Femme enceinte : comment bien vivre sa grossesse en été ?
Article mis à jour le 26 juin 2024
Bien s’hydrater en été en attendant l’arrivée de bébé
Il est recommandé de boire beaucoup d’eau toute l’année. Toutefois, c’est surtout en été qu’il convient d’avoir la gourde à proximité. Effectivement, on se déshydrate plus rapidement lorsqu’il fait chaud. Pour éviter l’infection urinaire, mieux vaut boire au moins deux litres d’eau par jour quand on attend un heureux événement.
Se protéger efficacement du soleil pour éviter le masque de grossesse
En été, on a souvent tendance à vouloir profiter du soleil. Or, il peut se révéler un ennemi redoutable pendant la grossesse. Les femmes enceintes doivent se protéger efficacement du soleil – visage et corps – pour éviter les coups de soleil ainsi que le fameux masque de grossesse. Il apparaît sur le visage sous forme de tâches, parfois irréversibles.
Il n’est pas question de rester à la maison pendant que les autres s’amusent sur la plage. En revanche, vous pouvez adopter quelques précautions. Enfilez votre plus beau maillot de bain de grossesse et tenez-vous à l’ombre sous un parasol de plage ou une tente. Sans oublier le chapeau et la crème solaire de protection optimale, à glisser impérativement dans le sac de plage.
Faire de l’exercice pour se maintenir en forme
Porter la vie n’a rien d’une maladie. Par conséquent, vous pouvez continuer à faire du sport. Mais attention, pas n’importe lequel. Mieux vaut éviter les activités à sensations ou qui comportent un risque important de chutes. Exit donc l’équitation, le roller, le ski nautique… Il est également préférable de laisser le vélo de côté. Une fois bébé né, vous pourrez vous rattraper grâce au vélo cargo ou vélo remorque, et à la poussette de running.
Des sports plus doux conviennent parfaitement aux femmes enceintes. Parmi eux, le yoga, la gym, la marche à pied ou la natation. Ces activités restent praticables jusqu’au dernier moment. En plus de maintenir la forme, elles permettent de réduire le risque de jambes lourdes – l’un des maux les plus courants chez les futures mamans.
Glaces, boissons sucrées… : mieux vaut limiter les petits plaisirs de l’été !
Encore une fois, il est important de savourer sa grossesse mais toujours de manière non excessive. En été, nous sommes souvent tentés par les glaces, sorbets, sodas et autres boissons sucrées. Parfois au détriment des nombreux fruits et légumes qui étalent leurs belles couleurs sur les marchés estivaux.
Attendez un peu avant d’investir dans une machine à glace italienne ou une sorbetière. L’objectif consiste à éviter de développer du diabète gestationnel provoqué par un excédent de sucre.
Des vêtements de grossesse fluides pour ne pas transpirer
Les femmes transpirent davantage pendant la grossesse. Pour lutter efficacement contre la sueur, rien de tel qu’un bon déodorant mais pas seulement. Optez aussi pour des habits fins et amples. Le but consiste à se sentir bien et à l’aise dans ses vêtements d’été.
Privilégiez les matières naturelles qui facilitent les mouvements et la respiration. Les tissus naturels présentent également l’avantage de ne pas stocker la transpiration. Cela permet d’éviter de se retrouver en nage ou de libérer des odeurs désagréables. Par exemple, le coton ou le lin reste préférable au polyester.
Bola de Grossesse Lisse Personnalisable Ton Or Ros
- Bijou de créatrice, Fait Main ...
Enceinte en été : le confort avant tout pendant les vacances
La grossesse représente une merveilleuse parenthèse. Si vous avez l’âme d’une baroudeuse, mieux vaut ralentir le rythme et laisser le sac de voyage dans le placard. Avant de dénicher les meilleurs hôtels kids friendly, pensez à votre petit confort personnel.
En tant que femme enceinte, profitez de la saison estivale pour prendre soin de vous et faire le plein de sommeil. Rien de tel qu’un hôtel quatre étoiles en France ou cinq étoiles en Europe pour recharger les batteries avant l’arrivée de bébé.
Cet article a été rédigé par un journaliste professionnel afin de garantir la qualité et la précision des informations.