x
Les meilleurs hôtels spa en Europe

Les meilleurs hôtels spa en Europe

Que celles et ceux qui ont envie de dormir dans un hôtel sublime, déguster des plats succulents et bichonner leur corps fatigué lèvent le doigt ! Pour faire peau neuve et retrouver la pêche, direction notre sélection d’hôtels spa européens. À vous la dolce vita !

Les critères incontournables de Conseil Malin

La situation géographique

La plupart des hôtels spa sont situés dans des endroits magnifiques, en pleine ville ou dans un champ de cyprès, au bord de la mer ou sur le flanc d’une montagne. Vous aurez donc l’embarras du choix pour trouver l’endroit parfait pour une escapade de bien-être.

La qualité des soins

Quand on aime prendre soin de soi, on ne plaisante pas avec les massages et les produits utilisés. Si la plupart des spas possèdent des saunas, des hammams et des piscines dans des décors tous aussi splendides les uns les autres, prenez le temps de vous pencher sur la carte proposée pour évaluer la diversité des traitements proposés : anti-stress, anti-âge, détox, massages suédois, balinais, etc. De nombreux hôtels ont des partenariats avec des marques spécialisées, tandis que d’autres ont développé leurs propres rituels. À vous de sélectionner ce qui correspond à vos besoins.

Les services

Ne négligez pas de vous renseigner sur les différents avantages proposés par l’hôtel surtout si vous voyagez avec des personnes qui ne comprennent pas votre passion pour les massages. Dans ce cas, vous avez tout intérêt à opter pour un hôtel spa qui dispose d’un club pour les enfants, d’activités sportives ou d’excursions dans les environs.

La cuisine

Si la majorité des hôtels spa proposent des formules petit-déjeuner ou demi-pension, la qualité et la diversité des menus varient selon les établissements. Table étoilée, buffet, restaurant, brasserie, menu végétarien, cuisine locale ou exotique, il y en a pour accommoder tous les palais…

Le prix

Bonne nouvelle, la démocratisation du bien-être permet à toutes les bourses (ou presque) de goûter aux joies de rituels corps et visage. La plupart des établissements proposent aussi des formules qui incluent le séjour à l’hôtel et des traitements au spa. Prenez malgré tout le temps de vérifier si certains services proposés sont compris dans le tarif pour éviter les mauvaises surprises.

Le meilleur rapport qualité-prix : Hôtel Heliopic à Chamonix

Atouts

  • Localisation
  • Spa Nuxe
  • Skishop au sein de l’hôtel
  • Menu végétarien
  • Navettes gratuites pour les pistes
  • Espace enfant

Les points faibles

  • Parking payant

Pour les amateurs de montagne (en été comme  en hiver) qui aiment se faire chouchouter après des heures de randonnées ou de glissade, l’hôtel Heliopic cumule les bons points. Situé à proximité du téléphérique de l’Aiguille du Midi qui vous transporte sur les terrasses aménagées du mont Blanc, il vous offre  une vue à couper le souffle.

Installés sur un rez-de-chaussée en pierre de 1800m2, les deux chalets en bois de 4 étages accueillent des chambres qui allient tradition alpine et design contemporain. Vous avez le choix entre des appartements simples (2 à 4 personnes) ou familiaux (4 à 7 personnes), mais nous avons craqué pour l’esprit cosy de la chambre mansardée à partir de 150€.

Pour soulager les muscles endoloris ou soigner les peaux fatiguées, l’hôtel 4 s’est allié au savoir-faire de la marque Nuxe et c’est une belle réussite. Isolé au sous-sol, le spa est une bulle intimiste avec une piscine, un sauna, deux hammams, un puits d’eau froide, un bain bouillonnant et des cabines zen pour profiter des massages, des soins corps ou visage, seul ou à deux. Ne manquez surtout pas la grotte de glace à l’ambiance lunaire et la superbe tisanerie avec ses nacelles suspendues face à une mini-cheminée.

Pour le prix, les autres prestations de ce 4 étoiles sont plus que satisfaisantes. Le restaurant Akashon est une belle surprise : récompensé du Bib Gourmand 2020 par le Guide Michelin (qui récompense un restaurant pour son rapport qualité-prix), le menu navigue habilement entre cuisine locale traditionnelle et innovante et inclut même des plats végétariens. Pour les familles, l’hôtel dispose d’un espace enfant, un espace arcade et une machine à pop corn qui devraient les ravir.

L’autre grande force de l’hôtel repose sur les services proposés durant l’hiver. Au sein de l’Héliopic, un ski shop permet de louer le matériel et les vêtements nécessaires pour attaquer les 119 km de pistes de ski de la vallée. Vous pouvez également faire appel aux moniteurs et aux guides de montagne présents en permanence à l’hôtel. Autre bonne nouvelle, les navettes qui vous mènent aux pistes sont gratuites.

Dans notre sélection, nous avons aussi observé des alternatives à cet hôtel spa. Comme le Castilla Termal à El Burgo de Osma en Espagne. Imaginez des cloîtres transformés en restaurant, un monastère du 16e siècle reconverti en spa souterrain, une piscine d’hydrothérapie dans une chapelle du 11e siècle et des piscines d’eau tiède entourées de fresques sur les plafonds voûtés. Au programme, des traitements aux propriétés anti-âge et détoxifiantes et des massages ayurvédiques ou hawaiiens.

Autre ambiance, le Parc Hôtel Obernai 4 étoiles près de Strasbourg avec ses chambres et suites très confortables à l’architecture typiquement alsacienne. Le bar, le fumoir et le restaurant gastronomique proposent tous des ambiances intimistes tandis que 3000m2 sont dédiés au bien-être avec deux espaces. L’Asiane Spa et son ambiance minimaliste et le Yonaguni Spa, récompensé du prix du meilleur spa de luxe en 2021. Un moment suspendu dans le temps dans un espace sculpté dans la pierre autour du thème de l’eau.

Au Monténégro, cet hôtel 5 étoiles Chedi Lustica Bay surplombe la mer Adriatique et se confond à merveille avec l’architecture locale et  son toit de tuiles rouge et ses murs de pierre. On aime la plage de galets privée, la piscine à débordements, le spa très chic avec ses massages et soins inspirés des 4 coins du monde.

Coup de cœur : Europe Hotel Resort (Irlande)

Atouts

  • La localisation
  • La vue
  • Soins femmes enceintes
  • Menu végétarien
  • Promenade à cheval gratuite

Les points faibles

  • On cherche encore

On n’associe pas forcément l’Irlande avec les joies inhérentes au spa. Un séjour à l’Europe Hotel Resort devrait vous faire changer d’avis. Tout d’abord à cause de la localisation idéale de cet hôtel 5 étoiles sur les terres féériques de l’Irlande. À l’instar de la vue spectaculaire de cet hôtel à l’architecture contemporaine, posé sur les rives du Loch Léin, le plus grand des trois lacs de Killarney, au Sud-Ouest de l’île d’Émeraude. Installé sur 2 niveaux, le spa ESPA collectionne les récompenses de meilleur spa d’Europe. Dans une ambiance moderne et chic, l’espace dispose de 16 cabines, une suite privée avec vue sur le lac, une suite thermale avec un bassin d’eau salé, un sauna et un hammam. Il propose aussi des traitements holistiques qui allient  philosophie européenne et asiatique pour combattre les effets du temps, alléger les jambes, se débarrasser des toxines, tonifier, hydrater avec une mention spéciale pour la manucure et la pédicure, à base de pierres chaudes. On apprécie aussi sa carte qui inclut des soins pour femmes enceintes et pour hommes. Coup de cœur pour  pour la Vitality pool qui offre une vue sur le Loch Léin, et les montagnes de McGillycuddy’s Reeks.

L’hôtel offre aussi une vue panoramique sur le lac, les jardins environnants et les montagnes grâce à d’innombrables baies vitrées.  On a également le choix entre des chambres ou suites avec vue sur le golf ou sur le lac, mais avec un point commun : le calme absolu. Pour vous restaurer, vous pouvez vous attabler à la Brasserie, au restaurant Panorama pour tester son fameux bœuf local issu de la ferme de l’hôtel ou le Riva et sa cuisine italienne. À noter que l’hôtel propose un menu végétarien et que tous les produits utilisés sont locaux.

L’hôtel possède aussi deux parcours de 18 trous sur le Killarney Golf & Fishing Club et les golfeurs assidus peuvent également tester pas moins de 9 autres parcours situés à l’extérieur de la propriété. Les invités de l’hôtel peuvent également profiter de balades à cheval gratuites, s’essayer à la pêche et à la randonnée dans le magnifique Parc National de Killarney. Pour finir la journée, détente absolue dans l’un des trois bars ou la très jolie bibliothèque aux accents so british.

Dans notre sélection, nous avons aussi observé des alternatives à cet hôtel spa avec le Maslina Resort en Croatie sur l’île de Hvar, à 10 000 lieux de l’agitation moderne. L’hôtel de pierre intégré au design méditerranéen est une véritable merveille. Pour profiter du Pharomatiq Spa, l’hôtel propose de s’occuper de vos enfants avec une multitude d’activités. À vous, les massages aux huiles essentielles, les traitements holistiques et les séances de médiation.

Sur une plage isolée de Chypre, l’hôtel Annassa est un sanctuaire de tranquillité qui propose quatre restaurants, des chambres sublimes et une cuisine saine et locale. Son Thalassa Spa inspiré des bains romains et sa carte de soins impressionnante finissent de nous convaincre.

Au cœur des Alpes suisses, le Chedi Andermatt a décroché la première place du classement du Forbes Travel Guide et a été élu hôtel de l’année 2017 par GaultMillau.  Difficile de ne pas succomber au design moderne et chic tout en bois, ses 5 restaurants, son fabuleux spa avec une piscine intérieure et des soins divins comme le gommage et le massage à la boue de tourbe Omorovicza.

En Écosse, l’hôtel Gleneagles a une réputation inégalée auprès des amateurs de nature, de golf et de bien-être. Sur près de 350 hectares, l’hôtel 5 étoiles dispose d’un parcours de golf prisé par les champions,  des chambres au charme joliment désuet, 6 restaurants et 5 bars. Si cela ne vous suffit pas, le spa promet une parenthèse enchantée avec une Vitality pool, des produits Tata Harper et notre soin favori, le Highland Healer, un massage à base de pierres chaudes.

Au sein d’un parc méditerranéen, l’hôtel Rome Cavalieri permet une pause loin du tourbillon romain de la ville. On affole nos papilles à la Pergola, premier restaurant étoilé de Rome et on n’a plus envie de quitter le Grand Spa Club avec ses rituels exceptionnels, des ingrédients à base de caviar, de miel et d’épices et une association avec la prestigieuse marque La Prairie.

Made in France : Domaine De Manville (Baux-de-Provence)

Atouts

  • Le cadre
  • Le club enfants
  • Soins visage Esthederm
  • La verrière
  • Le restaurant étoilé
  • Golf éco-certifié

Les points faibles

  • Le prix

La vie est douce dans les Baux-de-Provence et elle l’est encore plus au Domaine de Manville, niché au cœur du Parc Naturel des Alpilles. Derrière cet hôtel 5 étoiles, pas de grand groupe hôtelier mais une véritable histoire de famille. Il y a quelques décennies, sur cette terre agricole, un apiculteur y plaçait ses ruches, aidé par son petit-fils, Patrick Saut. Des années plus tard, le petit-fils lui-même originaire d’un village des Alpilles rachètera la propriété pour le transformer en oasis de bien-être.

Aujourd’hui, le domaine de 100 hectares accueille 30 chambres, 9 maisons, 3 piscines extérieures et un golf éco-certifié de 18 trous avec un accompagnement pour tous les niveaux. Dans les recoins de la propriété, on y trouve même un Kids club pour les 3 à 12 ans, sous la forme d’une adorable roulotte en bois qui imagine des activités manuelles et des aventures dans la nature. Vous pouvez également louer un vélo électrique, faire du VTT et de la randonnée, prendre des cours de cuisine ou profiter de la salle de cinéma.

Cette entreprise familiale peut s’enorgueillir d’une table étoilée au Guide Michelin depuis 4 ans, l’Aupiho, menée par son chef belge Lieven Van Aken qui mise sur une gastronomie verte et des assiettes joyeuses.  Attablés sous les immenses platanes de la cour intérieure, les invités se délectent de légumes issus de la ferme agro-écologique du domaine et des produits locaux. On peut tout aussi régaler ses papilles au Bistrot en dégustant le lieu jaune au thym citron ou en trempant le pain cuit par le boulanger du Domaine dans la succulente huile d’olive de la ferme. Autre trésor de l’endroit, l’impressionnante verrière où l’on peut déguster un copieux petit-déjeuner ou un brunch dominical. Évidemment, se détendre dans ce cadre exceptionnel a un coût et il faut tout de même débourser 475 euros pour une nuit dans une chambre classique.

Le Spa du Domaine de Manville étonne par son design très moderne, en contraste avec les pierres provençales omniprésentes. Guidé par les senteurs diffuses de verveine et de jasmin, on est conquis par les soins signature élaborés par un laboratoire français pour l’hôtel, comme le Détente Manville. Pour les soins visage, la famille a fait appel à la marque Esthederm qui offre une gamme de rituels très riches avec un gros coup de cœur pour l’Intensive Spiruline. Le Spa propose également des soins beauté, un sauna, un hammam, une piscine intérieure chauffée, une salle de sports et des cours de yoga.

Dans notre sélection, nous avons aussi observé des alternatives à cet hôtel spa avec le Royal Champagne, élu Resort N°1 d’Europe en 2020 par les lecteurs du Condé Nast Traveler. Fondé par un couple d’Américains francophiles, ce lieu exceptionnel surplombe les vignes champenoises. Une visite s’impose au Bellevue, le restaurant au plafond éclairé de mille pampilles en cristal et sa cuisine riche du terroir local ou au Royal, le gastronomique étoilé sublimé par un plafond patiné d’or. Enfin, le spa ouvert sur la vallée achève de nous déconnecter totalement grâce aux soins KOS et Biologique Recherche.

Précurseure de la vinothérapie, Caudalie a étendu son savoir-faire avec les Sources de Caudalie, installées dans le vignoble de Château Smith Haut Lafitte. On est accro aux soins divins aux propriétés antioxydantes et on se délecte au restaurant 2 étoiles Michelin La Grand’Vigne  ou à l’auberge 5 étoiles La Table du Lavoir.

Ambiance plus citadine avec le C2 Hôtel, dans le 6e arrondissement de Marseille. Créé par 2 architectes, son design contemporain s’accommode aux fresques de l’immeuble du 19e siècle qu’il l’abrite. Entre deux excursions dans les calanques, le Spa du C2 associé à la marque FillMed, offre une expérience hors du temps avec des soins pour hommes et femmes.

On reste en Provence avec l’hôtel 5 étoiles Terre Blanche. Dans une tranquillité absolue, l’hôtel propose des suites ou des villas, 4 piscines chauffées, 2 parcours de golf et 4 restaurants dont le Faventia étoilé. Grâce au Royaume des enfants pour les 3-12 ans, vous pouvez profiter de son spa installé dans une bastide de 3200 m2 avec des soins signés Valmont et KOS Paris.

L’écolo : Lefay Resort & Spa (Italie)

Atouts

  • Parc de 11 hectares
  • Architecture durable
  • Cuisine saine
  • Carte de soins

Les points faibles

  • Le prix

Pour s’installer dans un écrin de 11 hectares, le Lefay Resort & SPA n’a rien été laissé au hasard. Situé au pied du magnifique Lac de Garde, le Parco dell’Alto Garda est un espace protégé, doté d’une biodiversité incroyable. Les architectes ont donc privilégié des bâtiments individuels qui s’intègrent parfaitement dans la colline en terrasse tandis que la végétation épaisse sur les toits renforce à l’harmonie entre l’hôtel et le paysage. L’hôtel a opté pour des fenêtres en verre athermique pour réduire l’énergie et la déperdition de chaleur. En hiver, l’isolation provient d’énergie solaire, en été la fraîcheur provient de systèmes de ventilation installés sur les balcons. Pour réduire son impact au minimum, l’hôtel a construit sa propre centrale pour l’électricité, le chauffage et le refroidissement. Pour éviter tout gaspillage, l’éclairage des zones communes se fait par détecteur de mouvement et l’hôtel récolte l’eau de pluie pour irriguer les espaces verts.

Même le design intérieur, sobre et élégant, respecte le cahier des charges écologique. Du bois du parquet au noyer des meubles en passant par le marbre rouge de Vérone, la majorité des matériaux provient de la région. Tous les textiles, linge de lit compris, proviennent de fibres de coton naturelles sans aucun traitement chimique. Dans les chambres, les peintures ne contiennent aucun produit chimique.

La table méditerranéenne du restaurant La Grande Limonaia ou de la trattoria La Vigna repose sur l’huile d’olive et une cuisine à base de céréales, de fruits et de produits laitiers faibles en matières grasses. Tous les aliments sont locaux et proviennent de l’agriculture bio. Sont exclus du menu, les animaux et poissons appartenant à des espèces menacées.

Le spa de 3800m2 adopte la même logique de bien-être dans le respect de la nature. Il propose divers programmes sur mesure basés sur la médecine traditionnelle chinoise et les innovations occidentales pour recréer un lien entre le corps et l’esprit. Entre deux baignades dans la piscine Infinity ou le jacuzzi Fonte Roccolino, on peut oublier les turpitudes de la vie moderne dans l’un des 6 saunas, opter pour un soin signature anti-stress ou réserver un massage pour rééquilibrer son yin et son yang. Si le spa propose des soins esthétiques non invasifs et des soins beauté et cheveux, on peut aussi profiter d’une consultation d’acupuncture ou d’ostéopathie. Mais cette parenthèse de bonheur dans ce coin sauvage de l’Italie risque de faire mal à votre carte bancaire : comptez 560€ pour la suite Prestige Junior.

Dans notre sélection, nous avons aussi observé des alternatives à cet hôtel avec La Grée des Landes, l’hôtel spa Yves Rocher 4 étoiles.  Au milieu de la nature bretonne, l’hôtel certifié Haute Qualité environnementale et labellisé Green Globe et Écolabel européen dispose de toits végétalisés, de panneaux photovoltaïques et d’une chaudière à bois. Il récupère les eaux de pluie, possède un jardin filtrant, propose un restaurant gastronomique bio, une cabane haut de gamme pour dormir dans la nature et des rituels bien-être pour un moment à soi exceptionnel.

À flanc d’une montagne, avec vue sur les Alpes suisses, le White Pod est un hôtel de luxe écologique investi dans la gestion des déchets, la maîtrise de sa consommation d’eau et d’électricité, la protection de la biodiversité et la restauration locale. On dort comme un bébé dans un pod transparent ouvert sur la nature, on randonne avec un husky et on soulage son stress grâce à un massage divin.

Seul un téléphérique permet d’accéder au Vigilus Mountain Resort 5 étoiles. Ce chalet moderne, construit à partir de ressources renouvelables, cumule les prix pour ses efforts autour de l’environnement. Au sud du Tyrol, dans cette oasis verte silencieuse, on profite du spa qui base ses soins sur les plantes environnantes (genévrier, mélèze, arnica) pour soulager des maux modernes.

Le haut de gamme : Amanzoe (Grèce)

Atouts

  • La situation
  • Produits de soins 100% naturels
  • Le luxe des logements
  • Activités pour les enfants
  • Services proposés
  • La gamme de soins

Les points faibles

  • Choix limité des restaurants et bars

Séjourner à l’Amanzoe, c’est plonger dans l’atmosphère de la Grèce Antique. Des maisons à l’esthétique épurée, tout simplement somptueuses, ornées de colonnes magistrales avec pour seul vis-à-vis, le bleu du ciel et de la mer et les paysages du Péloponnèse. Ici, impossible de réserver une chambre, l’hôtel spa propose « uniquement » des pavillons de 210m2 avec piscine privée, des « cabanes » sur la plage avec une immense terrasse, un jardin et sa propre piscine ou des villas (de une à 9 chambres, un chef et une hôtesse) entourées d’oliviers avec une terrasse ouverte surplombant la mer Égée.

Au pays d’Hippocrate, le massage est considéré comme une thérapie centrale de la médecine grecque. Ainsi, que vous ayez besoin de soigner votre dos endolori ou améliorer votre circulation sanguine, le spa tient davantage de l’expérience holistique. Dans ce sanctuaire du bien-être enveloppé d’effluves de lavande, les massages s’effectuent avec des produits 100% naturels et les rituels sont à tomber. On peut choisir l’un des traitements exclusifs comme la réflexologie ou la thérapie craniosacrale ou entrevoir le divin avec l’Anatripsis Spa journey qui inclut un massage corporel par acupression, un massage à base d’huile d’olive et cire d’abeille et un massage du crâne avec de l’huile de laurier.

Les sens se réveillent aussi grâce aux tables de l’hôtel haut de gamme. Le Restaurant ou le Pool Restaurant proposent une cuisine grecque et méditerranéenne à base d’ingrédients locaux et de la pêche du jour, le Beach Club pour déguster une pizza tout juste sortie du four à bois ou encore le Nama pour un voyage culinaire au Japon. Au vu du luxe absolu proposé, on s’attendait peut-être à plus de choix en matière de restaurant ou de bar.

À l’Amanzoe, se détendre est tout un art : on peut s’isoler sur la plage privée, profiter d’une des quatre piscines, embarquer pour une mini-croisière sur la mer Égée, faire du kayak, s’initier à la planche à voile ou s’émerveiller de l’eau turquoise en faisant du snorkeling. Berceau de la civilisation, la Grèce permet de visiter des ruines anciennes comme la cité de Mycènes, le temple d’Héra ou le sanctuaire d’Asclépios. Bonus, les enfants ne sont pas négligés : ils ont la chance d’avoir des menus et une piscine dédiés, ils peuvent s’essayer au yoga, au tennis ou au massage watsu et s’essayer à des activités manuelles.

Dans notre sélection, nous avons aussi observé des alternatives à cet hôtel avec le Lime Wood en Angleterre, un hôtel très distingué qui propose des suites ou des cottages ravissants, un menu délicieux et sain, un spa champêtre dans la forêt et des soins holistiques bon pour le corps et pour l’esprit.

Si, à l’instar de Beyoncé, vous méritez de vivre comme une « queen », direction le Grand Contrôle au Château de Versailles. Reconverti en hôtel, l’édifice accueille des chambres et suites à faire pâlir Marie-Antoinette. Le restaurant gastronomique est signé Alain Ducasse et il faut absolument profiter de l’expérience très royale du Spa Valmont.

Partez à la découverte de la dolce vita version luxe dans le Grand Hôtel Tremezzo, meilleur hôtel d’Italie en 2020 par le Condé Nast Traveler. Sur les rives du Lac de Côme, on redécouvre que la cuisine italienne est la plus délicieuse du monde, on écarquille les yeux face à l’opulence des suites et on est obsédé par le hammam en marbre italien du T spa.

À quelques mètres de l’Arc de Triomphe, le Peninsula Paris est la rencontre parfaite de l’art de vivre à la française et le besoin de calme inhérent à la ville citadine. Son rooftop nous fait redécouvrir la magie de Paris, son spa absolument fabuleux nous invite à un voyage en Asie et Lili, est sans aucun doute la meilleure table cantonaise de la capitale.

Pour les plus jeunes : Skallerup Seaside Resort (Danemark)

Atouts

  • Parc aquatique
  • Centre d’équitation
  • Ferme animale
  • Animaux domestiques acceptés

Les points faibles

  • Menus classiques
  • Décoration spartiate

Au nord du Danemark, à quelques encablures de la mer du Nord, plus de 200 maisons s’éparpillent en plein cœur de la campagne danoise. Récompensé en 2021 par  le Traveler’s Choice Award de TripAdvisor, l’hôtel vous donne le choix entre un cottage (le classique ou le spa pour 4 à 18 personnes), l’appartement (2 à 4 personnes), la maisonnette (6 personnes) et la maison forestière (8 personnes).

Si le design et les meubles ne font pas rêver, les maisons équipées d’une cuisine offrent une vue exceptionnelle sur la mer du Nord. Si vous ne voulez pas cuisiner, vous pouvez profiter du deli et des trois restaurants dont les menus mériteraient à gagner en originalité. Pour se détendre, les adultes peuvent profiter du bowling, du squash ou badminton, se changer les idées au cinéma, se balader le long de la plage, brûler ses calories avec des cours de CrossFit, Pilates ou yoga, faire du vélo à Tornby Klitplantage et se réchauffer dans l’Irish pub.

Les enfants eux sont très gâtés. Non seulement ils peuvent venir avec leur animal domestique, mais peuvent aussi dépenser toute leur énergie au parc aquatique pendant des heures. De l’autre côté des dunes, la ferme animale accueille des lapins, des cochons, des ânes, des chèvres et des daims. Les enfants peuvent même aider à traire les vaches et recueillir les œufs des poules. Autre attraction, le centre d’équitation. Les petits peuvent se promener sur des poneys Shetland et les plus aguerris profiter d’une excursion guidée sur un cheval islandais le long de la côte et à travers les dunes. Et si tout cela ne leur suffit pas, ils peuvent s’amuser dans l’espace de jeux, participer au rollerblade disco, tenter le mur d’escalade ou fabriquer leur propre shampooing.

Pendant ce temps, les parents peuvent oublier tous leurs soucis au Spa Romulus qui, comme son nom l’indique, s’inspire de la Rome Antique avec ses colonnes, ses murs de pierres, ses cascades d’eau et les effluves d’eucalyptus. Hormis les saunas, les bains de vapeur, les massages, le jacuzzi extérieur avec vue sur les dunes et les 4 piscines thermales à 28º, 34º, 36º and 38°C, les plus téméraires peuvent piquer une tête dans la Mer du Nord avant de se réfugier dans le sauna en extérieur.

Dans notre sélection, nous avons aussi observé des alternatives à cet hôtel avec le Schloss Elmau en Allemagne. Certes, le prix est vertigineux (791€ la nuit), mais les services proposés en valent la peine : des piscines et des spas séparés pour les adultes et les plus jeunes. Les adultes peuvent se réfugier dans la piscine magistrale installée sur le rooftop du Badhaus Spa tandis que les familles se régalent au Family Spa ou au Shantigri Family Spa. Le soir, on a l’embarras du choix avec 9 restaurants dont le Luce D’Oro et ses 2 étoiles Michelin.

À la Coquillade dans le Luberon, l’hôtel 5 étoiles entouré de lavande et de pins laisse sans voix.  Il possède un club pour les enfants et les ados et propose même une carte de soins pour les plus jeunes et il accepte les animaux. Pour les adultes, il sera impossible de résister aux sirènes du spa, récompensé maintes fois pour la qualité de ses soins.

Center Parc a compris depuis longtemps la nécessité de faire une pause en famille. Il va encore plus loin avec son concept de Spa Deep Nature dans son domaine Village Nature près de Paris. Loin de l’agitation du parc, le domaine propose des massages pour bébés, des traitements pour adultes et un soin en tandem parents/enfants dans un environnement qui n’a rien à envier aux spas classiques.

Conclusion

Vous rêvez de sérénité et de détente ? Sous le soleil provençal du Domaine de Manville, les montagnes alpines de l’Hôtel Heliopic ou la campagne danoise du Skallerup Seaside Resort, faites le plein de sérénité grâce à la sélection concoctée par Conseil Malin. Vos chakras vous remercieront !

le-saviez-vous ?
Le saviez-vous ?

Si vous trouvez que le concept de l’hôtel spa manque d’originalité, que diriez-vous d’un hôtel spa avec option zoothérapie ? Les amoureux des animaux ne seront pas surpris d’apprendre que plusieurs études scientifiques ont démontré que la proximité de chevaux, de chèvres, de chiots, de poules et même de tortues pouvait avoir des effets bénéfiques thérapeutiques sur le corps et l’esprit.

Nathalie Depret

Journaliste  Journaliste, j’écris régulièrement sur Monster.fr. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux tendances beauté, mode et voyage.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.