x
Le meilleur maillot de bain écoresponsable pour garçons

Le meilleur maillot de bain écoresponsable pour garçons

Allier respect de l’environnement et franche baignade, rien de tel pour passer un été au top. Pour votre petit mec, Conseil Malin vous propose un maillot écoresponsable rien que pour lui.

Meno La Baule Gili’s Swimwear

Atouts

  • Eco-conception
  • Assorti parent/enfant
  • Design frais

Les points faibles

  • Prix élevé

Pour les parents soucieux de préserver l’environnement en même temps que la santé de leur enfant, il existe des maillots de bain garçon conçus de manière éco-responsable. Et cocorico ! C’est la marque française Gili’s Swimwear qui propose un modèle fabriqué en polyester recyclé et certifié Oeko-Tex. Ce label de qualité assure l’absence de produits toxiques pour le corps et la planète. Depuis 2013, Clarisse et Aymeric Lacape s’inspirent de leur mode de vie pour vendre des vêtements sains, solides et design.

Avec le maillot de bain Meno La Baule, votre petit garçon peut crapahuter dans le sable ou dans l’eau sans avoir peur de déchirer la toile. En provenance d’Espagne, elle offre une parfaite résistance au chlore, au sel et au soleil. Le polyester a aussi l’avantage de sécher rapidement et d’être lavable en machine à basse température (30°). La matière est d’ailleurs utilisée dans la conception des modèles sportifs. En revanche, votre enfant sera moins à l’aise qu’avec un short en polyamide ou élasthanne.

Côté design, ce short de bain Gili’s Swimwear respire l’été avec ses rayures colorées (bleues, blanches et orange). L’imprimé habille d’ailleurs toute la famille, car il se décline en plusieurs versions (maillot de bain une pièce, bikini…). Le petit garçon peut ainsi être assorti à ses parents et à sa sœur. En bonus : un sac bleu est fourni pour ranger le maillot une fois la baignade terminée. Le seul bémol : outre le prix relativement élevé (55 euros), la production est délocalisée à Marrakech.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme le short de bain Chipote pas, le short de bain recyclé Petit Bateau et le short de bain Aderi Soft Honey Parrots Louise Misha.

Emilie Cartier, Rédactrice web et print
Auteur de cet article
Emilie Cartier, Rédactrice web et print

Rédactrice, j’écris régulièrement sur la parentalité. Je m’intéresse aussi à la décoration et à tout ce qui a trait au bien-être.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.