x
Comment construire sa table de jardin avec des palettes ?

Comment construire sa table de jardin avec des palettes ?

Vous avez envie de réaliser vous-même votre table de jardin ? Et si vous utilisiez des palettes pour la construire ? Pour aménager votre extérieur d’une façon originale et à moindre coût, la table de jardin en palette est idéale ! Découvrez ici des conseils et astuces pour réussir ce projet et épater votre entourage !

Plusieurs avantages sont à noter dans la création d’une table de jardin en palette ! C’est à la fois économique, écologique et original ! Ce type de mobilier permet de recycler des palettes en bois, mais aussi d’équiper son extérieur à moindre coût avec une touche d’originalité ! Avant de vous lancer dans ce projet de construction, il est important de bien le définir pour qu’il soit en accord avec vos compétences.

 

Où trouver des palettes en bois ?

La première question qui peut vous venir en tête quand vous réfléchissez à construire une table de jardin avec des palettes est de savoir où trouver ces dernières. Souvent, vous n’en aurez besoin que de deux ou trois. Sachez que vous pouvez en trouver gratuitement.

 

Si vous avez un chantier proche de chez vous, n’hésitez pas à vous rapprocher des professionnels présents pour leur demander s’ils ont des palettes en bois. Souvent, les matériaux de construction sont livrés dessus.

 

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès des magasins alimentaires ou autres qui en auront à disposition après la réception de marchandises. Des entreprises peuvent également en avoir et ne pas les utiliser. N’hésitez pas à demander !

 

Si vous n’arrivez pas à vous en procurer gratuitement, les magasins de bricolage en vendent.

 

Les outils nécessaires pour construire une table de jardin en palette ?

Pour créer vous-même votre table de jardin en palette, vous allez avoir besoin de quelques outils et accessoires de bricolage :

 

– visseuse,

– tournevis,

– ponceuse,

– papier de verre,

– scie sauteuse,

– crayon, règle,

– visserie,

– pinceau, peinture, traitement bois.

 

Cette liste est non exhaustive, car vous pouvez avoir besoin de matériels supplémentaires selon le modèle que vous souhaitez réaliser.

 

Table de jardin avec des palettes : des conseils pour réussir

Vous savez désormais le type de matériels dont vous allez avoir besoin pour construire votre table de jardin avec des palettes. Découvrez ici de précieux conseils qui vous aideront à la bonne réalisation de ce projet.

 

Traiter le bois des palettes avant de commencer

Avant de commencer la construction de votre table de jardin, il est impératif de vous focaliser sur le bois des palettes. Étant donné qu’il va rester à l’extérieur, vous devez traiter le bois contre les moisissures, les rayons UV…

 

Commencez par nettoyer, poncer, découper à la taille souhaitée avec une scie les palettes, avant d’y appliquer des traitements.

 

Des modèles de tables de jardin en palette pour votre projet

Plusieurs modèles de tables de jardin en palette existent. Selon les dimensions souhaitées et vos compétences (travail du bois, assemblage de pièces…), orientez-vous vers une construction adaptée.

 

Sachez que vous pouvez utiliser une palette de bois comme surface et fixer 4 pieds en bois ou en métal pour un niveau débutant.

Sur Pinterest, retrouvez de nombreuses inspirations pour en fabriquer une, ainsi que des tutos pour mener à bien votre projet.

 

Et si vous réalisiez d’autres meubles en palette ?

Il est tout à fait envisageable de réaliser d’autres meubles avec des palettes : table basse, meuble TV… De beaux projets vous attendent si vous le souhaitez !

La rédaction

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.