x
Les meilleurs pulls moches de Noël

Les meilleurs pulls moches de Noël

A l’approche de Noël, on s’active pour préparer les fêtes et trouver la tenue idéale qui sera synonyme de souvenirs mémorables. Et si vous osiez le pull moche de Noël cette année ? Il est devenu si incontournable qu’il a sa propre journée internationale, fêtée le 3ème vendredi de décembre. Avec des motifs loufoques ou plus sobres, il s’invite dans votre garde-robe pour être voyant et vous faire remarquer par vos proches. Ne les décevez pas et arborez le plus beau pull de Noël en piochant dans notre sélection des meilleurs modèles de l’année !

Les critères incontournables de Conseil Malin

La saison des fêtes arrive à grands pas et, avec elle, la joie de partager de bons moments entre amis ou en famille. Afin de soigner votre tenue vestimentaire, avez-vous pensé au pull de Noël ? Pour faire honneur à cette véritable tradition anglo-saxonne, Le Conseil Malin a dressé la liste des critères essentiels à considérer pour vous aider à trouver LE pull moche qui vous fera briller.

 

Le style

Dès les débuts de sa longue tradition pour devenir un incontournable de saison, le pull de Noël a su s’adapter à la demande. Du pull traditionnel au gothique, en passant par les styles délibérément loufoques et décalés, il y en a pour tous les styles afin que chacun puisse être de la partie.

Les motifs et couleurs

Avec un sapin, des flocons, un renne, le père Noël ou n’importe quel personnage qui rappelle les fêtes, les motifs de Noël sont nombreux et variés et ne manqueront pas de trouver preneur ! Il en va de même pour les couleurs ! En effet, les fabricants de pull moches de Noël sont depuis longtemps sortis des sentiers battus en proposant des couleurs que l’on pourra porter tout l’hiver, sans s’arrêter aux traditionnels blanc, vert sapin et rouge.

 

La taille

Cela peut sembler couler de source, mais choisir la bonne taille est un critère majeur. Il vous faut adapter votre achat à la morphologie de la personne. En effet, si le pull est trop grand ou trop petit, cela peut vite faire (encore plus) tourner au ridicule celui ou celle qui le porte !

Le climat

Ce critère étonnant doit être pris en compte car vous ne choisirez pas le même pull si vous êtes à Barcelone, Paris ou Londres. En fonction des températures et de la météo, votre choix peut s’orienter vers des pulls de Noël qui tiennent plus ou moins chaud.

L’occasion

Pour un repas en famille ou entre amis, un pot de Noël au bureau ou à porter dans la journée, le choix de votre pull ne sera pas le même. En effet, lors d’une occasion festive, un pull rigolo ou étincelant sera idéal. En revanche, pour le porter toute la journée au bureau, vous pouvez opter pour plus de sobriété et ainsi profiter de votre nouveau pull plus longtemps.

Les matériaux de fabrication

Ils ont toute leur importance car ils jouent beaucoup sur le confort. Offrir un pull de Noël en laine à votre compagnon s’il ne supporte pas son contact n’est pas la meilleure idée ! Si le pull est destiné à un enfant, mieux vaut choisir une matière facile à entretenir et qui ne craint pas les taches de chocolat…

Le prix

Il a bien souvent le mot de la fin : le portefeuille ! Mais rassurez-vous car les fabricants ont pensé à tous les budgets. Ce n’est probablement pas le pull que vous porterez tout l’hiver alors vous pouvez trouver un pull convenable pour une trentaine d’euros. Pour une qualité supérieure voire haut de gamme, vous pouvez en revanche compter une à plusieurs centaines d’euros.

 

Le meilleur rapport qualité-prix : le pull moche de Noël IClosam

iClosam Pull Femme Casual en Vrac, Pull Noël Renne Elégant Tricoté Pullover à Manches Longues Automne et Hiver Noir S-XXL, Noir, XL
amazon
Vérifier

Atouts

  • Petit prix
  • Confortable
  • Plusieurs modèles disponibles

Les points faibles

  • S'abîme et s'élargit avec le temps

Les pulls moches de Noël IClosam respectent à tous points de vue l’esprit de cette tradition si chère à nos voisins d’outre-Manche. En effet, le modèle de pull pour homme que nous avons choisi pour vous arbore une farandole de pères Noël dansant la gigue, des guirlandes et un « Merry Christmas » inscrit en blanc sur fond noir sur le torse et dans le dos. Aucun doute à avoir sur son rôle de pull moche de Noël !

Il est tricoté et fabriqué à partir de matières synthétiques (65% adhésives et 35% polyamides) qui vous apporteront un grand confort chaque fois que vous le porterez. Bien qu’il tienne chaud, il est assez fin pour être porté aussi bien à Montpellier qu’à Lille.
De style traditionnel, il possède un col rond et les ourlets des manches sont réversibles. S’il est vrai que les motifs évocateurs de Noël laissent peu de possibilités pour le mettre en dehors de la période des fêtes, ses couleurs restent sobres. Il convient donc à toutes les occasions avant, pendant et juste après les fêtes.

Côté taille, si l’on respecte le tableau de mesure de IClosam, ce pull moche de Noël vous ira comme un gant. Lors de nos recherches, nous avons noté que certains clients déplorent un élargissement du tissu au bout de plusieurs lavages. Si vous voulez le conserver plusieurs années, il sera donc important de le laver à basse température ou à la main et de le faire sécher bien à plat pour éviter les déformations.

À la portée de toutes les budgets, le modèle est également disponible pour femme et offre un large choix de coloris et de motifs, du plus sobre au plus loufoque.

Dans nos recherches des pulls moches de Noël au meilleur rapport qualité prix, nous avons également retenu les modèles le pull moche de Noël WearAll, le Nizzin et le SSLR.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Coup de cœur : le pull moche de Noël Freshhoodies

Atouts

  • Design réussi
  • Lumières LED intégrées
  • Piles fournies
  • Boîtier détachable pour faciliter le lavage
  • Nombreuses tailles disponibles
  • Existe en version pour homme et pour femme

Les points faibles

  • Juste pour Noël

Si vous voulez un pull kitsch qui attirera l’attention des autres fêtards, le Freshhoodies est le modèle qu’il vous faut ! Il est disponible dans une gamme complète de tailles, garantissant un ajustement agréable et confortable à votre morphologie. De plus, il est idéal pour les couples car chaque modèle de la marque est disponible pour homme et femme.

Côté caractéristiques amusantes et festives de ce pull, un système d’éclairage LED est entièrement intégré au tissu et dispose d’un interrupteur pour activer la lumière.
Si une coupure de courant survient pendant votre repas de fête ou si vous voulez en mettre plein les yeux à votre grand-mère ou à vos collègues de travail, ce pull de Noël à LED clignotant est exactement ce qu’il vous faut. Vous pourrez presque remplacer le sapin de Noël, on n’y verra que du feu !

Pas de mauvaise surprise, votre pull clignotera dès sa sortie du paquet cadeau car les piles sont fournies. Fabriqué entièrement en synthétique, il est facile à entretenir et le boîtier qui contient les piles est détachable pour un lavage en toute sécurité.

Même si vous ne le porterez pas en toutes occasions, car les motifs et les couleurs ne laissent aucun doute sur sa fonction, le pull moche de Noël Freshhoodies est vraiment un ajout amusant à votre garde-robe de fin d’année. Vous serez certain de faire sourire la famille et les amis lors de vos repas de fête.

Dans nos recherches des pulls moches de Noël, nous avons également retenu le pull moche de Noël U LOOK UGLY TODAY, le Disney Lilo & Stitch, l’UNIFACO et le Blend Deer.

Made in France : le pull moche de Noël B.Solfin

Pull moche B.Solfin

Atouts

  • Fabrication française
  • Laine mérinos
  • Sobre et élégant
  • Conçu sur mesure à la demande

Les points faibles

  • Prix
  • Peu de choix dans les couleurs et motifs

L’entreprise B.Solfin s’est imposée sur le marché du textile français depuis les années 1930, avec une large gamme de vêtements fabriqués à partir de matières 100 % naturelles.

Lorsqu’on passe en revue les pulls de Noël, il est rare de trouver un beau produit, qui puisse rester élégant malgré ses motifs traditionnels. B.Solfin a réussi ce pari. Grâce à sa volonté de fabriquer ses articles de manière durable et responsable, elle nous offre un vêtement d’une grande qualité.

Une fois n’est pas coutume, le pull moche de Noël B.Solfin est sobre et élégant et donne envie d’être porté au-delà de la période des fêtes. Fabriqué en France avec des matières sourcées dans l’Hexagone, le pull est composé à 100% de laine mérinos afin de vous garder bien au chaud.
La laine est certifiée OEKO-TEX, ce qui garantit qu’aucune substance nocive n’a été utilisée pour sa fabrication. De plus, pour une conception plus équitable, la marque fabrique les modèles à la demande.

La couleur du pull est rouge foncé et les motifs sont de bon goût, dans un style scandinave. Ils représentent sobrement des flocons et un sapin sans être ridicules. Ce pull est un bon choix pour les plus exigeants car il n’est pas vraiment de « mauvais goût » ou « moche » et fera sensation bien après Noël.

Si son prix peut paraître élevé, il n’en reste pas moins juste et équitable. La qualité des matières premières et de fabrication en font un choix judicieux qui vous accompagnera pendant quelques saisons. Pour vous convaincre de l’équité de cet article, la société répertorie sur son site, en pourcentage, les proportions de fabrication qui contribuent au coût final.

Le pull moche de Noël B.Solfin est un bon choix pour tous ceux qui ont le désir d’offrir ou de porter un vêtement fabriqué avec conscience et 100% français.

Dans nos recherches des pulls moches de Noël fabriqués en France, nous avons également retenu le pull de Noël Tranquille Emile et les pièces uniques créées par la société Mon Pull Moche.

L’écolo : le pull moche de Noël British Christmas Jumper

Atouts

  • Matériaux 100% recyclés
  • Prix abordable
  • Couleurs et motifs traditionnels
  • Plusieurs tailles disponibles

Les points faibles

  • Pull pour homme uniquement

Le pull moche de Noël British Christmas Jumper est conçu et fabriqué en Grande-Bretagne à partir de matériaux recyclés. Il est composé de coton (60%) et de polyester (40 %) recyclés,  issus de bouteilles collectées dans les océans. La culture du coton étant très gourmande en eau, l’entreprise a donc choisi, afin de respecter ses valeurs, l’option du recyclage.

Sans doute la patrie du pull de Noël, il n’est pas étonnant que le Royaume-Uni propose pour Noël des milliers de styles différents ! Inspirés des gros tricots scandinaves, les pulls de Noël ou, comme on les appelle à juste titre, les « sweaters» ont été popularisés pour la première fois par une poignée de présentateurs de télévision et de personnalités dans les années 1980.

Doux et confortable, ce modèle vous gardera bien au chaud tout en respectant l’environnement. Il est on ne peut plus traditionnel, dans la mesure où nous avons une cacophonie de motifs et de couleurs contrastés avec brio. En effet, pères Noël, sapins, cerfs et bien d’autres représentations typiques de Noël sont au rendez-vous.
Si nous vous déconseillons de le porter lors d’un entretien d’embauche, il fera sensation auprès de vos amis et fera pâlir votre belle-mère de jalousie ! Pour que votre pull moche vous aille parfaitement, l’entreprise a mis en place une charte des tailles. En la respectant scrupuleusement, votre pull épousera votre morphologie à la perfection.

Avec un prix aussi respectueux que ses matériaux le sont pour l’environnement, il est certainement le cadeau idéal pour les amoureux de Noël. Merry Christmas !

Dans nos recherches des pulls moches de Noël écologiques, nous avons également retenu le pull moche de Noël JAP nez Rudolf 3D, le Jule Sweaters Trop content en coton bio et le Jule Sweaters Rudolph en coton bio.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le haut de gamme : le pull moche de Noël Fair Isle Ralph Lauren

pull moche Ralph Lauren

Atouts

  • Pull de haute qualité
  • Elégant
  • Couleurs et motifs de saison mais sobres
  • Plusieurs tailles disponibles

Les points faibles

  • Prix très élevé

Le nom Ralph Lauren est synonyme de produits haut de gamme et de haute-couture. Avec ce pull, vous vous envolerez directement au sommet du sapin de Noël et brillerez comme une étoile, tout en étant à la pointe de la mode.

Ce modèle n’est pas un pull de Noël comme les autres.. Tout d’abord, il n’est pas si moche que ça et son prix est bien loin du coût moyen du pull de Noël classique. Cela dit, la qualité et l’élégance de ce produit font de lui un compagnon à vie qui portera vos souvenirs de Noël bien après Noël.

Loin des motifs caractéristiques et des couleurs de Noël, ce pull col roulé adopte le style traditionnel Fair Isle dans des tons bleu et crème. Il est composé à 92% de laine, 5% d’acrylique et 3% d’Alpaga qui le rendent très doux à porter. Il est disponible dans plusieurs tailles et afin qu’il vous aille parfaitement, la marque vous offre ses conseils pour prendre vos mesures.

La méthode de couture utilise des aiguilles circulaires ou doubles pointes, montées sur un certain nombre de points. Le tricot se poursuit ensuite en mode circulaire avec des couleurs alternées à chaque point.
Ces points sont ensuite relevés autour de l’ouverture de l’emmanchure et la manche est tricotée en rond vers le poignet. Cette méthode de tricot est très traditionnelle et originaire de Fair Isle, une île isolée située entre les Orcades et les Shetlands.

La version du pull de Noël de Ralph Lauren, comme les originaux, vous permettra de passer l’hiver bien au chaud. Extrêmement confortable, il durera de nombreuses années s’il est bien entretenu. Ainsi, que ce soit pour Noël ou tout autre jour d’hiver, il sera parfait en toutes occasions.

Dans nos recherches des pulls moches de Noël haut de gamme, nous avons également retenu le cardigan en laine Shetland Miu Miu, le pull de Noël Dioralps Christian Dior et le pull Motifs Jacquard Multi Boden.

Pour les plus jeunes : le pull moche de Noël Hello World Junior Jule Sweater

Pull moche de Noël Hello World Junior Jule Sweater

Atouts

  • Prix abordable
  • Motifs et couleurs de Noël
  • Livraison rapide

Les points faibles

  • On cherche encore...

Maman et papa ont leur pull de Noël, mais qu’en est-il des plus petits ? Il serait dommage de les décevoir, après tout, cette fête est pour eux. Heureusement, le pull moche de Noël Junior « Hello world » est là pour leur faire plaisir.

Ce pull de Noël pour enfant offre un design simple, charmant et facilement reconnaissable qui plaira à tous les enfants. De couleur rouge, blanc et vert qui sont propres à cette saison, nous trouvons les classiques sapins et flocons de neige. Le père Noël et Rudolf, le célèbre renne au nez rouge, sont également présents et il semble que tous deux soient prêts au grand départ pour la plus belle nuit de l’année !

Ce pull fabriqué à partir de matières 100% en synthétique est facile à nettoyer et ne rétrécit pas au lavage. Plus besoin de vous soucier des taches, vos petits pourront profiter pleinement de ce vêtement autant qu’ils le veulent !

Question taille, il est disponible à partir du 2 ans et va jusqu’à 14 ans. Ainsi, chaque enfant de votre entourage pourra en avoir un, quel que soit son âge ! Affichant un prix cadeau, il satisfera petits et grands et sera livré à temps pour ce jour tant attendu.

Le pull moche de Noël Hello World Junior Jules Sweater ne manquera pas de plaire à vos enfants. Portant avec lui la magie de Noël, il promet des souvenirs mémorables pour toute la famille.

Dans nos recherches des pulls moches de Noël pour les plus jeunes, nous avons également retenu le pull moche de Noël Fandecie, le Cotton Division et le Minizone.

Conclusion

Prêts à faire sourire vos amis, votre famille et vos collègues de travail avec votre nouveau pull moche de Noël ? Si vous avez un petit budget, optez pour le modèle IClosam ou le Freshhoodies, ils ne vous décevront pas ! Pour un Noël plus écoresponsable, vous pouvez vous tourner vers les pulls British Christmas Jumper ou B.Solfin. Enfin, les plus exigeants pourront adopter le modèle Ralph Lauren. N’oubliez pas vos enfants et offrez leur le ravissant pull de Noël Hello World Junior Jule Sweater !

le-saviez-vous ?
Le saviez-vous ?

La tradition du pull de Noël remonte au début du XXe siècle dans les pays anglo-saxons. Il était tricoté avec amour par les parents plus âgés et porté, bien souvent, à contre-coeur le jour de Noël. C’est le film Bridget Jones qui, en 2001, a lancé un renouveau pastiche du pull de Noël. Porté par le séduisant Colin Firth dans le rôle de Mark Darcy, le pull arbore un énorme renne laineux sur le ventre. Depuis, le succès de ces pulls au design décalé s’est considérablement développé et il est de rigueur d’arborer aujourd’hui son pull moche avant et pendant les fêtes de fin d’année.

Coline Grasset

Rédactrice, experte maison  Rédactrice et journaliste, j’écris régulièrement sur les travaux et l'amélioration de l'habitat, l'écologie et les animaux. Je m’intéresse aussi à la littérature et aux voyages, aux enjeux climatiques et aux nouvelles technologies.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.