x
Le meilleur rice cooker écoresponsable

Ecoresponsable

Le meilleur rice cooker écoresponsable

Le riz est l’aliment de base dans de nombreux pays (Chine, Inde et Vietnam en tête), avec près de 500 millions de tonnes consommées dans le monde chaque année. Il est cuisiné de mille façons différentes mais l’apparition du rice cooker dans les années 1950 a transformé la préparation de cette céréale. Le Conseil Malin a sélectionné pour vous le meilleur appareil conçu de manière écologique et durable, pour prendre soin de la planète tout en savourant un bon plat de riz.

Rice cooker Russell Hobbs Maxicook 23570-56

Promo -23%
Russell Hobbs Cuiseur de Riz [Familial] Maxicook (5L, 14 portions, 700W, Spatule & Dosette incl., Arrêt & Maintien au Chaud Auto, Idéal aussi pour légumes/ poisson etc., Bol antiadhésif) 23570-56
amazon
Vérifier

Atouts

  • Conception durable et écologique
  • Engagement écoresponsable de la marque
  • Grande capacité
  • Fonction maintien au chaud
  • Accessoires inclus

Les points faibles

  • Grande cuve à laver à la main

Reconnue dans le domaine des petits équipements électriques domestiques, la marque Russell Hobbs affirme son engagement écoresponsable. La marque britannique utilise des matériaux de qualité, souvent recyclables et sans BPA, pour réduire l’empreinte carbone de ses produits et de ses sites de production.

Le modèle Maxicook est un rice cooker peu énergivore (seulement 700 W), fabriqué en métal recyclable et sans aucun plastique nocif pour l’environnement. C’est un appareil XXL, doté d’une cuve de 5 litres, à utiliser pour cuire du riz et de nombreux aliments. En effet, il est livré avec un panier à vapeur amovible afin de cuisiner viandes, poissons et légumes sans matière grasse superflue. Vous aurez également un verre doseur et une spatule inclus.

Ce rice cooker Russell Hobbs est équipé d’un bouton ON/OFF, d’une fonction maintien au chaud et d’un système d’arrêt automatique. Pas besoin de le surveiller, il cuit tout, tout seul, puis garde la préparation au chaud en attendant l’heure du repas.

La cuve amovible possède un revêtement antiadhésif qui évite aux aliments d’accrocher et de brûler au fond. Elle est donc facile à nettoyer mais ses dimensions XXL ne permettent pas de lavage en machine. Cependant, toutes les pièces détachées passent au lave-vaisselle.

Dans nos recherches des rice cookers écologiques, nous avons également retenu le rice cooker Russell Hobbs Cook@Home 19750-56 et le rice cooker Emerio.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Coline Grasset

Rédactrice, experte maison  Rédactrice et journaliste, j’écris régulièrement sur les travaux et l'amélioration de l'habitat, l'écologie et les animaux. Je m’intéresse aussi à la littérature et aux voyages, aux enjeux climatiques et aux nouvelles technologies.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.