x
Rentrée : les indispensables pour se remettre au sport

Rentrée : les indispensables pour se remettre au sport

Qui dit rentrée, dit retour à la salle ! Le mois de septembre est souvent le moment idéal pour reprendre une activité physique. Découvrez tous nos conseils pour se (re)mettre au sport avec douceur et efficacité.

Les vacances sont terminées et l’heure de la rentrée a sonné. Après le farniente de l’été et les randonnées en famille, l’heure est maintenant à la reprise d’une activité sportive.

 

Premier conseil – et pas des moindres – trouvez votre activité plaisir. Car si se bouger est indispensable pour la santé, il faut avant tout que ce soit un moment d’épanouissement. N’hésitez pas à franchir le cap et osez vous inscrire à ce cours dont vous rêvez depuis toujours. En club, seul(e), avec des amis, choisissez la formule qui vous convient le mieux et qui s’accordera avec votre agenda sans vous ajouter une charge mentale supplémentaire.

 

Faire le point sur sa santé

Pas question non plus de vous précipiter sur la première activité venue sans tenir compte de votre forme physique. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin pour faire le point avec lui sur votre santé et définir ensemble vos capacités. Fixez-vous des objectifs (atteignables) pour ne pas vous décourager trop vite. Dans la mesure du possible, privilégiez les défis mesurables sur votre montre connectée ou votre smartphone (distance parcourue à la course à pied, exercices de stretching…) afin de pouvoir constater vos progrès. La meilleure des motivations !

 

Exit les fausses excuses

Entre le travail et la famille, vous pouvez avoir l’impression qu’il est impossible de trouver un moment dédié au sport dans la semaine. Pourtant, il s’agit souvent d’une fausse excuse. Amusez-vous à compter le temps perdu à pianoter sur votre mobile ou assis(e) devant la télévision et vous verrez que vous pouvez tout à fait vous octroyer une pause sportive !

 

Comme pour tout, le changement d’habitude ne se fait pas en un claquement de doigts. N’oubliez pas qu’il faut minimum 21 jours pour considérer qu’on a adopté une habitude. La régularité est le maître mot pour s’investir dans une activité sportive.

 

Si vous n’avez vraiment pas la motivation pour vous inscrire à un cours collectif, prenez quelques minutes dans votre journée pour faire du sport. Un peu de course à pied à l’heure du déjeuner en écoutant votre podcast préféré, quelques postures de yoga au moment du réveil, toutes les occasions sont bonnes pour vous vider la tête et prendre soin de vous.

 

S’équiper

Une fois la bonne activité trouvée, il est temps de vous équiper ! Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre dans des magasins spécialisés pour y dénicher le tapis de yoga parfait, les chaussures de running idéales, le soutien-gorge de sport au maintien sur-mesure ou un maillot de bain une pièce adapté, si vous optez pour une activité aquatique.

 

Pensez aussi à investir dans un sac adapté. Pas question de mettre toutes vos affaires de sport dans un cabas. Sans dépenser une fortune, vous trouverez facilement un modèle de sport léger doté de différents compartiments. Si vous souhaitez compléter votre panoplie, songez à acheter une gourde facile d’utilisation pour vous hydrater régulièrement pendant votre séance de sport. Et si vous avez envie de faire du sport en musique, équipez-vous avec des bons écouteurs ou d’une enceinte adaptée.

Johanna Amselem

Rédactrice, experte actu et conseils  Un goût particulier pour les thématiques de santé, bien-être et tout ce qui concerne les enfants. Amoureuse des voyages.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.