauté, mode et voyage.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.