Thermostats connectés, prises de courant intelligentes et systèmes de vidéosurveillance, ces équipements domotiques qui facilitent notre quotidien et nous aident à faire des économies d’énergie ont investi nos habitats. En 2020, 37 % des Français affirmaient posséder au moins un objet connecté à leur domicile selon le Centre de recherche pour l’Etude et l’Observation des Conditions de Vie (CREDOC). Et vous ? Le Conseil Malin vous présente 13 objets pour nous faciliter la vie.

3 équipements électroménagers de la maison intelligente

Si pour vous les tâches ménagères sont de véritables corvées, choisissez un appareil connecté qui les rend moins pénibles et plus ludiques ! Pour la cuisson, nous vous recommandons le four encastrable connecté Electrolux Steamboost. La connexion wifi et le pilotage à distance s’invitent aussi sur certains modèles de réfrigérateur américain comme le Samsung Family Hub.

Du côté de la buanderie, on trouve aussi des lave-linges connectés (Whirlpool Freshcare). Prenez les commandes, gérez toutes vos tâches ménagères à distance et profitez de votre temps libre pour faire du sport, vous ressourcer et vous détendre !

 

3 objets connectés liés à la santé et au bien-être

Les fabricants d’objets connectés rivalisent d’innovations technologiques pour vous accompagner dans toutes vos activités sportives. Vous pouvez suivre votre rythme cardiaque et comptabiliser vos déplacements avec le vélo elliptique Heubozen Trooper ou une montre connectée, puis les résultats de vos efforts sur une balance connectée. Ces appareils enregistrent un grand nombre de données et les synthétisent pour obtenir des moyennes ou une progression.

 

4 équipements high-tech de la maison connectée

En quelques années, la smart TV est devenue la norme du téléviseur. Comme un ordinateur, elle se connecte à internet et vous permet d’accéder aux fonctionnalités des assistants vocaux, à toutes les applications de VOD, réseaux sociaux… Vous pouvez même brancher un home-cinéma  connecté ou la remplacer par un vidéoprojecteur connecté. Pour profiter de la musique dans toutes les pièces ou à l’extérieur, vous pouvez aussi opter pour une enceinte portable connectée à votre smartphone ou tablette.

 

3 objets connectés pour le confort et les économies énergétiques

 On les oublie souvent mais il existe aussi des équipements de chauffage connectés pour maîtriser votre consommation d’énergie et piloter vos appareils à distance. C’est le cas du poêle à bois connecté Aduro A1 Hybrid que vous pouvez allumer depuis votre smartphone, du radiateur électrique connecté Lancey, équipé d’un thermostat et de nombreux capteurs de gestion de consommation. On trouve aussi cette technologie sur le radiateur sèche-serviettes connecté Atlantic Sensium, dédié à la salle de bain, avec son système de gestion à distance et son enceinte Bluetooth.


En rapport avec votre article

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.