x
Le meilleur film de Noël Made in France

Made In France

Le meilleur film de Noël Made in France

Devant le sapin, un feu de cheminée ou un monticule de cadeaux, Noël est l’occasion rêvée pour se lancer dans un marathon de bons films et profiter de la magie des fêtes. En famille, en couple, entre amis ou en solo, vous aurez le choix entre une vaste palette de longs-métrages, allant des comédies romantiques, aux films d’animation ou épopées fantastiques. Pour les amateurs de cinéma français, le Conseil Malin a sélectionné le meilleur film Made in France.

Le Père Noël est une ordure

Le Père Noël est Une Ordure [Blu-Ray]
amazon
Vérifier

Atouts

  • Réalisation, scénario et production français
  • Culte
  • Ambiance de Noël
  • Comédie burlesque réjouissante
  • Qualité des dialogues
  • Jeu d’acteurs

Les points faibles

  • Un peu vieillot
  • Peu adapté aux jeunes enfants

Avec ses répliques cultes, ce film indémodable fait partie intégrante de la culture populaire française et a marqué plusieurs générations depuis sa sortie en 1982. 100 % Made in France, cette adaptation de la pièce de théâtre du même nom est réalisée par Jean-Marie Poiré, écrite par les membres de l’équipe du Splendid (Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Bruno Moynot et Jean-Marie Poiré) et produite par Yves Rousset-Rouard.

Caustique, Le Père Noël est une ordure s’avère un choix parfait pour les amateurs de comédies burlesques de Noël. L’action se déroule le soir du réveillon, à la permanence téléphonique parisienne de l’association « SOS Détresse Amitié ».  Deux bénévoles (Anémone et Thierry Lhermitte) vont être perturbés par l’arrivée de personnages marginaux et farfelus, qui provoquent des catastrophes en chaîne.

Les dialogues hilarants, que bon nombre d’entre nous connaissent par cœur, et les situations cocasses se succèdent pendant près de 90 minutes et brossent un portrait peu reluisant de l’être humain. Vous apprécierez également les performances d’acteurs qui incarnent à merveille des personnages hauts en couleur, tous plus déjantés les uns que les autres. Néanmoins, le film paraît un peu vieillot aujourd’hui et n’est pas adapté aux enfants.

Dans notre recherche, nous avons également analysé Un conte de Noël, comédie dramatique d’Arnaud Desplechin qui traite des rapports intrafamiliaux, portée par d’excellents dialogues et acteurs (Catherine Deneuve, Jean-Paul Roussillon et Anne Consigny), La Bûche, comédie de Danièle Thompson qui raconte l’histoire de trois sœurs très différentes (Sabine Azéma, Charlotte Gainsbourg et Emmanuelle Béart) réunies pour préparer Noël, 3615 Code Père Noël, thriller horrifique et atypique de Noël réalisé par René Manzor en 1990, rejeté à l’époque par les distributeurs français, avant de devenir culte et d’inspirer le célèbre Maman, j’ai raté l’avion !, Y aura-t-il de la neige à Noël ?, film de Sandrine Veysset à mi-chemin entre le drame social et le conte effrayant, Le Père Noël, comédie d’Alexandre Coffre avec Tahar Rahim en Santa cambrioleur, à regarder en famille avec des enfants qui ne croient plus au Père Noël, et 8 femmes, film noir de François Ozon où on suit l’enquête de huit femmes qui trouvent un homme mort dans leur villa quelques jours avant Noël, avec notamment Catherine Deneuve, Danielle Darrieux, Isabelle Huppert et Fanny Ardant.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Loïs Telli
Auteur de cet article
Loïs Telli

Chasseuse d'objets qui améliorent notre quotidien, avec une petite tendance geek. Passionnée de multimédia, de voyages et de culture.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.