x
Le meilleur maillot de bain Made in France pour garçons

Le meilleur maillot de bain Made in France pour garçons

Votre petit mec ou votre ado va plonger, traîner dans le sable, jouer sur la plage. Autant de moments où il aura besoin d’un maillot adapté. Si vous souhaitez privilégier une fabrication française, optez pour un maillot Made in France, sélectionné par notre rédaction.

Triton chez le Slip français

Maillot Le Slip français

Atouts

  • Fabrication française
  • Matière écologique
  • Existe en 6 coloris

Les points faibles

  • Design particulier
  • Prix élevé

Vous voulez ce qu’il y a de mieux en maillot de bain pour votre adolescent, tout en valorisant le « made in France » ? Pensez à la marque tricolore Le Slip français. Elle conçoit des sous-vêtements, mais aussi des maillots de bain homme et femme.

À condition d’opter pour une taille S, vous pouvez tout à fait offrir le boxer de bain Triton à votre ado. Ce produit reflète l’ADN de l’entreprise. Depuis 2011, elle s’attache à fabriquer ses vêtements de manière locale et en suivant une démarche éco-responsable.

Le Slip français est partenaire de 29 fabricants dans l’Hexagone. C’est l’atelier breton de La Selle-en-Coglès qui conçoit ce modèle en polyamide (90 %) et en élasthanne (10 %). Respectueuse de l’environnement, la marque française utilise des restes de stocks de matières revalorisées pour concevoir ses vêtements.

Les coutures élastiques sont pratiques avec un jeune en pleine croissance. Ses deux œillets en laiton laissent passer le cordon blanc ajustable. En termes de design, ce maillot reprend le code couleur de la marque (et de la France !) avec ses rayures bleues, blanches et rouges présentes sur la ceinture.

Bien qu’esthétique, ce boxer de bain disponible en six coloris a tendance à ressembler à un sous-vêtement. Si votre adolescent préfère jouer la carte de la discrétion, mieux vaut réserver ce modèle à un usage privé.

Concernant le prix, il représente une petite somme (80 euros), mais il s’agit d’un bon investissement. Ce boxer de qualité peut faire plusieurs étés. Il s’utilise également hors saison pour profiter des joies de la piscine chauffée ou du SPA.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme le short de bain Biarritz Canopea et le maillot de bain lama Oh my tom, créé de manière artisanale.

Emilie Cartier, Rédactrice web et print
Auteur de cet article
Emilie Cartier, Rédactrice web et print

Rédactrice, j’écris régulièrement sur la parentalité. Je m’intéresse aussi à la décoration et à tout ce qui a trait au bien-être.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.