x
La meilleure veste pour snowboard

La meilleure veste pour snowboard

Dévaler les pistes, c’est bien, mais quand c’est avec des équipements écoresponsables, c’est forcément mieux. Le Conseil Malin a déniché pour vous des produits fabriqués dans le plus grand respect de la planète et des enjeux environnementaux. Ici, la veste parfaite pour tous les snowboarders, débutants comme aguerris.

Veste de snowboard Naikoon 2 de Picture

Veste snowboard écolo

Atouts

  • Stretch et légère
  • Disponible en quatre coloris
  • Tendance
  • Capuche ergonomique réglable
  • Poignets en lycra avec passe-pouce
  • Tissu essuie-masque
  • Éco-conçue

Les points faibles

  • Son prix

Amateurs de sports d’hiver, vous vous émerveillez de la beauté des montagnes à chaque fois que vous êtes sur les pistes ? Si vous aimez autant la nature que vous désirez en prendre soin, il est possible de consommer autrement. La marque Picture développe des vêtements respectueux de l’environnement.

La veste Naikoon 2 est appréciée pour sa respirabilité et son imperméabilité inégalées. Afin d’éviter les coups de chaud lors d’une activité intense, ce modèle est également doté de ventilations zippées. Dès que vous sentez que la chaleur s’intensifie, il n’y a qu’à offrir une petite aération à son corps ! Pour une protection et un ajustement améliorés, la capuche, les poignets et l’ourlet sont tous ajustables, tandis que la doublure stretch en tricot hybride multi-densité offre une liberté de mouvement exceptionnelle.

En plus d’être très pratique et tendance, cette veste signée Picture est aussi respectueuse de l’environnement ! En effet, la veste de snowboard Naikoon 2, comme tout le reste de leur collection, est éco-conçue. Désireuse de concevoir des produits éthiques et durables, Picture utilise des matières biologiques et naturelles. De plus, 69 % du polyester utilisé pour fabriquer leurs vêtements techniques est recyclé de bouteilles plastiques.

Enfin, la teinture de leurs produits est certifiée Avitera SE, ce qui représente – 50 % d’économie en eau, à volume de production équivalent, par rapport à une teinture conventionnelle et -50 % d’énergie, à volume de production équivalent. Autant de raisons qui nous poussent à craquer pour ce modèle, bien qu’il ne soit pas accessible à toutes les bourses !

Dans notre recherche, nous avons également retenu la veste Kenko JKT, de la même marque.

Barbara Leblanc
Auteur de cet article
Barbara Leblanc

Rédactrice en chef Journaliste depuis 15 ans, j’écris régulièrement sur la grande consommation, le monde du travail et pour le compte de médias et d'entreprises. Côté personnel, j'écris des romans, m’intéresse à la littérature, à l'Italie et aux voyages loin de France.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.