x
Le meilleur maillot écoresponsable pour filles

Le meilleur maillot écoresponsable pour filles

Se baigner, barboter dans l’eau ou encore jouer dans le sable tout en respectant la nature est devenue une action possible depuis que certaines marques proposent des maillots de bain écologiques et respectueux de l’environnement. Place à notre sélection de produits écoresponsables.

Maillot de bain une pièce fille Java La Baule Gili’s Swimwear

Atouts

  • Eco-conception
  • Assorti parent/enfant
  • Design frais

Les points faibles

  • Prix élevé

Pour les parents soucieux de préserver la planète, il existe des maillots de bain enfants éco-conçus. Et cocorico ! C’est la marque française Gili’s Swimwear qui propose un modèle certifié Oeko-Tex. Ce label de qualité garantit l’absence de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement. Depuis 2013, le couple formé par Clarisse et Aymeric Lacape s’inspire de son lifestyle pour vendre des produits sains, résistants et esthétiques.

Avec le maillot une pièce Java La Baule, votre petite fille ou pré-adolescente peut nager ou jouer dans le sable sans crainte de déchirer la toile. Et ce, quel que soit son âge, puisque le modèle est disponible du 1 au 12 ans. En provenance d’Italie, elle est composée à 80 % de fibres de polyester recyclé et à 20 % d’élasthanne. La matière principale, utilisée dans la conception des modèles sportifs, offre une parfaite résistance au chlore, au sel et au soleil. Elle a aussi l’avantage de sécher rapidement et d’être lavable en machine à basse température (30°).

Question design, ce maillot de bain une pièce Gili’s Swimwear respire l’été avec son imprimé plein de fraîcheur. Son décolleté droit est agrémenté d’un volant de couleur et de fines bretelles réglables croisées dans le dos. Ce modèle se décline dans plusieurs versions (une pièce, bikini, short de bain) pour toute la famille. La petite fille peut ainsi s’habiller sur la plage comme maman tout en étant assortie à son papa et à son frère. En bonus : un sac est fourni pour ranger le maillot encore mouillé. Le seul bémol : outre le prix qui reste assez élevé (55 euros), la production est délocalisée au Maroc.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme le maillot de bain une pièce anti-UV Aimée de la marque Chipote pas et le bikini Zacata Soft Yellow Spring Flowers de Louise Misha.

Emilie Cartier, Rédactrice web et print
Auteur de cet article
Emilie Cartier, Rédactrice web et print

Rédactrice, j’écris régulièrement sur la parentalité. Je m’intéresse aussi à la décoration et à tout ce qui a trait au bien-être.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.