x
Le meilleur vélo d’intérieur écoresponsable

Le meilleur vélo d’intérieur écoresponsable

Si vous n’avez pas envie de vous inscrire dans une salle de gym ni de sortir en plein hiver pour faire un jogging, la solution idéale est d’investir dans un vélo d’intérieur. Adopter un vélo d’appartement vous donne aussi la liberté de faire du sport quand vous le souhaitez. Pour choisir un appareil respectueux de l’environnement, le Conseil Malin vous présente le meilleur vélo d’intérieur écoresponsable sur le marché.

Vélo droit SportsArt G576U

velo d'interieur sportsarts

Atouts

  • Technologie capable de capter et de réutiliser l’électricité produite lors des exercices
  • Design ergonomique pour un positionnement adapté à chacun
  • Commande de la résistance du bout des doigts
  • Équipements conçus et fabriqués selon les normes qualité rigoureuses du TÜV

Les points faibles

  • Encombrant
  • Prix

C’est un appareil assurément pas comme les autres qui vous attend avec ce vélo d’intérieur droit SportsArt G576U. La technologie de cet appareil est étonnante puisqu’elle est capable de capter et de réemployer l’énergie produite lors des exercices. L’effort est donc transformé en source d’électricité.

La marque conçoit, fabrique et teste tous les équipements selon des normes qualité rigoureuses du TÜV, certifiant de la sécurité et de la qualité des produits. Il est conçu et testé pour résister aux environnements les plus exigeants.

Le vélo en lui-même propose de larges pédales avec un réglage facile de la sangle pour une séance personnalisée.

Son design ergonomique le rend confortable puisqu’il s’adapte à chaque utilisateur. D’autant que le réglage du siège se fait de façon horizontale et verticale. Il possède deux prises Jack et USB pour ceux qui veulent brancher leur smartphone.

Quarante niveaux de résistance sont disponibles sur ce vélo d’intérieur et la commande de la résistance s’effectue du bout des doigts. L’appareil peut accueillir des personnes jusqu’à 227kg, ce qui en fait l’un des plus inclusifs du marché.

Toutefois, toutes ces caractéristiques innovantes ont un prix et ce vélo représente un vrai budget à l’achat. Il est aussi encombrant :  il vous faudra de l’espace pour l’installer.

Dans notre recherche, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme le NOHrD BIKE Frêne.  Bien qu’onéreux, il possède un cadre en bois massif et en acier. C’est un vélo durable, adapté à une utilisation professionnelle et il occupe un espace de moins d’1m2.

le-saviez-vous ?
Le saviez-vous ?
Anne Pinsolle, Journaliste / rédactrice
Auteur de cet article
Anne Pinsolle, Journaliste / rédactrice

Journaliste, j’écris régulièrement pour Le Conseil Malin, Cuisine Actuelle, Gala, Télé Loisirs ou encore Télé 2 Semaines. Je m’intéresse aussi à la littérature, aux sports et aux nouvelles technologies.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.