Si vous n’avez pas envie de vous inscrire dans une salle de gym ni de sortir en plein hiver pour faire un jogging, la solution idéale est d’investir dans un vélo d’intérieur. Adopter un vélo d’appartement vous donne aussi la liberté de faire du sport quand vous le souhaitez. Pour choisir un appareil de conception française, le Conseil Malin vous présente le meilleur vélo d’intérieur Made in France sur le marché.

Les critères incontournables de Conseil Malin

  • L’espace dont vous disposez

    Pour les petits espaces, pensez aux vélos d’intérieur pliables : l’un des objectifs de ce type de vélo est de proposer un encombrement réduit. Il en existe de nombreux sur le marché et à des prix raisonnables.

    Si vous préférez un modèle non pliable, de nombreuses marques proposent de petits modèles de vélos d’intérieur avec des roues de transport pour déplacer l’appareil d’une pièce à l’autre.

  • Le confort

    Pour profiter du meilleur confort possible, veillez d’abord à choisir une selle parfaitement adaptée à votre morphologie et surtout ajustable pour une position idéale dans l’exercice. Certains préféreront les vélos avec des dossiers qui permettent un « repos » du dos, d’autres un vélo couché qui possède une assise plus confortable qu’une selle classique.

  • Les niveaux d’entraînement

    Pour progresser, choisissez un vélo d’appartement avec plusieurs niveaux d’entraînement selon vos envies et votre niveau, que vous souhaitiez améliorer votre condition physique, faire un entraînement par intervalles qui alterne intensité élevée et faible ou que pédaler soit juste pour la détente. Ce type d’exercices est inclus dans certains vélos d’intérieur. Vous pourrez aussi opter pour un exercice d’endurance qui sera lui plus long.

  • Votre budget

    En général, le tarif des vélos d’appartement d’entrée de gamme varie entre 100 et 250 euros et convient à un usage régulier, mais pas forcément intensif. Les modèles milieu de gamme ont un coût qui dépend principalement des caractéristiques proposées. Vous trouverez ainsi des vélos de 350 à 500 euros ou plus. Enfin, comptez entre 1000 et 2500 euros pour le haut de gamme ou l’écolo.

  • Les réglages

    Quand vous choisissez votre vélo d’appartement, veillez à regarder quels réglages sont disponibles. Privilégiez ceux qui proposent de suivre votre temps, votre vitesse, votre distance, votre pouls ou encore vos calories brûlées. Ainsi, vous pourrez suivre vos progrès au fur et à mesure de vos entraînements.

    Choisissez aussi un vélo réglable que ce soit au niveau de la selle ou du guidon pour être le plus à l’aise possible durant l’exercice.

  • L’esthétique

    Ce point peut sembler futile. Mais si vous optez pour un vélo que vous laissez dans votre salon par exemple, il est important d’en choisir un qui vous plaise et vous donne envie de l’utiliser. Certes, ce n’est pas le produit le plus esthétique, mais les marques essaient de les rendre moins imposants. Surtout ceux qui ne sont pas utilisés pour un entraînement professionnel. Il existe même des vélos avec des couleurs ou une partie en bois.

Le modèle choisi par Le Conseil Malin

  • Made in France
    Concept2 Bikeerg Vélo d'appartement Unisexe, Noir
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Bike Erg Concept 2 de Fit and Track

    L’entreprise qui fabrique ce vélo est spécialisée dans l’équipement de sport et son usine se situe près de Lyon. Chaque article de la marque est conçu et développé dans le pays et l’ensemble des produits métallurgiques sont manufacturés dans la région lyonnaise. En plus, le modèle est portable, facile à assembler et conçu pour épouser votre morphologie grâce à sa position ajustable.

    amazon
    2 299.00
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 1 octobre 2022 0h37 Depuis : Amazon Product Advertising API

Notre sélection

  • Made in France : Bike Erg Concept 2 de Fit and Track

    Concept2 Bikeerg Vélo d'appartement Unisexe, Noir
    amazon
    Vérifier Comparer les prix
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Atouts

    • + Usine dans la région lyonnaise
    • + Position ajustable
    • + Moniteur PM5 pour des informations précises
    • + Hauteur de siège de 79 à 103 cm
    • + Silencieux car sans chaîne

    Les points faibles

    • - Prix

    FIT’ & RACK® est une entreprise française spécialisée dans l’équipement de sport fonctionnel. Tous les articles sont conçus et développés en France par des équipes d’ingénieurs. L’ensemble des produits métallurgiques sont manufacturés dans la région lyonnaise. Le vélo d’intérieur Bike Erg est plus léger que la majorité des vélos stationnaires et vous donnera la sensation de pédaler en extérieur. La roue, libre, utilise un principe de résistance à air et génère ainsi un pédalage silencieux. Le levier de résistance reproduit le système de braquet d’un vélo classique et vous permettra d’ajuster votre pédalage pour que votre exercice soit optimal.

    Le moniteur PM5 communique des informations précises (temps, distance, allure, calories, cadences et Watts) sur votre session. Cet écran s’active et affiche vos données dès que la roue se met à tourner, sans que vous ayez quoi que ce soit à faire. Les menus du PM5 vous donnent accès aux entraînements prédéfinis, à ceux que vous avez personnalisés ou encore à votre historique. Vous pourrez comparer vos temps avec d’autres utilisateurs et suivre vos progrès.

    Ce vélo d’intérieur est portable et facile à assembler. Grâce à sa position ajustable, il épouse parfaitement votre morphologie. Si vous en avez envie, vous pouvez même installer votre propre selle et guidon.

    En revanche, un tel produit a un coût et ce vélo Bike Erg est cher. De même, s’il possède de nombreux atouts comme sa légèreté, il n’a pas un design très moderne.

    Dans notre recherche, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme le vélo d’appartement en bois de Decathlon. Il possède un cadre en bois massif fabriqué au cœur du Jura, chez Marotte, maison de tradition artisanale jurassienne. La molette de résistance permet de varier l’intensité des séances et la selle en gel est très confortable.

    amazon
    2 299.00
    Vérifier
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
    Mise à jour le : 1 octobre 2022 0h37 Depuis : Amazon Product Advertising API
Si vous hésitez encore

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, Le Conseil Malin a déniché d’autres modèles pour vous dans sa sélection. S’étirer après une séance de vélo d’intérieur permet de gagner en souplesse et en mobilité articulaire, mais aussi d’éviter les courbatures du lendemain après une grosse séance. L’autre avantage des étirements, c’est qu’ils permettent de libérer les tensions musculaires et de se relaxer. N’hésitez pas à vous installer sur un tapis de yoga pour effectuer vos exercices de stretching. Et pour ceux qui ont encore de l’énergie, vous pourrez profiter du tapis pour compléter votre entraînement de vélo par une séance de yoga ou de méditation.

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.