x
Les meilleurs pantalons de jogging pour filles

Les meilleurs pantalons de jogging pour filles

Indispensable en cours de sport, le jogging est devenu incontournable avec la Covid-19. Que votre fille recherche un bas de survêtement pour l’école ou la maison, il existe de nombreux modèles. Pour vous aider à faire le bon choix, Conseil Malin a sélectionné pour vous les meilleurs joggings pour filles.

Les critères incontournables de Conseil Malin

La matière

Le pantalon de jogging ne sert pas seulement à faire du sport. C’est aussi la tenue idéale pour un dimanche cocooning. Mieux vaut choisir la matière en fonction de l’usage que votre enfant souhaite en faire.

Rien de tel que les matières synthétiques telles que le polyester, la viscose ou l’élasthanne pour les cours d’EPS. Elles absorbent et rejettent efficacement la transpiration.

À la fois chaud et confortable, le jogging en coton est plutôt réservé aux activités douces comme la gym. C’est aussi le pantalon parfait à porter à la maison ou en ville de manière décontractée.

La coupe

Une coupe ajustée ou large ? Tel est le dilemme des parents au moment de choisir la tenue de sport de leur  enfant. Le jogging à la coupe droite reste le modèle le plus répandu. Simplement resserré au niveau des chevilles, il offre un confort incomparable.

Si votre fille préfère les vêtements près du corps, mieux vaut opter pour le legging, particulièrement à la mode. Il se porte un peu à la manière d’un collant, la transparence en moins. Pour pratiquer le fitness, c’est la tenue idéale.

Le design

Il existe des joggings de toutes les couleurs… Cependant, les tons neutres et mixtes comme le noir, le gris ou le bleu foncé restent incontournables. Ils permettent d’accorder le pantalon avec n’importe quel haut. C’est la meilleure option si votre enfant a l’intention de porter son jogging en dehors de l’école.

Quant au rose, il rencontre un certain succès auprès des petites filles et des adolescentes. La couleur permet de féminiser un vêtement plutôt masculin.

Pour les plus jeunes, les motifs et accessoires (broderie, nœud, volant…) permettent d’agrémenter la tenue. Ainsi, le jogging permet aux tout-petits d’être confortables tout en restant bien habillés.

La praticité

Généralement, le jogging est doté d’une ou plusieurs poches. Choisissez un modèle avec poches profondes si votre fille souhaite y ranger les clés de son casier, son portable ou une barre de céréales.

Le prix

Pour ne pas avoir à changer de jogging en cours d’année, il est préférable d’investir dans un modèle résistant. Vous trouverez des bas de survêtement autour de 20 euros qui remplissent parfaitement leur mission, qu’il s’agisse de pratiquer une activité physique au collège, au lycée ou en club.

Pour les petites filles, il existe aussi des pantalons de sport confortables vendus aux alentours de 10 euros. Pratiques, ils permettent d’être à l’aise à l’école ou à la maison.

Les prix peuvent s’envoler en fonction de la marque. Pour un jogging haut de gamme, comptez parfois au-delà de 60 euros.

Le meilleur rapport qualité-prix : Pantalon de jogging La Redoute Collections

Atouts

  • Eco-responsable
  • Labellisé Oeko-Tex
  • Petit prix
  • Du 3 au 12 ans
  • Trois coloris différents

Les points faibles

  • Entretien délicat

Dans une penderie de petite fille, rien de tel que des basiques pour porter avec plusieurs vêtements, que ce soit à l’école ou à la maison. Ainsi, La Redoute Collections propose un pantalon de jogging simple, mais joli qui convient pour les cours de sport et les sorties décontractées. Comme les autres vêtements de la marque française, ce modèle est produit dans une démarche éco-responsable. Fabriqué à la demande, il permet d’éviter le gaspillage. Il possède également le label indépendant et international Oeko-Tex. Le textile est donc inoffensif pour la santé et non irritant pour la peau.

En plus d’être sain pour votre enfant, ce jogging La Redoute se révèle ultraconfortable grâce à ses matières (polyester et coton) et sa coupe droite. Si votre petite fille a la taille fine, il suffit d’utiliser le cordon de serrage au niveau de la ceinture. Elle peut aussi mettre les mains dans les deux poches latérales ou y ranger ses petites affaires (goûter, clés de casier…).

Ce modèle est disponible du 3 au 12 ans et en trois coloris, faciles à assortir : gris chiné, rose et noir. Quant au prix, il défie toute concurrence. Pour moins de 10 euros, vous pouvez offrir à votre enfant un jogging à la fois esthétique et respectueux de sa santé et de l’environnement. Seul bémol pour les parents : l’entretien du vêtement. Quelques précautions sont d’usage afin de ne pas l’abîmer : lavage à 40°, température de repassage faible, pas de nettoyage à sec et blanchiment interdit.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme le pantalon de sport fille en molleton bandes côtés Vertbaudet.

Coup de cœur : Jogging Clo Logo Puma

Atouts

  • À partir de 12 mois
  • Deux poches latérales
  • Confortable
  • En deux couleurs
  • Prix attractif

Les points faibles

  • Seulement jusqu’au 4/5 ans

Pour les petites filles, rien ne vaut un jogging confortable et qui taille bien. La marque allemande Puma l’a bien compris en proposant un pantalon de sport qui tient toutes ses promesses.

Créé en 1948 par Rudolf Dassier, frère aîné d’Adolf Dassier, fondateur d’Adidas, le troisième équipementier sportif du monde fabrique des articles à la fois esthétiques et de qualité.

Décliné en bleu ou en gris, le pantalon de jogging Puma arbore un look plutôt urbain. Sa coupe droite et sa composition (97 % coton, 3 % élasthanne) le rendent agréable à porter que ce soit dans la cour de l’école, pendant les activités extrascolaires ou pour crapahuter au parc.

Le survêtement dispose d’une taille élastiquée, de bords côtés chevilles qui ne laissent pas entrer le froid ainsi que de deux poches latérales pour glisser le goûter ou de petits trésors.

Le logo de la marque (un félin bondissant) apparaît sur la cuisse gauche du modèle. Il conforte l’élégance de la tenue.

Ce jogging Puma est disponible de la taille 12 mois jusqu’à 4/5  ans. C’est dommage qu’il n’aille pas au-delà car les adolescentes l’auraient aussi adoré. Quant au prix (17,50 euros), il se révèle particulièrement attractif.

Made in France : Pantalon de jogging fille Petit Bateau

Pantalon de jogging en molleton pour fille

Atouts

  • Marque française
  • Disponible du 3 au 12 ans
  • Confortable
  • Taille réglable
  • Deux poches latérales

Les points faibles

  • Prix légèrement élevé
  • Motifs assez enfantins

Un jogging ne sert pas seulement à pratiquer une activité sportive. C’est aussi la tenue idéale pour cocooner en famille et être à l’aise à l’école ou en promenade. La marque française Petit Bateau l’a bien compris. Fondée en 1893 à Troyes, l’entreprise spécialisée dans le secteur du vêtement pour enfants propose un modèle confortable et esthétique.

Fabriqué en 100 % coton, ce jogging Petit Bateau se révèle agréable à porter au quotidien. Disponible en quatre couleurs différentes (gris chiné, marron, bleu ou rose), l’habit se révèle à la fois chic et décontracté. Les bas de jambes ainsi que la ceinture sont élastiqués. Réglable grâce à un lacet, la ceinture convient aux tailles fines.

Le logo de la marque Petit Bateau apparaît de manière discrète sur le haut du vêtement. Deux poches latérales complètent ce jogging afin qu’il soit pratique. Votre fille peut ainsi y glisser ses petits effets personnels.

Seul le prix (à partir de 40 euros) peut représenter un léger frein à l’achat mais il s’explique à la fois par le joli design du pantalon et par son confort.

L’écolo : Joggs “Lulu” enfant Upé

Atouts

  • Eco-conception
  • Fabrication française
  • Plusieurs tailles (du 2 au 12 ans)
  • Quatre coloris différents

Les points faibles

  • Prix élevé

En tant que parents, vous êtes sûrement soucieux de préserver à la fois la planète et la santé de votre enfant. Cocorico ! C’est une jeune marque française qui propose des joggings pour enfants fabriqués dans une démarche éco-responsable. Créé en 2019 par Marine, une jeune maman, Upé a l’ambition de mettre la création au service de l’environnement. Ainsi, tous les vêtements de la collection sont conçus à partir de matières recyclées. Certes, le vestiaire de la marque est minimaliste, mais il se révèle exigeant par sa qualité.

Le joggs « Lulu » est confectionné en molleton gratté (50 % coton et 50 % polyester) à partir de bouteilles plastiques recyclées. Doux à l’intérieur, ce pantalon de jogging se révèle également idéal pour les enfants qui aiment bouger. Bien taillé, c’est-à-dire ni trop slim ni trop ample, ce pantalon offre une bonne liberté de mouvement. Votre petite fille peut utiliser ce vêtement comme tenue de sport ou pour s’amuser. Les élastiques à la taille et au niveau des chevilles assurent un confort optimal et un bon maintien.

Disponible en plusieurs tailles du 2 au 12 ans, ce modèle est également vendu en plusieurs coloris, tous intemporels et mixtes : beige, lilas, moutarde et gris. Bien qu’uni et sans fioritures, le joggs « Lulu » Upé séduit tant les parents que les enfants avec son style élégant. Quant au prix (45 euros), il représente un petit investissement. Néanmoins, il s’agit d’une pièce indispensable dans un dressing de petite fille. Votre enfant pourra porter son pantalon en de multiples occasions.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme le pantalon de jogging La Redoute Collections.

Le haut de gamme : Pantalon de jogging Tie Dye Guess

jogging fille guess

Atouts

  • Confortable
  • Poches latérales
  • Coton biologique
  • Plusieurs tailles (du 4 au 16 ans)

Les points faibles

  • Design original (effet tie and dye)
  • Prix assez élevé

Pour se démarquer des copines en cours d’EPS, rien de tel qu’un jogging original. La marque Guess propose un bas de survêtement qui ne ressemble à aucun autre. Créée en 1981 par les frères Marciano à Los Angeles, l’entreprise spécialisée dans la mode et notamment dans le jean denim, s’est diversifiée en fabriquant des vêtements pour enfants. Ce pantalon de jogging reflète parfaitement l’ADN de la marque. Si votre enfant aime les pièces qui sortent de l’ordinaire, il lui plaira à coup sûr.

Ce modèle disponible en sept tailles du 4 au 16 ans est bleu avec un effet tie and dye. Sur le devant, une inscription brodée « Guess » conforte l’élégance et l’originalité du jogging. En plus d’être particulièrement esthétique, ce bas de survêtement est aussi confortable avec sa coupe ample et sa matière composé de coton biologique (88 %) et polyester (12 %).

Portable, monnaie, ticket de bus, clé… Autant de petits objets qui trouveront facilement leur place dans les deux poches latérales de ce produit. En bonus, votre fille peut assortir son pantalon avec le tee-shirt manches longues coordonné. Le coût représente un petit budget mais faire plaisir à son enfant n’a pas de prix.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme le pantalon de survêtement Adicolor SST rose.

Pour les plus jeunes : Jogging en coton bio Bout’chou

Jogging imprimé en nid d'abeille en coton BIO, Oeko-Tex

Atouts

  • Imprimé texte
  • En coton biologique
  • Plusieurs tailles (du 6 mois au 3 ans)

Les points faibles

  • Convient davantage aux bébés

Les bambins, eux aussi, ont besoin de se défouler. Pour courir, sauter ou simplement s’amuser sur le tapis d’éveil, il leur faut un pantalon adapté.

Et parce que les bébés sont aussi attirés par les jolis vêtements, optez pour ce jogging de la marque Bout’chou. Il séduit avec son petit texte imprimé. Au programme, des mots inspirants en anglais tels que “smile” ou “be happy”.

Ce modèle mixte est disponible du 6 mois au 3 ans. Si les tout-petits vont adorer ce jogging, en revanche, les petites filles de 2/3 ans préféreront peut-être un pantalon moins « bébé ».

Les jeunes parents seront sensibles à la matière du vêtement. Fabriqué en coton biologique, il respecte la santé de votre enfant autant que la planète. En plus d’être sain, le jogging en coton bio Bout’chou se révèle confortable et pratique.

La taille élastique  possède un lien de serrage qui assure un bon maintien. C’est la solution idéale pour les princesses à la taille fine et qui ont tendance à  perdre leur pantalon.

En plus de participer au style du jogging, les deux poches latérales sont parfaites pour y ranger les petits trésors du quotidien comme les jolis cailloux, récoltés entre deux tours de draisienne moto.

Ce modèle a tout pour plaire y compris côté prix puisqu’il est vendu à moins de 15 euros. Un bon point étant donné qu’à cet âge-là, les enfants grandissent très vite.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme le pantalon de jogging Lovjoy.

Conclusion

À la recherche d’un jogging tout simple pour les cours de sport ou d’un modèle performant et esthétique, il y a l’embarras du choix. Le pantalon de jogging La Redoute Collections tient parfaitement la route. Il est vendu à petit prix tout en étant éco-conçu, confortable et joli. De son côté, la marque française Et d’Emie propose un jogging en coton organique fabriqué en Bretagne. Et pour les bébés, rien de tel qu’un pantalon agréable à porter. Le jogging en coton bio Bout’chou séduit parents et enfants avec ses tendres motifs.

le-saviez-vous ?
Le saviez-vous ?

Il n’y a qu’un pas entre le sport et la haute couture. Autrefois assimilé à un certain laisser-aller, le pantalon de survêtement a acquis ses lettres de noblesse en rejoignant les podiums dès 2017. Mais en réalité, le lien entre les deux univers ne date pas d’hier. À ses débuts, Coco Chanel a créé le premier costume de sport féminin. Le yatching pants s’inspirait du tennis et des courses.

Emilie Cartier

Rédactrice, experte enfant / mode  Rédactrice, j’écris régulièrement sur la parentalité. Je m’intéresse aussi à la décoration et à tout ce qui a trait au bien-être.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.

S'inscrire à la newsletter

Envie de faire de meilleurs achats ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine nos nouvelles sélections.