Jouer sur la plage, plonger dans une piscine ou barboter dans la mer...Vos petites filles et vos adolescentes ont besoin d'un maillot de bain de qualité pour passer l'été. Si vous êtes adeptes de la fabrication française, optez pour un modèle Made in France et suivez les recommandations de Conseil Malin en la matière.

Les critères incontournables du Conseil Malin

  • La matière

    Lorsque votre enfant s’adonne aux joies de la plage, son maillot de bain ne doit pas la gêner. Pour qu’elle puisse crapahuter librement dans l’eau ou dans le sable, il lui faut un vêtement dans lequel elle se sente bien. Ceux qui grattent, serrent ou tombent sont à proscrire.

    Privilégiez les maillots de bain résistants pour éviter les déchirures.  Parce que les bambins font de nombreux va-et-vient entre la mer et la plage, optez pour une matière technique qui sèche rapidement. Veillez également à son élasticité afin que le maillot de bain épouse bien la silhouette de votre fille.

    Il existe trois matières principales : le polyamide, l’élasthanne et le polyester. La première, légère et résistante, est particulièrement économique. Les maillots de bain en polyamide s’ajustent bien au corps et sèchent rapidement. En contrepartie, ils ont tendance à perdre leur couleur et à s’effilocher après une longue exposition au soleil.

    Élastique et confortable, l’élasthanne a l’avantage de s’enfiler facilement – pratique pour des enfants en bas âge. En revanche, la matière se déforme vite sous l’effet du chlore et du sel.

    Quant au polyester, il est surtout utilisé pour les maillots de bain sportifs en raison de sa résistance au chlore. Peu élastique, la matière reste moins agréable à porter que les précédentes.

  • La coupe

    Une ou deux pièces ? Pour choisir le maillot de bain de votre petite fille, vous devrez répondre à ce dilemme. Tenez compte de son âge, mais aussi de ses préférences.

    Pour les bébés et les tout-petits, la culotte de bain est conseillée. Elle laisse le corps libre et enveloppe parfaitement la couche. Agrémentez-la d’un tee-shirt anti-UV pour protéger votre bout de chou des méfaits du soleil.

    Jusqu’à 10 ans, le maillot de bain une pièce remporte tous les suffrages. Il protège le ventre et le torse tout en offrant une grande liberté de mouvement. Il est surtout conseillé à la piscine si votre fille pratique la natation en club ou avec l’école.

    Pour les plus de 10 ans, le maillot de bain deux pièces est plus adapté. Il existe plusieurs possibilités pour les bikinis : avec bandeau, bustier ou triangle pour le haut et slip ou shorty pour le bas. Si le modèle est destiné à une adolescente, veillez à ce que le maillot maintienne correctement la poitrine.

  • Le design

    Pour que votre petite fille prenne plaisir à porter son maillot de bain, il doit être confortable et joli. Si une couleur sobre est plus appropriée à la piscine, en revanche, les teintes estivales sont de rigueur à la plage. Rose fuchsia, jaune vif, bleu océan, corail… Les nuances qui respirent le soleil sont nombreuses.

    Les petites vacancières peuvent choisir un modèle uni ou à imprimés. Fleurs, palmiers, ananas, flamants roses, pastèques… Autant de motifs tendances qui habillent les maillots. Quant aux volants et bretelles croisées, ils agrémentent la tenue.

  • Le prix

    Le prix d’un maillot de bain varie en fonction de plusieurs critères tels que la matière, le design, la réputation de la marque ou encore le lieu de fabrication.

    Comptez environ 40 euros pour un maillot de bain qui allie résistance, confort et esthétique. Toutefois, il existe des modèles vendus autour de vingt euros qui remplissent parfaitement leur mission pour un été. Le coût des maillots de bain haut de gamme peut aller jusqu’à plus de 60 euros selon la marque.

Le modèle choisi par Le Conseil Malin

  • Made in France
    Maillot de bain anti-UV Alba Canopea
    Maillot de bain anti-UV Alba Canopea

    Créé en France, ce maillot de bain chic et confortable protège la peau de votre enfant ainsi que l’environnement. Il est disponible en 7 tailles et 4 coloris.

Notre sélection

  • Made in France : Maillot de bain anti-UV Alba Canopea

    Made in France : Maillot de bain anti-UV Alba Canopea

    Atouts

    • + Création française
    • + Protège la peau des UV
    • + Écologique
    • + Chic
    • + 4 coloris (vert, rouge, violet et blanc)
    • + 7 tailles du 2 au 14 ans

    Les points faibles

    • - Taille assez petit
    • - Prix légèrement élevé

    Vous voulez ce qu’il y a de mieux pour votre petite fille ou adolescente, et c’est bien normal. Canopea l’a bien compris en proposant des modèles qui allient avec brio confort et esthétique, le tout en préservant la planète et la santé de votre progéniture. Cette nouvelle marque de vêtements et maillots de bain anti-UV pour bébé et enfant créé en France des produits de haute qualité en suivant une démarche écologique – la production, elle, est assurée à la main au Portugal. Avec ses couleurs franches (vert, rouge, violet et blanc) et ses bretelles à volants qui se croisent dans le dos, le modèle Alba reflète l’ADN de la marque.

    Le style intemporel de ce maillot de bain convient tant aux petites sirènes de 2 ans qu’aux jeunes filles de 14 ans. Disponible en 7 tailles différentes, ce maillot de bain protège tant la peau de votre progéniture que l’environnement. Son filtre anti-UV UPF50+ bloque 98 % des UVA et des UVB. Fabriqué en polyamide recyclé (78 %) et en lycra (22 %), le vêtement n’a subi aucun traitement chimique.

    Si ce modèle est lavable en machine à basse température (30° maximum), en revanche, il ne sèche pas en machine. Côté prix, l’achat de ce vêtement anti-UV représente un petit investissement (45 €), mais il est justifié par la qualité du modèle. Attention, au moment de passer votre commande, le maillot a tendance à tailler petit. Pour un enfant de 3/4 ans, mieux vaut tabler sur du 6 ans.

    Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme le maillot de bain une pièce Charlotte Nude, le maillot de bain une pièce Palm Oh my tom et le maillot de bain le Slip français (une taille 34 peut convenir à votre adolescente).

Si vous hésitez encore...

Les petites filles comme les adolescentes peuvent être exigeantes dans le choix de leur maillot de bain. En plus du Made in France, optez pour un autre modèle dans notre sélection de maillots de qualité.

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.