x
Le meilleur maillot de bain Made in France pour homme

Le meilleur maillot de bain Made in France pour homme

Prêt pour un petit plongeon ? Avec le maillot de bain Made in France sélectionné par notre rédaction, vous allierez à la fois style et production hexagonale pour votre plus grand bonheur.

Baya New York chez Bayahibe

Atouts

  • Anti-UV
  • Résiste au chlore
  • Label Oeko-Tex Standard 100
  • Tailles du S au 4XL

Les points faibles

  • Slip intérieur en coton

Si le nom de la marque évoque une île au large de la République dominicaine, Bayahibe est pourtant une marque bien française : du design exécuté à Lyon en passant par la confection dans une usine de Rhône-Alpes, à la fabrication rapatriée depuis la Tunisie en 2020. Qui se cache derrière la marque ? Mystère. On sait juste que l’entreprise née il y a 4 ans est l’idée de passionnés de voyages inspirés par des endroits qui font rêver comme Tulum et dont le savoir-faire est lié au domaine du textile et du bain.

Zoom sur le short de bain Baya New York, un modèle bicolore rayé rouge cerise et blanc qui convient aux morphologies du S au 4 XL et existe également en noir, violet, rouge et bleu. Sobre et moderne, le maillot de bain est entièrement en polyamide avec des fils tissés de manière à se rapprocher du toucher agréable du coton. Surprise : le slip intérieur est d’ailleurs composé de 91% en coton et le reste en polyamide pour apporter un confort plus agréable. On n’a malgré tout, des doutes sur la capacité de ce tissu à sécher aussi rapidement que la matière extérieure même si la marque promet que sa technologie quick dry permet un séchage rapide. Bayahibe possède également le label Oeko-Tex Standard 100 qui garantit que les matières testées sont dépourvues de produits nocifs pour la santé et l’environnement. De plus, la marque utilise l’impression digitale plus économique via deux procédés : l’impression directe fixé lavé et l’impression digitale par transfert, le tout améliore la qualité du dessin et la durabilité des couleurs.

Enfin, la qualité des tissus utilisés permet à ce maillot très bien coupé de respirer et de résister au chlore et rayonnements nocifs des UV avec des indices de protection qui vont au-delà de 30. Un modèle presque parfait.

Dans notre sélection, nous avons aussi observé des alternatives à ce modèle avec l’indétrônable Slip Français et son short de bain mi-long fabriqué en Bretagne. Très bien coupé, il est composé de polyamide recyclé et tombe parfaitement sur les hanches grâce à une bande élastique intégrée à la ceinture.

Direction les années 80 avec ce short de bain signé Jo Bigorneau, confectionné à Saint-Malo. Le design est soigné avec des couleurs maîtrisées, des détails pratiques comme la braguette scratch et les coutures doublées. Techniquement, il est irréprochable grâce à un tissu en polyamide fabriqué en Isère qui permet un séchage ultra rapide. En plus, il résiste au chlore, au sel de mer et protège des UV.

Créés et fabriqués à Troyes depuis 2012, les slips ou boxers de Garçon Français collent à la peau et s’adressent plutôt aux hommes qui prennent grand soin de leur ceinture abdominale. Ce boxer de bain taille basse en polyamide et élasthanne ne pardonne pas le dad bod, mais est absolument parfait pour nager le papillon avec style.

Nathalie Depret, Journaliste
Auteur de cet article
Nathalie Depret, Journaliste

Journaliste, j’écris régulièrement sur Monster.fr. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux tendances beauté, mode et voyage.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.