x
Activité de l’été : la glisse électrique Made in France

Activité de l’été : la glisse électrique Made in France

À l’heure du tout électrique, un sport nautique s’y est mis : le surf. Mais si surfer avec une planche électrique vous permettra d’avoir des nouvelles sensations sur la vague, vous pourrez aussi surfer jour et nuit, quelques soient les conditions de glisse. Mieux, il existe des surfs français.

Amateurs de sensations fortes, passez à la planche électrique pour un été à repousser vos limites. Ces planches de surf d’un autre genre sont équipées d’un moteur électrique alimenté par une batterie rechargeable. Le moteur génère alors de la puissance pour entraîner une hélice ou un hydrofoil – un aileron subaquatique – situé sous la planche. Une fois le moteur activé, il crée une propulsion qui permet à la planche de surfer sur l’eau, simulant ainsi la sensation de glisse du surf traditionnel. Et là, plus besoin de vagues ! Les possibilités pour surfer sont désormais illimitées.

 

Des surfs électriques français

À Agde, Torque JetBoards France propose des planches, assemblées, paramétrées et contrôlées en France, fruit d’un labeur de 7 ans de développement. L’entreprise est d’ailleurs numéro un en Europe du E-Surf – JetBoard et du Paddle électrique. Le but ? Partager des expériences uniques à travers l’un des sports nautiques les plus innovants dans le respect de l’environnement. Avec la batterie, une heure de ride vous attend avec les surfs, quatre avec les paddles, aussi bien adaptés aux débutants qu’aux riders confirmés. Mais si le e-surf a plein d’avantages, il a un coût assez élevé, plus que les planches traditionnelles. Il est aussi plus lourd et plus encombrant et s’il y a besoin de réparations, elles pourront aussi s’avérer coûteuses.

 

D’où vient cette idée innovante ?

Apparu vers le milieu des années 2010, le surf électrique a rapidement conquis les amateurs de sports de glisse. Des pionniers et des ingénieurs passionnés par les sports nautiques ont commencé à expérimenter l’utilisation de moteurs électriques pour propulser des planches de surf sur l’eau. Ils ont exploré différentes configurations, notamment l’ajout d’une hélice sous la planche ou l’utilisation d’un hydrofoil pour la sustentation. La technologie du e-surf continue de se développer rapidement, avec des améliorations constantes de la puissance, de l’autonomie des batteries et des performances globales des planches.

 

Une activité différente pour l’été

Repousser les limites sur l’eau, c’est le but de ses planches électriques proposées par Torque JetBoards France. Et quoi de mieux que d’utiliser des produits français pour surfer ! Et là, pas besoin d’être proche d’un océan ou qu’il y ait du vent. Avec ces planches, vous pourrez surfer partout, tant que vous trouverez un plan d’eau : lac, rivières, canaux, étangs…

Anne Pinsolle

Rédactrice, experte tendances et actu  Journaliste, j’écris régulièrement pour Le Conseil Malin, Cuisine Actuelle, Gala, Télé Loisirs ou encore Télé 2 Semaines. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux sports et aux nouvelles technologies.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.